Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 12h53
Par défaut Re : theorie de DARWIN

Citation:
Envoyé par oummaya Voir le message
La théorie de darwin est une théorie qui dit que la vie a existé sur la terre et que le tous a évoluer par hasard

Même les américains n y croient plus aujourd'hui, et essaye de trouver des théories remplacent Un projet de recherche et lancer a Harvard: (la structuration intelligente) si la traduction est bonne

Le darwinisme na aucun sens et va au contraire de tous ce qui est scientifique et raisonnable
le terme est intelligence design, et c'est la grande théorie des neo con américain.

en fait les preuves scientifiques montre clairement qu'il y a eu une evolution et que l'homme est apparu progressivement.

donc pour faire coller cela avec leur croyance les néo con ont inventer l'intelligence design : l'évolution oui mais pa sau hasard c'est Dieu qui va interceder au milieu de tout cela.

pour un exemple pratique lisez nous les Dieux de Werber.

Bien entendu ce concept est rejeté par la recherche en général.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 12h58

Citation:
Envoyé par AlHemar Voir le message
ce n'est pas une theorie car une theorie doit avoir une vrais demonstration. jusqu'a maintenant, les scientifiques ont du mal a prouve se que se monsieur a dit. le plus pire, c'est la definition de l'evolution aujour'hui est tres differente des observations de darwin. c'est come le problem entre la mecanique classique et la mecanique relativiste, sauf la mecanique classique reste valable pour Macro physique alors que les observations de darwin sont du passe. valable pour rien.

en gros darwin a vu quelquechose qui change dans ses voyages entre les pays. et l'homme premitif a aussi vu des choses qui change d'un endroit a un autre. sauf l'homme premitif n'a pas porte un stylo pour ecrire se qu'il voit.
faux.
apres Darwin, mendel a montré que les caractere pouvait etre héreditaires, puis la biologie moléculaire a montré l'ADN (Watson et Crick), puis le code fut percé, et finalement le génomes de plusieurs espece sequencé.

les découverte en biologie moléculaire confirme l'évolution.
en effet elle montre que outre des modification physique tracable (sur lesquels sont fondés la phylogénie de l'évolution actuelle) il existe une évolution génomique traçable.

contrairmeent a ce que tu dit rien n'est venu mettr een doute le principe de mutation/selection de l'evolution Darwinienne.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h39

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
faux.
apres Darwin, mendel a montré que les caractere pouvait etre héreditaires, puis la biologie moléculaire a montré l'ADN (Watson et Crick), puis le code fut percé, et finalement le génomes de plusieurs espece sequencé.

les découverte en biologie moléculaire confirme l'évolution.
en effet elle montre que outre des modification physique tracable (sur lesquels sont fondés la phylogénie de l'évolution actuelle) il existe une évolution génomique traçable.

contrairmeent a ce que tu dit rien n'est venu mettr een doute le principe de mutation/selection de l'evolution Darwinienne.

Avant tout Biovibs,tu es bien chretien?
Tu as raison sur un point,aucune autre theorie n'est venue remplacé celle de Darwin et encore moins une qui aurait depassé le stade de theorie comme celle de Darwin,chaque chose a sa place et a sa juste valeur et la on pourra avancer.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h44

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Avant tout Biovibs,tu es bien chretien?
Tu as raison sur un point,aucune autre theorie n'est venue remplacé celle de Darwin et encore moins une qui aurait depassé le stade de theorie comme celle de Darwin,chaque chose a sa place et a sa juste valeur et la on pourra avancer.
en fait sur ce sujet je suis avant toute chose en thèse de biologie....

de plus il faut faire la part des choses entre preuves, demonstration, faisceau de présomption etc etc.

actuellement la demonstration de l'évolution n'est pas faite, par contre il existe un faisceau de presomptions dans son sens.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h51

Citation:
en fait sur ce sujet je suis avant toute chose en thèse de biologie....

de plus il faut faire la part des choses entre preuves, demonstration, faisceau de présomption etc etc.

actuellement la demonstration de l'évolution n'est pas faite, par contre il existe un faisceau de presomptions dans son sens.

