| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?Je pense que " l iran repond a la menace d israel " est + juste que "l iran menace israel" . En tout cas merci de l info, c est super interessant !Romano .
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| |||
| |||
| "L’Iran est certes signataire du TNP et ce qu’il fait actuellement en matière de recherche nucléaire civil s’inscrit tout à fait dans le respect de ce fameux traité, puisqu’il prévoit le droit à chaque pays signataire de développer sa recherche civile. J’ai du mal à comprendre l’AIEA, elle s’acharne sur l’Iran, mais elle ne fait rien contre les pays déjà nucléarisés. En effet, non seulement, ils n’ont pas réduit leur arsenal nucléaire, comme le stipule le TNP mais par-dessus le marché, ils ont continué à le sophistiquer et le miniaturiser. Rappelons-nous, que dés son élection, le président Jacques Chirac à annoncé la reprise de la miniaturisation au mépris du traité et de toutes les protestations. Cependant, avec un peu de recul, je trouve qu’il avait raison. Puisque les principaux protestataires à savoir les Etats-Unis avaient déjà été à un stade très avancé en la matière. Bref y en a marre de cet « équilibre » boiteux et de cette géopolitique programmée en faveur des « grands ». Par conséquent, l’AIEA manque de crédibilité avec sa politique des deux poids et deux mesures et l’opinion commence à s’interroger sur le bien fondé de sa soit dite indépendance." Justement, ils n'autorisent pas les visites surprises (certaines visites sont tout simplement refusées) et manque de clarté (élément qui rentre uniquement dans le cadre de la fabrication de l'arme nucléaire) en plus d'avoir eu un programme nucléaire militaire clandestin. L'Iran a signé le TNP et n'a donc pas le droit d'avoir l'arme nucléaire (mais possède une aide sur le nucléaire civil). L'Iran cherche en fait à avoir deux choses qu'un pays ne peut avoir : L'arme nucléaire et un financement et une aide sur le nucléaire civil. |
|
| |||
| |||
| tu as dit l'essentiel.le cartel des pays developpés veut simplement agir comme une mafia. se garder la possibilité d'aller pratiquer la politique de la canonniere contre les pays qui voudraient sauvegarder leurs richesses naturelles ou acquerir les moyens de se developper. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|