|
| |||
| |||
| salam, j'aimerais savoir ce que l'islam pense de l'épilation,quel que soient les parties du corps, les sourcils les jambes, bras, ect... on vit dans une société ou la femme prend soin de son corps à la fois pour elle mais aussi pour plaire au mari. j'en discutais avec une amie et je me suis rendue compte que je n'avais pas enormément de connaissance là dessus,et ce qui m'interesse c'est d'avoir un avis religieux sur ce sujet... je voulais savoir aussi si il etait permis de se couper les cheveux,j'ai toujours eu les cheveux long car ma mere,depuis toute petite me dit que c'est "haram",et donc c'est pas évident de coiffer des cheveux long... ![]() donc je vous remercie de me répondre sincerement,je suis nouvelle sur ce forum j'imagine que le sujet a du etre posté des milliers de fois lol!! (veuillez m'en excuser) salamoualykoum |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
je clik dessu mais rien ne s'affiche??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| mdr fais clik droit, copier le raccourci, ouvre une nouvelle page, copie ladresse suprime la partie ou www.bladi.net.http. hé normalememnt sa marche |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais que l'éplilation des sourcils est interdite si le but est de les amincir. Tu peux en revanche les épiler s'ils sont trop épais ou si tu as des poils entre les deux pour ne pas ressembler à un homme. Tu peux aussi te couper les cheveux en gardant une longueur raisonnable: encore une fois pour ne pas ressembler à un garçon. Voilà. Je n'ai pas de sources à l'appui, mais les autres pourront t'en dire plus. |
|
| ||||
| ||||
| c'est pas haram de se couper les cheveux !! |
|
| |||
| |||
| J'ai travaillé dans un bloc opératoire et j'ai remarqué que souvent les femmes musulmanes ont le pubis rasé. Cela nous évitait d'ailleurs 5 mn de rasage supplémentaire car il fallait toujours se dépècher pour préparer le champ opératoire. Je pense qu'il s'agit d'une tradition (ou peut-être d'une obligation) religieuse. Si quelqu'un peut donner des indications là-dessus. |
|
| |||
| |||
| merci de vos intervention mais j'aimerais des réponses appuyées de hadiths ça m'aiderait beaucoup, et je douterai moins, merci encore! |
|
| ||||
| ||||
| Salam; Il y a aussi une question d'hygiène, donc je pense que c'est pas haram de s'épiler. Sauf les sourcils, ils ne faut pas qu'ils se rejoignent pais sinon faut pas les épiler!Allah Aalam! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|