|
| ||||
| ||||
|
Je viens de découvrir ce programme pour jeunes sur 2m, et je le trouve nullissime. Tous les intervenants tentent si bien que mal de parler en français, alors que pas mal de jeunes au Maroc ne comprennent pas bien cette langue. Cette utilisation du français a tort et à travers, dénote-t-elle d'un complexe d'infériorité chez les marocains? Dernière modification par mkindy ; 12/11/2006 à 21h47. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mdr :*D Justement la fois passée, y'a une téléspectatrice, qui avait fait un commentaire sur ça, en disant pourquoi vous parlez français ... Nous sommes au maroc, on parle darija ... Et donc Samid a tant bien que mal essayer de sauver le truc ![]() En disant qu'ils s'adaptaient au language avec lequel les invités se sentaient le plus à l'aise .... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Transpose dans le cas d'ajial |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() J'ai vécu au Maroc, et je sais que la majorité des jeunes ne comprennent pas bien le français, il aurait été préférable que l'émission soit en darija. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu ne trouveras jamais dans les pays européens une émission pour jeunes faite dans une langue étrangère. La raison est, que chacun de ses pays est fier et veut conserver sa langue et de sa culture. Or, l'attitude des émissions comme "Ajyal", veut affirmer l'idée que le français est une langue d'excellence, ou d'élite, ce qui démontre un complexe d'infériorité. |
|
| ||||
| ||||
|
C'est quoi le concept de l'émission be3da ? |