|
| |||
| |||
| Citation:
Maiiiis faut arreter avec ces generalites, car outre le monde touristique, s'il y a bien un point commun entre marocains et tunisiens c'est bien cette hospitalite qu'ont les gens de ces pays. Et elle est mondialement connue. Une tradition tout droit sortie de l'Islam que tous respectent. En gros faut pas faire de cas particuliers dans un contexte particulier une generalite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je l'ai dis plus haut les gens se forcent à me parler en français alors que je leur parle en arabe. les douaniers nous regardaient de travers comme si on était des terroristes (je viens de la France avec un passeport marocain), ... Les gens sont trop méfiants Les commerçant ne sont pas souriants comme au Maroc. Si t'as le malheure de négocier un article que tu prens pas à la fin, il te tappent presque une crire, alors qu'au Maroc tu peu négocier pendant 30 minutes et sortir de la boutique sans rien prendre et le commerçant gardera toujours son sourir, ... Il y a plein d'enecdotes qui ont fait que j'ai pas trop aimé mon séjour la bas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
angelma connait très bien les 2 pays, alors, je pense qu'on devrait s'en remettre à son avis, nan ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je comprends parfaitement d'ailleurs la majorité de gens se sentent proches de la famille de leur mère que celle de leur papa ,même s'ils sont du même pays ![]() pr l'hospitalité sauf cas particulier ,je pense plutot que les tunisiens et les marocains s'égalent !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est ton avis, on le respect Mais on a pas tous le même avis Est ce qu'on t'a demandé de te justifier en disant celà ??? non et bien pourquoi on a à nous justifier. J'ai fait un constat, c'est mon point de vue, et j'ai bien dis que c'est peut être pas la même chose quand on va en hotel ou chez une famille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même ma famille tunisienne kan ils vont au Maroc ils hallucinent.. Des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adan ni d'Eve et ki égorgent un mouton pour les acceuillir et inviter à manger chez eux..... Ils se plient à 4 pour eux.. Ces même gens kan ils vont en Tunisie ,ils ont droit à une MaKrouna avec du Djej ( afflousse =poulet) ki coute même pas 3 euros et encore s'il y'a du dessert c'est Bingo... Le pb c ke les Tunisien avec cette makrouna ils croient kils ont trop gaté leur convives...Je pense kil y'a un pb d'échelle de valeur et d'apréciation de la chose.....mdr Anyway, Je fais peut être un peu dans la généralité mais j'ai des tas d'amis français ( neutres donc) ki ont été dans les 2 pays et ki en pensent autant!! .............................. ..Et j'ai plein d'autres exemples........... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as rien compris à ma personne la miss.. Je juge en personne neutre connaissant bien les 2 pays.....Et on ne choisit guère entre son papa et sa maman.. J'aime les 2 pays autant .....Et ça tu n'as rien pr le mesurer cocotte ![]() Tu fais bien de sire ke tu "penses".....et ben tu penses faux. Ceci est encore mon avis et il est irévoquable ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment assurer la dignité de l’individu, du citoyen tunisien (CERD/C/431/Add.4, paragraphe 89) si la langue maternelle et la culture d’une partie de ces citoyens ne sont pas reconnues |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Laisses tomber.... en plus elle parle dans le vent sans jamais avoir mis les pieds en Tunisie je suppose..... Enfin bref! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
finalement on doit dire que tu tiens bcp de ta maman ,t'es plus marocaine que tunisienne sur ce côté loooooooool ss rancune !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|