Le Tunisien qui aime la culture marocaine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 19h51
tounsy

Par défaut Re : Le Tunisien qui aime la culture marocaine

Citation:
Envoyé par afoullousse
tu veux que je parle de culture et nourriture ????
alors culture: à part une nuit berbère (ou on folclorise les berbères de Tunisie), j'ai rien vu de la culture tunisienne et c'est justement ça qui m'a frustré.

quand à la nourriture, sincérement, on nous a servi aucune spécialité tunisienne à l'hotel. et là c'est encore une deception.
une fois on est sortie manger dans un restaurant en ville, et là aussi la deception.

La seule fois ou on a bien mangé c'est un soir ou on a été mangé dans un restaurant français (tenu par un français et qui sert la spécialité française).
en bref la Tunisie ne t'as pas plue c'est tout.
Parceque si t'as pas aimé la nourriture, les gens etc... benh t'as pas trop aimé la Tunisie.

Sinon pour l'hotel j'ai été à Casa et plein d'autre en Tunisie la nourriture est souvent à l'européenne dans les hôtels, juste une fois par semaine tu manges les spécialités du pays.
Après la nourriture c'est toi et tes goûts y'a des marocains qui n'aiment pas certains plats tunisien, genre couscous au poisson, mloukhiya ... et d'autres qui kiffent et j'en connais. donc c'est une histoire de goût aussi.

La culture alors là c'est dommage, la Tunisie a un passé très chargé c'est vraiment dommage que tu n'as rien vue de tout ca.
Mais je pense que t'as pas aimé la Tunisie c'est tout et ca arrive.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 19h52
Karma's around the corner

Par défaut Re: Re : Le Tunisien qui aime la culture marocaine

Citation:
Envoyé par afoullousse
alors culture: à part une nuit berbère (ou on folclorise les berbères de Tunisie), j'ai rien vu de la culture tunisienne et c'est justement ça qui m'a frustré.

quand à la nourriture, sincérement, on nous a servi aucune spécialité tunisienne à l'hotel. et là c'est encore une deception.
une fois on est sortie manger dans un restaurant en ville, et là aussi la deception.

La seule fois ou on a bien mangé c'est un soir ou on a été mangé dans un restaurant français (tenu par un français et qui sert la spécialité française).
wamalik nigatif assi afoullousse

goul'houm tunis zweena out'h'na:
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h04

Citation:
Envoyé par milady
meme s'ils nous ont battu deux fois au foooooooooooooooot
hé a ce propot j'aimerai bien savoir qu'a fait l'équipe national de handball en final de la coupe du monde ???????????????????????????
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h07
tounsy

Citation:
Envoyé par slimette
hé a ce propot j'aimerai bien savoir qu'a fait l'équipe national de handball en final de la coupe du monde ???????????????????????????
on a perdu en final contre la Croatie aux tirs au péno. Mais ca nous a vraiment fait plaisir d'atteindre un tel niveau.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h16

Citation:
Envoyé par tounsy
on a perdu en final contre la Croatie aux tirs au péno. Mais ca nous a vraiment fait plaisir d'atteindre un tel niveau.
ben ouiiiiiiiiiiiii quant j'ai enttendu ça ça m'a fait superrrrrrrrrrrrr plaisir les tunisiens sont les meilleurs en Afrique et ils le prouvent a l'echèlle mondial cé super
par contre le handball n'est pas tres pratiqué au Maroc lol moi perso j'aime pas ce sport lol
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h16

Citation:
Envoyé par afoullousse

Logiquement tu vois je savais que tu allais blablater sur ça aussi.A mon avis tu as clairement quelque chose sur ce pays.On t'appreciera mieux en l'avouant.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h23
Chleuh forever

Citation:
Envoyé par Tunisien01
Logiquement tu vois je savais que tu allais blablater sur ça aussi.A mon avis tu as clairement quelque chose sur ce pays.On t'appreciera mieux en l'avouant.

allez, pour te faire plaisir et pour être vraiment hypocrite je vais dire que c'est le plus beau, le plus magnifique pays que j'ai visité.

Si je suis allez en Tunisie c'est entre autre pour découvrir la cuisine tunisienne que je connais pas du tout, et à l'hotel on a eu droit à tout sauf à la cuisine tunisienne.

Si je suis allez en Tunisie c'est pour rencontrer les gens de ce pays, mais j'ai remarqué que ces gents ont peur de discuter avec un touriste (peut être que les autorités interdisent aux populations locales de rentrer en contact avec les touristes, ..)

je veux bien savoir.

PS: si ça peut te rassurer, il y a aussi des villes que j'aime pas du tout au Maroc. mais pour d'autres raisons que celles que j'ai cité pour la Tunisie.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 20h28
tounsy

Citation:
Envoyé par slimette
ben ouiiiiiiiiiiiii quant j'ai enttendu ça ça m'a fait superrrrrrrrrrrrr plaisir les tunisiens sont les meilleurs en Afrique et ils le prouvent a l'echèlle mondial cé super
par contre le handball n'est pas tres pratiqué au Maroc lol moi perso j'aime pas ce sport lol
ouai c'est vrai faut aimé mais c'est un sport très complet.
Espérons que le Maroc revient à son niveau d'avant.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 21h27

Alors, alors...Il n'y a pas que des tunisiens qui aiment le maroc, mais aussi des marocains qui aime la tunisie!
Je ne connais de la tunisie que les documentaires des plages paradisiaques de la méditérannée, et c sûr ça fait rêver!
On entend souvent dire que les maghrébins ne s'aiment pas trop entre eux, je ne vois aucune raison de haine entre tunisiens et marocains, même la coupe d'affrique n'est pas une raison suffisante, quant aux relations entre les algériens et les marocains, le seul et grand problème est avant tout POLITIQUE, cela n'empêche pas qu'il y ait à Oujda (o maroc) des familles mixtes maroco-algérienne!
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 22h12
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Mona Lee
je ne vois aucune raison de haine entre tunisiens et marocains, même la coupe d'affrique n'est pas une raison suffisante
bah si voyons

ps: je ne sais pas si vous le savez, mais le general dallaire a ecrit un livre son son commendement des troupes de l'ONU au ruwanda pendant le genocide, et il se cesse de faire l'apologie du contingent tunisien qu'il estime particulièrement pour son courage et son dévouement a la mission meme dans d'atroces circonstances..............(a l'epoque des contingents marocains etaient deploiyes au Kosovo)
pour cela, je dis, chapeau bas messieurs, grand respect aux tunisiens. ca m'a fait super plaisir de lire les differents commentaires tous positifs de ce grand Général.

Dernière modification par milady ; 14/11/2006 à 22h14.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages