| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() J'ai dit que t'es haineux car tu te places dans une logique de guerre contre le voisin, or ce n'est pas la meilleure des solutions. ps: où t'ai-je insulté? |
|
| |||
| |||
|
tu me raites de haineux et c'est une insulte .. 1/ par ailleurs, j'ai jamais parlé de logique de guerre contre un pays voisin ? .. moi je suis pour l'ignorer completement , garder les frontiéres fermées et de s'occuper de nos affaires économiques, sociales , politiques , s'occuper des 30 millions de marocains .... et de renforcer les liens avec les vrais pays amis : l'arabie saoudite, la france , l'espagne, la mauritanie, le sénégal etc ... 2/ je ne suis pas haineux, je suis au contraire très lucide et froid ...et je poses toujours la question simple : tel pays aide le maroc oui ou non ? si oui : c'est un bon pays si non : c'est un pays nul ... c'est aussi simple que çà !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est une guerre civile shiite/sunnite. A part ça je suis d'accord avec toi : faire la guerre aux forces d'occupation c'est pas du terrorisme (par contre s'en prendre aux populations civiles pas forcement collaboratrices...) |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Le royaume Saoud a peur des chiites ... c'est l'heure ennemi numéro 1. tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ont peur parce que se seras l'union, dans l'hypothese de l'union ils seront hors course et ils le savent tres bien.... ne vous faites pas achetez par quelques projets financer par ceux ci.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que fait on de l'indépendance d'un pays?N'est ce pas une forme de soumission qui ne laisse pas de marge de manoeuvre au Maroc?Ou va l'argent du Maroc pour se payer ses propres avions? Cette attitude ne fait elle pas le jeu de ceux qui divisent pour regner? |
|
| |||
| |||
|
khouya aladin , toi qui poses le débat : 1/ c'est comme dans la vie avec tes vrais amis, un vrai ami t'aide et l'AS a des milliards en réserve ... sérieusement et c'est un ami qui ne te bouffe pas la tête avec le bla -bla style : on est des fréres , on est des khos .. et en même temps il te tire dans le dos ... un vrai ami, il te le montres concretement , sinon ce n'est pas un ami .. 2/ le Maroc , à l'inverse de pays voisin, souhaite mettre son argent dans le développement avec des projets come Tanger Med , les autoroutes , les amnagements à rabat, casablanca , les zones industrielles du projet Emergence, le plan Azur, les programmes immobiliers etc ... également le développement des provinces du Sud ..(port de peche de layoune, boujdour etc...) voilà où part l'argent du Maroc et jamais à financer des ennemis d'un pays voisin .. jamais le Maroc n'a donné un centime pour des mercenaires à qui il a dit : aller emmerder les pays voisins et foutez la merde chez eux .. jamais, et d'autres ne peuvent dire le contraire ...! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je veux bien.Pour le Maroc,nous ne pouvons pas nié qu'une grande partie des richesses est detenue par une minorité des marocains comme ailleurs et ça est un autre débat.Les projets que tu cites c bien mais on peut faire mieux. Quant à l'aide de l'Arabie seoudite,au delà de la solidaité et la fraternité arabo musulmans ce sont les INTERTS qui animent les etats,aussi humanitaires qu'on soit. Sans passer pour un donneur de morale,je peux ne pas etre d'accord avec mon voisin sans le traiter d'ennemi? |