Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 16h58

Par défaut Re : Le Tunisien qui aime la culture marocaine

Citation:
Envoyé par Angel_ma
Tu sais Seltana

même ma famille tunisienne kan ils vont au Maroc ils hallucinent..

Des gens qu'ils ne connaissent ni d'Adan ni d'Eve et ki égorgent un mouton pour les acceuillir et inviter à manger chez eux.....
Ils se plient à 4 pour eux..
Ces même gens kan ils vont en Tunisie ,ils ont droit à une MaKrouna avec du Djej ( afflousse =poulet) ki coute même pas 3 euros et encore s'il y'a du dessert c'est Bingo...
Le pb c ke les Tunisien avec cette makrouna ils croient kils ont trop gaté leur convives...Je pense kil y'a un pb d'échelle de valeur et d'apréciation de la chose.....mdr
Anyway, Je fais peut être un peu dans la généralité mais j'ai des tas d'amis français ( neutres donc) ki ont été dans les 2 pays et ki en pensent autant!!

.............................. ..Et j'ai plein d'autres exemples...........

X

P

D

R

mais c vrai qu'avec ma pote tunisienne, on parle de ça et je lui ai dit qu'au Maroc, c'est h'chouma de servir des maqrouna à ses invités ou pour des finacailles de juste donner un maqrout et un verre

mais comme tu dis, c'est juste une question d'échelle de valeur, c tout, ça veut pas dire qu'ils sont moins accueillants, franchement .........enfin, je pense
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 16h58

Citation:
Envoyé par stage
dc l'hospitalité pr toi se mesure à combien on a payé le repas ... finalement on doit dire que tu tiens bcp de ta maman ,t'es plus marocaine que tunisienne sur ce côté loooooooool ss rancune !!!

Tu es vraiment pathétique sérieux!!

j'ai dit ke c un exemple parmi tant d'autres et vla l'exemple!!

Sur ce peux tu me lacher les basquettes un peu stp surtt ke t'apportes rien au débat....

P.S: Sans rancunes!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h01

Citation:
Envoyé par Angel_ma
Laisses tomber....

en plus elle parle dans le vent sans jamais avoir mis les pieds en Tunisie je suppose.....

Enfin bref!
non j'ai jamais mis les pieds en tunisie ,mais j'avais une copine tunisienne ,genereuse et surtt serviable ,d'autres marocaines n'ont pas agit de la même sorte avec moi ,bref j'ai plutot tendance à dire que chacun est different qu'il soit marocain ,algerien ,ou tunisien
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h03

Citation:
Envoyé par stage
non j'ai jamais mis les pieds en tunisie ,mais j'avais une copine tunisienne ,genereuse et surtt serviable ,d'autres marocaines n'ont pas agit de la même sorte avec moi ,bref j'ai plutot tendance à dire que chacun est different qu'il soit marocain ,algerien ,ou tunisien

rolalala !!!!!!!

mais on n'a jamais dit l'inverse

ma copine tunisienne , elle est super généreuse et sa famille aussi
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h03

Citation:
Envoyé par stage
Certes mais tu parles d'une tunisienne....

Moi je te parle d'une impréssion générale ke g suite à mo expérience avec des milliers de tunisiens....

Aprés comme tu dis y'a le tout et son contraire partt mais à des proportions différentes...
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h05

Citation:
Envoyé par afoullousse
je l'ai dis plus haut
les gens se forcent à me parler en français alors que je leur parle en arabe.

les douaniers nous regardaient de travers comme si on était des terroristes (je viens de la France avec un passeport marocain), ...

Les gens sont trop méfiants

Les commerçant ne sont pas souriants comme au Maroc. Si t'as le malheure de négocier un article que tu prens pas à la fin, il te tappent presque une crire, alors qu'au Maroc tu peu négocier pendant 30 minutes et sortir de la boutique sans rien prendre et le commerçant gardera toujours son sourir, ...

Il y a plein d'enecdotes qui ont fait que j'ai pas trop aimé mon séjour la bas.
est-ce que tu aime vivre en france cher ami? pense tu que les francais sont acceuillant avec nous? pensent tu que les francais te repondront en arabe si tu leur parle arabe? penses-tu que tu as le droit de negocier un produit en france? alors accepte la facon de vivre des un sans pour autant leur en vouloir.Moi je le dis j'aime la culture marocaine mais si il m'arrive ce qui t'es arrivé en tunisie je ne blamerai pas pour autant les marocains.Je vis en france et je subi certaines injustice mais cela ne m'empeche pas d'aimer ce pays et ce qu'il degage.
Il y a des tunisiens très acceuillant et la religion a une importance la bas aussi crois moi.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h06

Citation:
Envoyé par Tunisien01
est-ce que tu aime vivre en france cher ami? pense tu que les francais sont acceuillant avec nous? pensent tu que les francais te repondront en arabe si tu leur parle arabe? penses-tu que tu as le droit de negocier un produit en france? alors accepte la facon de vivre des un sans pour autant leur en vouloir.Moi je le dis j'aime la culture marocaine mais si il m'arrive ce qui t'es arrivé en tunisie je ne blamerai pas pour autant les marocains.Je vis en france et je subi certaines injustice mais cela ne m'empeche pas d'aimer ce pays et ce qu'il degage.
Il y a des tunisiens très acceuillant et la religion a une importance la bas aussi crois moi.

il travaille en France, en Tunisie, on prend des vacances qui sont censées être agréables

enfin bon ..................

Maghreb United !!!!!!!!!

Maroc, Algérie, Tunisie, des bonnes copines qui doivent se réconcilier dans le fond

Dernière modification par seltana ; 12/11/2006 à 17h16.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h19

Citation:
Envoyé par seltana
Maghreb United !!!!!!!!!

Maroc, Algérie, Tunisie, des bonnes copines qui doivent se réconcilier dans le fond

Quand tu parles de Maghreb uni priere de mettre l'Algerie en premier stp.

et alle c'est reparti pour un tour ....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h20

Citation:
Envoyé par jaffa
Quand tu parles de Maghreb uni priere de mettre l'Algerie en premier stp.

et alle c'est reparti pour un tour ....

Maghreb veut dire "Occident" en arabe

je suis dans le regret de te dire que c le Maroc qui est le plus à l'ouest

donc, c nous les premiers: Maroc, Algérie, Tunisie ;-)
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h22

Citation:
Envoyé par seltana
Maghreb veut dire "Occident" en arabe

je suis dans le regret de te dire que c le Maroc qui est le plus à l'ouest

donc, c nous les premiers: Maroc, Algérie, Tunisie ;-)
t'as oublié la mauritanie ,et la lybie
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages