Journée d'appel à la défense

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2006, 21h04
Envie de donut's

Par défaut Journée d'appel à la défense

Voila j'ai un petit soucis, hier j'ai voulu m'inscrire dans une auto école mais la responsable m'a dit que ce n'étais pas possible car je n'avais pas le document comme quoi j'avais assisté à la journée d'apelle à la défense !!
(nouvelle loi depuis fevrier 2006)

Je n'ai pas reçue de convocation, pour allez la passée quand j'avais 18 ans, et là j'en ai 21 bientôt 22 !! et je ne sais pas si c'est possible de la repassé cette journée, car j'aimerez bien le passée mon permis

Pouvez vous me dire à qui dois-je m'adresser please ???

Merci à vous
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 21h13

Par défaut Re : Journée d'appel à la défense

Est-ce que tu es allée de faire recenser à la mairie avant tes 18 ans ? Sans cette formalité, on est pas convoqué à la journée.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 21h15
Envie de donut's

Citation:
Envoyé par jdal
Est-ce que tu es allée de faire recenser à la mairie avant tes 18 ans ? Sans cette formalité, on est pas convoqué à la journée.

je l'est fait mais quand j'avais 19 ans !
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 21h22

Alors il y a des chances que tu sois convoquée un an après les autres. C'est ça l'administration. Mais sérieux, tu peux d'adresser à la mairie ou à un bureau (genre centre de recrutement) pour faire la journée plus vite.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 22h43
Envie de donut's

Citation:
Envoyé par jdal

c'est peut etre pour cela je pense ? non ?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2006, 23h14

Citation:
Envoyé par LiLipraline
Voila j'ai un petit soucis, hier j'ai voulu m'inscrire dans une auto école mais la responsable m'a dit que ce n'étais pas possible car je n'avais pas le document comme quoi j'avais assisté à la journée d'apelle à la défense !!
(nouvelle loi depuis fevrier 2006)

Je n'ai pas reçue de convocation, pour allez la passée quand j'avais 18 ans, et là j'en ai 21 bientôt 22 !! et je ne sais pas si c'est possible de la repassé cette journée, car j'aimerez bien le passée mon permis

Pouvez vous me dire à qui dois-je m'adresser please ???

Merci à vous
aaaaaaahhhhh l'armee moi je l'ai faite quand j'avais 20 ans c'etait vraiment terrible je peux vous dire qu'apres une experience cemme celle là, je resterai marque à jamais. J'oublierai jamais tous ces hommes qui tout autour de moi ronflaient de douleur, la maniere dont on nous forcait à reste eveille pendant des heures durant afin d'être pare à toute perte de connaissance... J'vous jure toute la journee nous avons dû combattre un ennemi à la fois invisible, omnipresent, cruelle, foudroyant, qui nous guetait à chacun de nos pas, nous savions qu'à tout moment il pouvait frapper, cette ennemi c'etait l'ennui.

Vraiment si j'ai un conseille à te donner bouffe pas trop de fritte à midi, n'en reprend surtout pas,car je crois que c'est un teste pour voir si tu tiens la digestion. Et quand tu repartiras à la retraite 17h30 n'oublies surtout pas de saluer chacuns de tes freres d'arme, car tous on comme toi risque de s'endormir et de se fracasser la tête contre la table. Comme toi tous garderont la marque indelebile de la table sur leur visage pour ceux qui comme moi seront tombe au combat. Qu'Allah les garde se sont aussi de vaillant combattant.

Pour notre patrie la France...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 16h15

Citation:
Envoyé par LiLipraline
c'est peut etre pour cela je pense ? non ?
Je pense aussi. Tu vas être convoquée avec ceux qui ont deux ans de moins que toi. Mais je pense que tu peux devancer l'appel. Adresse toi à la mairie, normalement elle doit t'indiquer la marche à suivre.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2007, 15h25

salut a tous moi aussi jai un gro sousi que puije fair pour ravoir mon certificat de preparation a l'appel a la defense car je suis bloquer pour mon permi aider moi ses urgent merci
Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 22h01

coucou ben écoute moi j'ai 19 ans et je passe la journée d'appel le 8 juillet a 17 ans je n'é pa pu i allé dc jé envoyé une lettre a l'adresse de la convocation que j'avais recu a lage de 17 ans et jai expliqué pk je ne pouvais pas i allé.

du coup il m'on répondu et mon revoyer un ordre de convocation sa m'embete un peu puisque a 19 ans voila mais bon une fois que sa sera fait je serai tranquil voila
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38