Le Tunisien qui aime la culture marocaine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 17h44

Par défaut Re : Le Tunisien qui aime la culture marocaine

Citation:
Envoyé par afoullousse
qu'est ce que la France vient fair la dedans ???
Je suis français, la France c'est aussi mon pays
là on parle du Maroc et de la Tunisie

j'ai dis ce que je pense de ce pays que j'ai eu l'occasion de visiter. Ai je le droit ???
Ou dois je faire l'éloge de ce pays alors que je pense le contraire ????
Je le redis encore une fois
j'ai parlé de mon expérience en tant que touriste dans un hotel, ça se passe peut être pas de la même façon quand on est invité chez quelqu'un!!!!

Autre chose, il y a des amis à moi (des fraçais qui ne conaissent ni la Tunisie ni le Maroc) qui ont fait le voyage avec moi en Tunisie et qui ont été enseuite avec moi au Maroc, et ils ont consaté la même chose.
c'est bizarre moi j'ai entendu de la bouche de marocains d'algeriens de francais et j'en passe des discours très agréable sur la tunisie.
Et cela n'avait rien d'hypocrite.
Désolé si ton séjour s'est mal passé.
Si tu devais y retourner et vivre la meme chose je pense que le probleme viendrait de toi car tu as une mentalité qui ne s'adapte peut etre pas a l'atmosphère.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 17h44
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par andaaz
oui mais je connais aucune pays au nom de machrek
si le japan.............le pays du soleil levant

mais serieux, avant le nom marrakech, toute la region du nord ouest de l'afrique etait appelee le royaume de mauritanie.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 18h01

Citation:
Envoyé par Tunisien01
c'est bizarre moi j'ai entendu de la bouche de marocains d'algeriens de francais et j'en passe des discours très agréable sur la tunisie.
Et cela n'avait rien d'hypocrite.
Désolé si ton séjour s'est mal passé.
Si tu devais y retourner et vivre la meme chose je pense que le probleme viendrait de toi car tu as une mentalité qui ne s'adapte peut etre pas a l'atmosphère.

waaaaaaw
je t'ai parlé de mon expérience personelle et du point de vue des gens qui étaient avec moin et tu as du mal à accepter. J'ai quand même le droit de dire que j'ai trouvé la Tunisie moins bien que le Maroc. Je dis pas ça parce que je suis marocain, je t'ai dis que d'autres personne qui ne sont ni marocaines ni tunisiennes ont le même point de vue.

Et tu me dis qu'en France est ce que je parle arabe aux français!! mais c'est marrant. En tunisie j'ai parlé en arabe (la langue du pays) aux gens que j'ai rencontré la bas et tous se forcent de me parler en français à l'exception d'un taximan.
C'est comme si en France je parle fraçais et le français se force à me répondre dans une autre langue que celle du pays. Tu comprends ou il faut que je te fasse des dessins ?????
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 18h36

Citation:
Envoyé par stage
en tt cas personnellement j'apprécie ben ali ,ce qu'il a fait pr les femmes tunisiennes est vraiment admirable
Oui tu aimes les dictateurs super cool .....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 22h28

Citation:
Envoyé par Tunisien01
Salem a toutes et a tous je suis franco-tunisien néprès de lyon est j'ai grandi entouré de marocains , oui en effet la majorité d'entre eux sont d'origine marocaine et je tenais avous dire que j'aime beaucoup votre culture.Le souci après tant d'invitations a passer les vacances au maroc je n'ai pas pu pour différentes raisons.Ceci étant que si moi j'arrive a aimer une autre culture que la mienne et apprécié sont peuple alors pour quoi tant de discrimination entre nous.Je veux dire algériens , tunisiens , marocains.En tout cas moi je trouve sa lamentable.
Pas vous?
ps vive le maroc lol )
Moi je n'ai aucun problème ni avec les tunisiens ni avec les algériens ....
Les choses font qu'un conscience maghrébine n'existe pas, dommage. Tant qu'on se taquine un peu c'est pas grave. Mais le nationalisme extrème de certains me fait rire.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 22h40
tounsy

j'aime bien le maroc franchement c'est beau mais ca ressemble un peu à la Tunisie, les marocains ils sont cool, mais qu'est ce que vous êtes mauvais perdant lol.
Par contre la gastronomie marocaine numéro 1 rien à dire j'aime trop.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 23h19

Citation:
Envoyé par afoullousse
waaaaaaw
je t'ai parlé de mon expérience personelle et du point de vue des gens qui étaient avec moin et tu as du mal à accepter. J'ai quand même le droit de dire que j'ai trouvé la Tunisie moins bien que le Maroc. Je dis pas ça parce que je suis marocain, je t'ai dis que d'autres personne qui ne sont ni marocaines ni tunisiennes ont le même point de vue.

Et tu me dis qu'en France est ce que je parle arabe aux français!! mais c'est marrant. En tunisie j'ai parlé en arabe (la langue du pays) aux gens que j'ai rencontré la bas et tous se forcent de me parler en français à l'exception d'un taximan.
C'est comme si en France je parle fraçais et le français se force à me répondre dans une autre langue que celle du pays. Tu comprends ou il faut que je te fasse des dessins ?????
excuse moi mais ils ont eu du mal a comprendre ton dialecte car jai des amis marocains qui se sont fait comprendre a merveille alors revise ton language et retourne y lol.
Je suis sur qu'il y a d'autre marocains parmis nous qui pensent la meme chose
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 16h04

Citation:
Envoyé par stage
en tt cas personnellement j'apprécie ben ali ,ce qu'il a fait pr les femmes tunisiennes est vraiment admirable
tu trouves admirable qu'un flic enlève le khimar à une femme en pleine rue?
on parle souvent de droits des femmes en tunisie.ont-elles le droit de former des syndicats, des partis.de publier des revues libres etc...
le seul droit qu'elles ont aquis en tunisie c'est d'être les égales des hommes dans la sous-citoyenneté.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 17h47

Citation:
Envoyé par Tunisien01
excuse moi mais ils ont eu du mal a comprendre ton dialecte car jai des amis marocains qui se sont fait comprendre a merveille alors revise ton language et retourne y lol.
Je suis sur qu'il y a d'autre marocains parmis nous qui pensent la meme chose
Je pense que les tunisiens qu'il a dû rencontrer, préfèraient lui parler en français parce qu'ils se comprenaient plus facilement comme ça, qu'en passant leur temps à s'expliquer les uns les autres, tous les mots incompréhensibles.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 18h17

Citation:
Envoyé par strobo
Je pense que les tunisiens qu'il a dû rencontrer, préfèraient lui parler en français parce qu'ils se comprenaient plus facilement comme ça, qu'en passant leur temps à s'expliquer les uns les autres, tous les mots incompréhensibles.

la langue était un exemple parmis d'autres
j'ai parlé aussi des agents de la douane qui ne sont vraiment pas accueillants. Au Maroc ils sont souriant, ... surtout si t'es un touriste

j'ai parlé aussi des commerçants qui ne sont pas des bons vendeurs. Si t'as le malheur de partir sans acheter l'article que t'as négocier c'est tout de suite les insultes, ...

Encore une fois, je parle de mon expérience personnel, et je ne généralise pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages