|
| ||||
| ||||
| Citation:
en fait les preuves scientifiques montre clairement qu'il y a eu une evolution et que l'homme est apparu progressivement. donc pour faire coller cela avec leur croyance les néo con ont inventer l'intelligence design : l'évolution oui mais pa sau hasard c'est Dieu qui va interceder au milieu de tout cela. pour un exemple pratique lisez nous les Dieux de Werber. Bien entendu ce concept est rejeté par la recherche en général. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
apres Darwin, mendel a montré que les caractere pouvait etre héreditaires, puis la biologie moléculaire a montré l'ADN (Watson et Crick), puis le code fut percé, et finalement le génomes de plusieurs espece sequencé. les découverte en biologie moléculaire confirme l'évolution. en effet elle montre que outre des modification physique tracable (sur lesquels sont fondés la phylogénie de l'évolution actuelle) il existe une évolution génomique traçable. contrairmeent a ce que tu dit rien n'est venu mettr een doute le principe de mutation/selection de l'evolution Darwinienne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant tout Biovibs,tu es bien chretien? Tu as raison sur un point,aucune autre theorie n'est venue remplacé celle de Darwin et encore moins une qui aurait depassé le stade de theorie comme celle de Darwin,chaque chose a sa place et a sa juste valeur et la on pourra avancer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de plus il faut faire la part des choses entre preuves, demonstration, faisceau de présomption etc etc. actuellement la demonstration de l'évolution n'est pas faite, par contre il existe un faisceau de presomptions dans son sens. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et a part cela,tu es chretien ou pas? Puisque que la science est ton domaine,fais nous partagé tes connaissances sur la theorie de Darwin et la valeur que tu lui accordes,et surtout si tu es chretien,comment concilies tu foi et science,je devrais plutot dire cette theorie,nuance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis chretien, et j'ai la chance que mon clergé ai deja tranché. Le Pape a considéré que penser que la théorie d el'évolution est vrai n'interferer pas avec la croyance catholique... ouf. en clair, la génèse est une métaphore et non une description. quand a la théorie de l'évolution comme tout biologiste (a quelque exeption pres) j'y croit pleinement. elle explique les elements qui ont ete decouvert. que ce soit en paléonthologie ou plus dans mon domaine en biologie moléculaire. quand a l'explication de l'évolution sachant que tu post ici je pense que tu en a toi aussi une certaine idée, peut etre deforme par des site genre harun yaya (lui il me fait bien marré) alors expose d'abord ton point de vue. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bonne reponse et merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais en résumé l'évolution c'est la mutation aléatoire des genes (ou leur recombinaison par d'autre moyen comme la reproduction sexuée) et leur selection par l'environnement (compétition, climat etc etc) les caracteres sélectionnés sont transmits aux déscendants etc etc... et le tout sur une longue periode. ce qui induit une modification tant phénotypique que génotypique de l'espece. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Islam et Darwinisme | Musliman | Forum Islam | 389 | 18/08/2008 13h52 |
| L'évolution de Darwin démontrée au niveau moléculaire | Difkoum | Forum Général | 21 | 07/03/2008 14h56 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| A propos de l'athéisme | Zaraf | Forum Islam | 162 | 10/01/2008 22h13 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |