|
| |||
| |||
| salam tt le monde Mon frère se maris bientot et j'aimerai savoir on doit ramener quoi à la mariée le jour du "dfouh" (bijou,...)?? Merci d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Est ce qu'il est deja fiancé? |
|
| |||
| |||
| Citation:
et la ils vont bientot passé a la mairie |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi "dfouh" ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En général on ramène des tissus,des bijoux,maquillage,pyjamas(du bled )du henné,du lait,des dattes,gâteaux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salem o bled il ramene genre un tissu (un beau tissu pr faire une takcheta ou un kaftan) un cherbil,une robe ...mais ici o mariage de ma soeur il lui on ramené des parfums des nuisettes des petits bijoux( montre , colier,bracelet..)et plein de trucs ...... voila j'esper ke je té un peu aidé et bon courage |
|
| ||||
| ||||
| tout celà dépend de la bourse du mari et les traditions de chaque région. Chez nous le mari offre à sa future femme au jour de l'acte: un ou deux beaux tissus pour takchita, un tissu pour jellaba avec foulards assortis, une ou deux paires de chaussures avec leurs sacs assortis, une deux nuisettes avec robe de chambre assorties, des parfums et parfois maquillage aussi, en plus bien sur des bijoux soit une parrure, soit une montre et un bracelet, soit une ceiture en or; celà dépend du bidjet du mari et du gout de la femme. En plus du lait, les dattes, dragées et henna. petite remarque:le trousseau de la mariée est ce qu'elle apporte avec elle le jour de son mariage ="chwar la3roussa" Dernière modification par respectable ; 13/11/2006 à 12h27. |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|