Et a part cela,tu es chretien ou pas?
Puisque que la science est ton domaine,fais nous partagé tes connaissances sur la theorie de Darwin et la valeur que tu lui accordes,et surtout si tu es chretien,comment concilies tu foi et science,je devrais plutot dire cette theorie,nuance.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h58

Citation:
Et a part cela,tu es chretien ou pas?
Puisque que la science est ton domaine,fais nous partagé tes connaissances sur la theorie de Darwin et la valeur que tu lui accordes,et surtout si tu es chretien,comment concilies tu foi et science,je devrais plutot dire cette theorie,nuance.
lol
je suis chretien, et j'ai la chance que mon clergé ai deja tranché.
Le Pape a considéré que penser que la théorie d el'évolution est vrai n'interferer pas avec la croyance catholique... ouf.

en clair, la génèse est une métaphore et non une description.

quand a la théorie de l'évolution comme tout biologiste (a quelque exeption pres) j'y croit pleinement.
elle explique les elements qui ont ete decouvert.
que ce soit en paléonthologie ou plus dans mon domaine en biologie moléculaire.

quand a l'explication de l'évolution sachant que tu post ici je pense que tu en a toi aussi une certaine idée, peut etre deforme par des site genre harun yaya (lui il me fait bien marré) alors expose d'abord ton point de vue.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h58

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
premiere rectification, il ne dit pas qu'on est descendants du singe, mais qu'on a un ancetre commun avec le singe.

cela dit, j'ai une question: tu veux vraiment discuter de maniere scientifique ou avoir des arguments bidons mais reconfortants "face à des mécréants" comme tu dis?

ps: je suis musulmane et je crois a Adam et Eve..............pour pas que t'ailles loin.
salam c'est la vraie theorie que nous avons les musulmans
bonne reponse et merci
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h01

Citation:
lol
je suis chretien, et j'ai la chance que mon clergé ai deja tranché.
Le Pape a considéré que penser que la théorie d el'évolution est vrai n'interferer pas avec la croyance catholique... ouf.

en clair, la génèse est une métaphore et non une description.

quand a la théorie de l'évolution comme tout biologiste (a quelque exeption pres) j'y croit pleinement.
elle explique les elements qui ont ete decouvert.
que ce soit en paléonthologie ou plus dans mon domaine en biologie moléculaire.

quand a l'explication de l'évolution sachant que tu post ici je pense que tu en a toi aussi une certaine idée, peut etre deforme par des site genre harun yaya (lui il me fait bien marré) alors expose d'abord ton point de vue.
le chretien ne doit-il pas repondre a une invitation courtoise plutot que de repondre a une question par une autre?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h07

Citation:
le chretien ne doit-il pas repondre a une invitation courtoise plutot que de repondre a une question par une autre?
le chretien te repond que si tu veut une résumer de l'évolution il te sera plus facile de chercher sur les précédent topic a ce sujet ou j'au deja exposer mon point de vue.

mais en résumé l'évolution c'est la mutation aléatoire des genes (ou leur recombinaison par d'autre moyen comme la reproduction sexuée) et leur selection par l'environnement (compétition, climat etc etc)
les caracteres sélectionnés sont transmits aux déscendants etc etc...

et le tout sur une longue periode.
ce qui induit une modification tant phénotypique que génotypique de l'espece.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h11

Citation:
le chretien te repond que si tu veut une résumer de l'évolution il te sera plus facile de chercher sur les précédent topic a ce sujet ou j'au deja exposer mon point de vue.

mais en résumé l'évolution c'est la mutation aléatoire des genes (ou leur recombinaison par d'autre moyen comme la reproduction sexuée) et leur selection par l'environnement (compétition, climat etc etc)
les caracteres sélectionnés sont transmits aux déscendants etc etc...

et le tout sur une longue periode.
ce qui induit une modification tant phénotypique que génotypique de l'espece.
Et qui a agencé cette évolution selon toi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages