theorie de Darwin

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 18h11

Par défaut Re : theorie de DARWIN

Moi ce qui me derange dans la théorie de Darwin c'est l'homme. Pourquoi il est unique ? il devrait y avoir plusieurs especes ?
Autre choses pour les djinns, demons et autres, que pense la théorie de Darwin ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h13
gone with the wind

Citation:
Envoyé par oujda60 Voir le message
Moi ce qui me derange dans la théorie de Darwin c'est l'homme. Pourquoi il est unique ? il devrait y avoir plusieurs especes ?
Autre choses pour les djinns, demons et autres, que pense la théorie de Darwin ?
mais il y a plusieurs especes, adaptées au climat par exemple. lol pour le reste, comme ça n'existe pas, darwin ne peut donc rien en penser...
Vieux 10/04/2007, 18h20

Citation:
Envoyé par AdybenHatem Voir le message
Et qui a agencé cette évolution selon toi?
pourquoi quelqu'un aurait il du s'en meler ?
la subtilité de l'evolution c'est justement une amelioration constante de l'ensemble des especes sans pensée consciente derriere.

la variabilité par les mutation, et la l'ordre logique par la selection

Citation:
il y a effectivement une seule espece humaine par contre il existe plusieurs races.
attention biologiquement parlant, je ne fait pas de racisme.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h22
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Mdrrrrrrrrr
Je vois d'ici Mr Darwin expliquer le plus sereinement du monde l'évolution des jinns devant un immense public de scientifiques digne du nom
Vieux 10/04/2007, 18h25

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
pourquoi quelqu'un aurait il du s'en meler ?
la subtilité de l'evolution c'est justement une amelioration constante de l'ensemble des especes sans pensée consciente derriere.

la variabilité par les mutation, et la l'ordre logique par la selection

il y a effectivement une seule espece humaine par contre il existe plusieurs races.
attention biologiquement parlant, je ne fait pas de racisme.
Es tu sur d'etre chretien?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h36

Citation:
Es tu sur d'etre chretien?
lol
c'est quoi ?
un examen de passage ?
on peut savoir quel est ton probleme ?

je suis chretien, et comme je te l'ai dit le Pape a admit que l'on puisse etre les 2.

mais d eplus je suis biologiste, donc.....

ce n'est pas parce que l'on pense que la vie s'est developper sans influence exterieure globale que l'on pense forcement que Dieu n'existe pas.

soit un peu plus subtil dnas tes jugement, le monde n'est pas noir ou blanc il est gris.

au fait a part poser des question sur moi tu ne participe aps beaucoup au débat je trouve.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h42

Hallucinant, ce fil !!
On croirait lire le compte-rendu d'un tribunal du Moyen-âge, du temps de l'Inquisition, dans lequel Darwin est accusé d'avoir osé remettre en cause l'existence de Dieu.
L'obscurantisme est à son comble, surtout quand on vient lui mettre sous le nez les djinns et les démons (là, c'est carrément un sketch !) :
- Eh oui ! Monsieur Darwin, et les djinns, et les démons, vous n'en parlez pas, dans votre théorie, c'est bien la preuve que c'est tout pourri comme théorie !
J'appelle vite mes amis pour leur faire lire tout ça, on va passer une bonne soirée !!!
C'est bon, de rire, non ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h49

Citation:
Envoyé par azkliz Voir le message
Hallucinant, ce fil !!
On croirait lire le compte-rendu d'un tribunal du Moyen-âge, du temps de l'Inquisition, dans lequel Darwin est accusé d'avoir osé remettre en cause l'existence de Dieu.
L'obscurantisme est à son comble, surtout quand on vient lui mettre sous le nez les djinns et les démons (là, c'est carrément un sketch !) :
- Eh oui ! Monsieur Darwin, et les djinns, et les démons, vous n'en parlez pas, dans votre théorie, c'est bien la preuve que c'est tout pourri comme théorie !
J'appelle vite mes amis pour leur faire lire tout ça, on va passer une bonne soirée !!!
C'est bon, de rire, non ?
lol
question monsieur Darwin a t-il au moins le droit a son Joker 50/50 ?
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h56

Citation:
Envoyé par biovibs Voir le message
lol
c'est quoi ?
un examen de passage ?
on peut savoir quel est ton probleme ?

je suis chretien, et comme je te l'ai dit le Pape a admit que l'on puisse etre les 2.

