Le ministre saoudien de l'Intérieur estime que l'Irak est une base majeure du terrori

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 11h56
Monster

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Le ministre saoudien de l'Intérieur estime que l'Irak est une base majeure du terrori

Citation:
Envoyé par desertfox
toi , tu n'as aucun argument que d'insulter les gens ,

tu n'as développé aucune objection ..

incapable de présenter des faits objectifs : RIEN !!! wallou... lkhawa !!!

ton fonds de commerce est vraiment petit et naïf ..

c'est d'ailleurs les naïfs qui font le plus de dégâts et applaudissent toujours les massacreurs de peuples ..
Je ne t'ai pas vu argumenter non plus. Tu parles de tueurs de marocains, as-tu des preuves?
J'ai dit que t'es haineux car tu te places dans une logique de guerre contre le voisin, or ce n'est pas la meilleure des solutions.

ps: où t'ai-je insulté?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 12h10

Par défaut Re : Le ministre saoudien de l'Intérieur estime que l'Irak est une base majeure du terrori

tu me raites de haineux et c'est une insulte ..

1/ par ailleurs, j'ai jamais parlé de logique de guerre contre un pays voisin ? ..

moi je suis pour l'ignorer completement , garder les frontiéres fermées et de s'occuper de nos affaires économiques, sociales , politiques , s'occuper des 30 millions de marocains ....

et de renforcer les liens avec les vrais pays amis : l'arabie saoudite, la france , l'espagne, la mauritanie, le sénégal etc ...

2/ je ne suis pas haineux, je suis au contraire très lucide et froid ...et je poses toujours la question simple :

tel pays aide le maroc oui ou non ?

si oui : c'est un bon pays
si non : c'est un pays nul ...

c'est aussi simple que çà !!!
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 12h14
Monster

Entrées dans le blog: 2

Citation:
Envoyé par desertfox
tu me raites de haineux et c'est une insulte ..

1/ par ailleurs, j'ai jamais parlé de logique de guerre contre un pays voisin ? ..

moi je suis pour l'ignorer completement , garder les frontiéres fermées et de s'occuper de nos affaires économiques, sociales , politiques , s'occuper des 30 millions de marocains ....

et de renforcer les liens avec les vrais pays amis : l'arabie saoudite, la france , l'espagne, la mauritanie, le sénégal etc ...

2/ je ne suis pas haineux, je suis au contraire très lucide et froid ...et je poses toujours la question simple :

tel pays aide le maroc oui ou non ?

si oui : c'est un bon pays
si non : c'est un pays nul ...

c'est aussi simple que çà !!!
pour info, si tu considères que haineux est une insulte, alors naïf l'est aussi pour moi
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 12h15

Citation:
Envoyé par zouhir001
deux erreurs majeurs dans les caracteres gras....

1: la coalition est une grossiere betise, c'est une guerre sans mandat de l'onu, et deux pays sur plus de 200 c'est tous sauf une majorités....

2: ceux qui veulent combattres la forces d'occupations sont considerer comme des terroristes, donc dans l'optique on dois comprendre que les terroristes sont les soldats americain et africain lors du débarquement et la coalition les nazis....
Ben le probleme par rapport a ton deuxieme point c'est que c'est la population qui prend tout.
C'est une guerre civile shiite/sunnite.
A part ça je suis d'accord avec toi : faire la guerre aux forces d'occupation c'est pas du terrorisme (par contre s'en prendre aux populations civiles pas forcement collaboratrices...)
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 13h11
Moche ou Bekheir hamdulah

salam, bonjour,

Le royaume Saoud a peur des chiites ... c'est l'heure ennemi numéro 1.

tawmat
Vieux 14/11/2006, 13h19
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par tinky
salam, bonjour,

Le royaume Saoud a peur des chiites ... c'est l'heure ennemi numéro 1.

tawmat

ils ont peur parce que se seras l'union, dans l'hypothese de l'union ils seront hors course et ils le savent tres bien....

ne vous faites pas achetez par quelques projets financer par ceux ci....
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 13h39

Par défaut Re : Le ministre saoudien de l'Intérieur estime que l'Irak est une base majeure du te

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb
RIYAD (AP) - Le ministre saoudien de l'Intérieur a qualifié l'Irak de base majeure du terrorisme dimanche, exprimant ainsi l'inquiétude de plus en plus grande dans son puissant royaume pétrolier vis-à-vis des violences qui frappent le pays voisin.

"Il ne fait aucun doute que l'Irak forme désormais une base principale pour le terrorisme", a déclaré le ministre saoudien Prince Naif dans un entretien à la télévision pan-arabe Al-Arabiya.

