| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
"La meilleure amie de mon mari" me pose vraiment un gros problème. Et c'est pour cette raison que je me permets de venir sur ce forum car je ne sais vraiment pas quelle attitude prendre face à la situation suivante. voilà, il se trouve que mon mari s'est découvert depuis quelques mois une meilleure amie. Mais je trouve vraiment que cette fille s'incruste trop dans notre couple. De plus, on la voit tous les jours car elle tient un commerce juste en face du notre, donc cela n'arrange vraiment pas les choses, je suis comme étouffée par cette atmosphère, par cette fille. J'en ai bien évidemment parlé à mon mari, de ma souffrance vis à vis de cette situation, il semble vouloir faire des efforts, mais bon, ce n'est pas évident, vu qu'on la voit tous les jours. Cette fille qui se dit pourtant amoureuse de son copain, s'acharne vraiment à s'incruster auprés de mon mari. Lui essaie de me rassurer comme il peut, en me disant que je suis la personne la plus importante à ses yeux, qu'il n'aime que moi, et que cette fille n'est juste qu'une amie et qu'elle est amoureuse de son copain, mais elle joue vraiment un jeu qui ne me plaît pas et elle connaît mon opinion à ce sujet car je lui en ai déjà parlé directement. Mais franchement je ne supporte plus cette situation qui me rend malheureuse, que dois je faire d'après vous ? Car sincèrement je ne sais pas, ce n'est pas, la situation n'est vraiment pas évidente, ni facile à vivre. J'espère que vous me comprenez et que vous aurez des conseils à me donner. Je sais que je suis peut-être à la base d'une nature jalouse, mais là franchement, cette situation m'est vraiment très pénible. Merci d'avance pour vos réponses. Bisous |
|
| |||
| |||
|
Ton mari comment réagit-il vis-à-vis d'elle? Est-ce qu'il l'évite ou au contraire trouve-t-il des prétextes pour se rapprocher? En tout cas tu ne dois pas tolérer ça, c'est très dangereux pour votre couple... Pose un ultimatum à ton mari afin qu'il comprenne bien la situation et si il t'aime il faut qu'il fasse le nécessaire. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Tu attends des réponses des bladinautes ? Certains vont te dire, "quitte le", d'autres, "tue la, frappe la". et puis t'en aura qui te diront "fait connaissance avec un homme et rend jaloux ton mari". et pui il y'a ceux qui te diront que t'es dans le baba car c'est sur qu'il couche avec elle... enfin bon je te resume deja les reponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour un nouvel inscrit tu m'as l'air bien familier avec bladi ... boule de poils sinon la demoiselle je lui conseille la meme chose que doudouzazou ... quitte a retourner voir la nana en question et lui tirer les cheveux ... la je reste polie evidemment |
|
| |||
| |||
| Citation:
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.... boule de poils ? chkoune hada ? |
|
| ||||
| ||||
|
Justement c'est ce que j'ai déjà fait avec mon mari pour bien lui faire comprendre, pour le faire réagir. J'ai aussi bien mis les choses au clair gentiment, pour l'instant, avec elle. Apparemment, mon mari semble faire des efforts, et elle de son côté sait donc très bien ce que j'en pense. Elle finira peut-être par comprendre, enfin j'espère. En tout cas, je sais que mon mari essaie de me rassurer, de me prouver son amour pour moi. Il m'a dit des choses d'ailleurs dernièrement qu'il ne m'a jamais dites. Ce qui me dérangeait le plus c'est qu'ils conversaient sur MSN, et c'est là qu'ils ont appris à se connaître, à lier amitié, ce n'est pas en se voyant rapidement qu'au magasin (car c'est vraiment leur seul lieu de contact, j'en suis certaine, car jamais mon mari sort tout seul pendant les horaires de fermetures). Donc, lorsque j'ai découvert qu'ils s'écrivaient sur msn, car bien évidemment pour éviter des conflits car mon mari me connaît bien et sait que je suis jalouse, il s'est bien gardé qu'ils s'écrivaient sur msn. Et donc lorsque je l'ai appris, j'ai piqué une grosse colère, fait un tabac, pour qu'il comprenne que je hais les mensonges. Et depuis, il me jure qu'ils ont décidé d'arrêter msn car il en avait marre de tous ces conflits. D'ailleurs, effectivement le soir, il passe tout son temps avec moi désormais, beaucoup plus qu'avant, alors qu'avant, 1 Jour sur 2 il était sur le PC pour jouer et 1 fois par semaine ils s'écrivaient pendant 1 Heure. Enfin voilà, c'est bien compliqué car je l'aperçois tous les jours en plus, comme elle travaille juste en face. Et ce n'est pas évident. Mais je sais que mon mari m'a certifié qu'il n'aimait vraiment que moi, que cette fille était juste sa meilleure amie pour l'instant, car à mon avis, vu ma réaction, je pense que leur relation va forcément prendre un peu de distance, enfin j'espère. Bisous Merci pour ta réponse. |
|
| ||||
| ||||
|
Déja ces bon signes s'il te rassure. Avant de faire n'importe quoi, essaye de comprendre si ton mari a vraiment besoin d'une meilleure ami. Pose lui des questions sur elle... Mais sans etre méchante ça sert à rien tu cassera simplement ton couple a cause d'elle. Reste naturelle et parle lui franchement Bon courage, bye |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Voilà la situation n'est pas perdue... Maintenant débrouille-toi pour qu'ils perdent tout contact, quitte à etre odieuse avec cette fille, tu es dans ton bon droit, elle n'a pas à venir chez vous jouer les confidentes... Plus ils vont avoir de contacts et plus le pire risquent de se produire, et ne fais pas trop confiance à ton mari parce que les meilleures amies comme dit ton mari c'est toujours très ambigue.
|