mais d eplus je suis biologiste, donc.....

ce n'est pas parce que l'on pense que la vie s'est developper sans influence exterieure globale que l'on pense forcement que Dieu n'existe pas.

soit un peu plus subtil dnas tes jugement, le monde n'est pas noir ou blanc il est gris.

au fait a part poser des question sur moi tu ne participe aps beaucoup au débat je trouve.
Quand je serais a qui je parle,on pourra entamer le debat car dire que la vie est independante de la volonté de Dieu,c'est pas chretien et mes amis chretien pourront me le reconfirmer(je m'excuserais s'il le faut)et de plus toi qui a un avis scientifique et qui avalise sa pensée par le pape,cela demontre une certaine incoherence de la part d'un scientifique qui se veut rigoureux.

Quand a l'histoire du blanc et du noir,tu as raison,une fois la propagande passé en machine a laver avec mir couleur,cela donne du gris.

Il est clair qu'il y'a evolution avec certaines reserves car meme Darwin,n'avait pas resolue certains problemes de son vivant,rendant sa theorie plus fragile que certains laissent a imaginer.

J'ai une anecdote sur un chretien,sachant que j'etais musulman me dit,"je ne crois pas au diable",je lui demanda pourquoi?
Il me repondit:"tu crois toi a un diable avec une queue fourchue et des sabots en guise de pieds".
Il en est de meme pour la vision legendaire de Adam et Eve,les gens s'en font une representation edulcorée,tout de blond vetu et du coup,le fossé se creuse entre religion et science,tu as ce meme complexe et n'assumes pas ta propre religion,est ce que Axel kahn est devenu ton guide au detriment de Jesus?

La base de la foi en Islam est de croire que tous ce qui se passe dans l'Univers est agencé par le Createur et que rien ne Lui echappe et il me semble que la croyance chretienne est identique a ce sujet,Franc pourra nous le confirmer.

Cdt

Dernière modification par AdybenHatem ; 10/04/2007 à 19h00.
Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 19h05

Citation:
Quand je serais a qui je parle,on pourra entamer le debat car dire que la vie est independante de la volonté de Dieu,c'est pas chretien et mes amis chretien pourront me le reconfirmer(je m'excuserais s'il le faut)et de plus toi qui a un avis scientifique et qui avalise sa pensée par le pape,cela demontre une certaine incoherence de la part d'un scientifique qui se veut rigoureux.

Quand a l'histoire du blanc et du noir,tu as raison,une fois la propagande passé en machine a laver avec mir couleur,cela donne du gris.

Il est clair qu'il y'a evolution avec certaines reserves car meme Darwin,n'avait pas resolue certains problemes de son vivant,rendant sa theorie plus fragile que certains laissent a imaginer.

J'ai une anecdote sur un chretien,sachant que j'etais musulman me dit,"je ne crois pas au diable",je lui demanda pourquoi?
Il me repondit:"tu crois toi a un diable avec une queue fourchue et des sabots en guise de pieds".
Il en est de meme pour la vision legendaire de Adam et Eve,les gens s'en font une representation edulcorée,tout de blond vetu et du coup,le fossé se creuse entre religion et science,tu as ce meme complexe et n'assumes pas ta propre religion,est ce que Axel kahn est devenu ton guide au detriment de Jesus?

La base de la foi en Islam est de croire que tous ce qui se passe dans l'Univers est agencé par le Createur et que rien ne Lui echappe et il me semble que la croyance chretienne est identique a ce sujet,Franc pourra nous le confirmer.

Cdt
la vache.........

t'es trop fort toi.... si, si, si.

je te dis que l'évolution de la vie a parfaitement pu se produire sans avoir besoin de Dieu.
relis mieux, ça t'evitera de dire des betises, plus grosses que toi.

de plus tu m'a demandé mon avis en temps que chretien en tout premier lieu, et ensuite tu me dis que c'est curieux pour un scientifique de parler du Pape ?

mon raisonnement scientifique quand a l'evolution se fait en dehors de toute considération religieuse, toutefois il est interressant de remarquer que le Pape (enfin le précédent) a reconnue que l'evolution ai pu exister et qu'y croire ne remet pas en cause le statut de catholique...
mais l'un et l'autre non rien a voir.

au fait de quelle propagande parle tu ?

quant a ton histoire de Diable....pfff
ce sont tes arguments ?

PS de quelle reserves parles tu ?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages