Emission "ajyal" sur 2m

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2006, 21h40
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Emission "ajyal" sur 2m

Je viens de découvrir ce programme pour jeunes sur 2m, et je le trouve nullissime.

Tous les intervenants tentent si bien que mal de parler en français, alors que pas mal de jeunes au Maroc ne comprennent pas bien cette langue.

Cette utilisation du français a tort et à travers, dénote-t-elle d'un complexe d'infériorité chez les marocains?

Dernière modification par mkindy ; 12/11/2006 à 21h47.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 21h47
♥ Miss You ♥

Par défaut Re : Emission "ajyal" sur 2m

Citation:
Envoyé par mkindy
Je viens de découvrir ce programme pour jeunes sur 2m, et je le trouve nullissime.

Tous les intervenants tentent si bien que mal de parler en français, alors que bien des jeunes au Maroc ne comprennent pas bien cette langue.

Cette utilisation du français a tort et à travers, dénote-t-elle d'un complexe d'infériorité chez les marocains? :roll:

Mdr :*D

Justement la fois passée, y'a une téléspectatrice, qui avait fait un commentaire sur ça, en disant pourquoi vous parlez français ...

Nous sommes au maroc, on parle darija ...

Et donc Samid a tant bien que mal essayer de sauver le truc
En disant qu'ils s'adaptaient au language avec lequel les invités se sentaient le plus à l'aise ....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 22h18
Monster

Ouais, l'excuse bidon
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 22h27
Future maman Inch'ALLAH

Citation:
Envoyé par mkindy

Tous les intervenants tentent si bien que mal de parler en français, alors que pas mal de jeunes au Maroc ne comprennent pas bien cette langue.

Cette utilisation du français a tort et à travers, dénote-t-elle d'un complexe d'infériorité chez les marocains?
Croyais que t'avais pas la baraboule!
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2006, 22h39
Monster

Citation:
Envoyé par Fifa23
Croyais que t'avais pas la baraboule!
je regarde 2m sur le net
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 01h07

Citation:
Envoyé par mkindy
attention! car on pourrait croire que le fait que tu écrives en français dénote d'un complexe d'infériorité chez toi.........pourtant c'est juste que t' aimes bien les deux, et tes lecteurs aussi

Transpose dans le cas d'ajial
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 09h23
Monster

Citation:
Envoyé par strobo
attention! car on pourrait croire que le fait que tu écrives en français dénote d'un complexe d'infériorité chez toi.........pourtant c'est juste que t' aimes bien les deux, et tes lecteurs aussi

Transpose dans le cas d'ajial ; )
Si j'écris en français dans ce forum, c'est bien parce que les lecteurs sont majoritairement francophones. Dans la vie de tous les jours, entre marocains, on parle darija

J'ai vécu au Maroc, et je sais que la majorité des jeunes ne comprennent pas bien le français, il aurait été préférable que l'émission soit en darija.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 15h28

Citation:
Envoyé par mkindy
Si j'écris en français dans ce forum, c'est bien parce que les lecteurs sont majoritairement francophones. Dans la vie de tous les jours, entre marocains, on parle darija

J'ai vécu au Maroc, et je sais que la majorité des jeunes ne comprennent pas bien le français, il aurait été préférable que l'émission soit en darija.
Moi aussi j'ai vécu au maroc, je sais donc que le niveau des jeunes en français est de plus en plus déplorable...il se trouve que c'est justement pour cette raison que je préfèrerais qu'ils soient un peu bousculés; pire encore s'il y avait des émissions ou' l'on parlait anglais... moi j'aurais trouvé ça intéressant
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 15h42
Monster

Citation:
Envoyé par strobo
Moi aussi j'ai vécu au maroc, je sais donc que le niveau des jeunes en français est de plus en plus déplorable...il se trouve que c'est justement pour cette raison que je préfèrerais qu'ils soient un peu bousculés; pire encore s'il y avait des émissions ou' l'on parlait anglais... moi j'aurais trouvé ça intéressant
Je suis d'accord pour des émissions d'apprentissage de langues. Or, la façon dont cette émission en particulier est présentée n'a rien d'instructif. C'est une émission de pur divertissement.
Tu ne trouveras jamais dans les pays européens une émission pour jeunes faite dans une langue étrangère. La raison est, que chacun de ses pays est fier et veut conserver sa langue et de sa culture.
Or, l'attitude des émissions comme "Ajyal", veut affirmer l'idée que le français est une langue d'excellence, ou d'élite, ce qui démontre un complexe d'infériorité.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 15h52
Ich bin ein Berliner

C'est quoi le concept de l'émission be3da ?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38