Le ministre saoudien de l'Intérieur a ajouté que la situation en Irak se détériorait quotidiennement, et que le pays était devenu une menace pour la région. "La situation en Irak change de jour en jour, et cette situation présente de nombreuses menaces", a-t-il estimé avant son départ pour les Emirats arabes unis, où il doit assister à une rencontre sur les question de sécurité dans les Etats du Golfe.

Alors que la région s'alarme de la situation en Irak, où l'escalade de violences intercommunautaires semble mener à la guerre civile.

L'Arabie saoudite envisagerait de construire une barrière le long de sa frontière avec l'Irak, pour empêcher les activistes de la traverser. Prince Naif a également fait savoir que certaines parties du conflit attiraient de jeunes saoudiens pour les faire combattre en Irak.

Les dirigeants américains et irakiens se plaignent depuis longtemps que des extrémistes saoudiens se rendent en Irak pour combattre contre les forces de la coalition. Des responsables américains avaient annoncé en avril que les Saoudiens faisaient partie des cinq nationalités les plus représentées parmi les combattants étrangers capturés en Irak.
On croirerait entendre parler Bush et compagnie?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 13h50

Par défaut Re : Le ministre saoudien de l'Intérieur estime que l'Irak est une base majeure du te

Citation:
Envoyé par desertfox
l'arabie saoudite est un allié du Maroc ..

c'est ce pays ami qui va nous offrir 18 Rafales pour nous défendre contre les sympatiques voisins qui ne se géneraient pas pour tuer des marocains comme des mouches..

merci l'arabie saoudite ..

regardons nos intérets avant de travailler pour les intérets des autres
....
Soit.
Que fait on de l'indépendance d'un pays?N'est ce pas une forme de soumission qui ne laisse pas de marge de manoeuvre au Maroc?Ou va l'argent du Maroc pour se payer ses propres avions?
Cette attitude ne fait elle pas le jeu de ceux qui divisent pour regner?
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h01

khouya aladin , toi qui poses le débat :

1/ c'est comme dans la vie avec tes vrais amis, un vrai ami t'aide et l'AS a des milliards en réserve ...

sérieusement et c'est un ami qui ne te bouffe pas la tête avec le bla -bla style : on est des fréres , on est des khos .. et en même temps il te tire dans le dos ...

un vrai ami, il te le montres concretement , sinon ce n'est pas un ami ..

2/ le Maroc , à l'inverse de pays voisin, souhaite mettre son argent dans le développement avec des projets come Tanger Med , les autoroutes , les amnagements à rabat, casablanca , les zones industrielles du projet Emergence, le plan Azur, les programmes immobiliers etc ...

également le développement des provinces du Sud ..(port de peche de layoune, boujdour etc...)

voilà où part l'argent du Maroc et jamais à financer des ennemis d'un pays voisin ..

jamais le Maroc n'a donné un centime pour des mercenaires à qui il a dit : aller emmerder les pays voisins et foutez la merde chez eux ..

jamais, et d'autres ne peuvent dire le contraire ...!
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h22

Citation:
Envoyé par desertfox
khouya aladin , toi qui poses le débat :

1/ c'est comme dans la vie avec tes vrais amis, un vrai ami t'aide et l'AS a des milliards en réserve ...

sérieusement et c'est un ami qui ne te bouffe pas la tête avec le bla -bla style : on est des fréres , on est des khos .. et en même temps il te tire dans le dos ...

un vrai ami, il te le montres concretement , sinon ce n'est pas un ami ..

2/ le Maroc , à l'inverse de pays voisin, souhaite mettre son argent dans le développement avec des projets come Tanger Med , les autoroutes , les amnagements à rabat, casablanca , les zones industrielles du projet Emergence, le plan Azur, les programmes immobiliers etc ...

également le développement des provinces du Sud ..(port de peche de layoune, boujdour etc...)

voilà où part l'argent du Maroc et jamais à financer des ennemis d'un pays voisin ..

jamais le Maroc n'a donné un centime pour des mercenaires à qui il a dit : aller emmerder les pays voisins et foutez la merde chez eux ..

jamais, et d'autres ne peuvent dire le contraire ...!
Merci d'avoir repondu.
Moi je veux bien.Pour le Maroc,nous ne pouvons pas nié qu'une grande partie des richesses est detenue par une minorité des marocains comme ailleurs et ça est un autre débat.Les projets que tu cites c bien mais on peut faire mieux.
Quant à l'aide de l'Arabie seoudite,au delà de la solidaité et la fraternité arabo musulmans ce sont les INTERTS qui animent les etats,aussi humanitaires qu'on soit.
Sans passer pour un donneur de morale,je peux ne pas etre d'accord avec mon voisin sans le traiter d'ennemi?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38