| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
La guerre٭ La guerre, c’est le moment ou le monde devient plus vilain et beaucoup moins beau. La guerre, c’est le seul acte qui me donne envi d’avoir un océan dans la bouche pour cracher sur les militaires ! La guerre : le monde remplace sa tête par les chausseurs militaires. La guerre ; Quand un vieux roule sa tête et son visage dans le poussière, parce que son fils unique est rentré…………………………… Il se souvient de sa première joie, quand sa femme lui a annoncé qu’elle était enceinte ! Il se souvient de son angoisse avant sa naissance Il se souvient de son premier cri… de son premier ( papa..mama..tata) et de la première fois où il a pleuré quand son fils est tombé malade. Il se souvient de la couleur de son blouson lors du premier jour de sa rentrée scolaire. Il se souvient de son élégance quand il est devenu adolescent Il se souvient de ses livres, ses jouets, ses amis, ses rêves et ses choses.… Il est devenu un jeune homme; le vieux attend qu’il se marie pour voir son petit fils. La guerre ; Ce vieux roule la tête et le visage dans le poussière….et cri ! Son fils unique est rentré… Mais dans un cercueil ! Mon cher lecteur, l’Homme : Est-ce indispensable de connaître la nationalité, la religion ou la couleur de peau de ce vieux pour s’affliger ?! ٭ Ecrit par l’écrivain et poète saoudien, ALROTAYAN Mohammed Traduit d’arabe en français par : ALSHAMMARI Mohammed Adhan |
|
| ||||
| ||||
|
je pense que c'est la pire des inventions de l'homme avec un petit h cette fois, car à ma connaissance je ne connais aucune femme qui souhaite la guerre pour son fils ou son mari.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ni pour son voisin, ni pour personne d'ailleurs! La guerre est la pire des choses en effet! |
|
| |||
| |||
|
sa dépend si on est attaqué ou si on se défend....
|
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
maintenant je comprends pourquoi Condoleezza Rice aime la guerre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais si on était par exemple face au nazisme jpense pas qu'on aurait ce point de vu à ce moment la c'était indispensable de faire la guerre Dernière modification par Soumaya1 ; 11/11/2006 à 15h23. |
|
| ||||
| ||||
|
"La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées." Victor Hugo "On ne fait pas la guerre pour se débarrasser de la guerre" Jean Jaurés "Toutes les guerres sont enfantines et livrées par des enfants." Herman Melville "Les guerres ont toutes sortes de prétextes, mais n'ont jamais qu'une cause : l'armée. Otez l'armée, vous ôtez la guerre." Victor Hugo
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
|
La guerre c'est le nerf de la civilisation des hommes. c'est triste à dire mais c'est comme ça, aussi longtemps que l'homme sera, la guerre subsistera.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
"Les profits sont intéressants tant que dure la guerre ! La guerre dure tant que des entrepreneurs y trouvent leurs profits." Jacques Lamarche mine de rien la guerre fait marcher l'économie, et ne sont pas rares les pays qui se sont lancés dans une guerre pour relancer leur économie!
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! Dernière modification par shivvah ; 11/11/2006 à 15h22. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Jean Jaurés c'est ce que bush n'a pas compris apparemment. lui qui fait la guerre au terrorisme... |