| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| correction : j'ai dit... |
|
| |||
| |||
| Citation:
la famille de ma copine est originaire de Tataouine (donc origines berbères) à la base mais personne ne parle le berbère en Tunisie ou du moins dans la famille de ma copine ;-) et d'ailleurs les Tunisiens ont du mal à comprendre ce truc de la Berbèritude lol quand j'y suis allée, ils hallucinaient ts sur le fait que je parle berbère mais pas la darija et à Jerba, y a plus d'Allemands que de Berbères !!!!!!!!!Dernière modification par seltana ; 12/11/2006 à 16h19. |
|
| |||
| |||
| Moi je dis le point commun entre marocains et tunisiens c'est les algeriens : le compte est bon !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est la ma désolation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Justement c'est pr ça ke g dit ke la berbère attitude n'est pas aussi présente las bas au Maroc qu'en Tunisie. Le fait qu'ils parlent le berbère ou pas ne change rien à leurs origines berbères. A la base les habitants de l'Afrique du nord ( juska la Lybie et même l'Egypte ) sont tous berbères , aprés il y'a eu l'invasion des arabes puis les othomans ki eux étaient trés pérsents en Tunisie , un peu moins en Algérie mais pas du tt au MAROC car ils n'ont pas résussi à rentrer dedans) |
|
| ||||
| ||||
| la tunisie tout colmme l'algérie et le maroc est à l'origine un pays amazigh. Il y a encore des amazighs dans le sud. Mais la politique de Ben Ali à fait d'eux des marginaux. ce qui fait qu'il y a de moins en moins d'amazighs. La seule fois qu'on les met en valeur c'est quand on les présente aux touristes. Les hotels organisent souvent des soirées dites Berbères. Il faut bien amusé le touriste. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||