Envoyer son passeport à Buffalo pour le Visa de residence permanente

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2006, 15h56

Par défaut Envoyer son passeport à Buffalo pour le Visa de residence permanente

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un courrier du consulat de buffalo me disant que j'ai obtenu la RP et d'envoyer mon passeport par courrier. Mais je me pose la question est ce bien sécuritaire???!!!!.. je ne veux pas courir le risque de perdre mon passeport...!!!! est ce quelqu'un ici a déjà suivi cette procédure et pouvez vous me dire SVP comment cela s'est-il passé.
Je peux assi faire un Visa pour les états-unis mais j'ai peur d'attendre un long délai puisqu'on m'a donné jusqu'au 1 decembre pour l'envoi....
Pouvez m'aider SVP si quelqu'un est déjà passé par là?? comment s'est il passé?

barrakallah fikoum
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2006, 17h23

Par défaut Re : Envoyer son passeport à Buffalo pour le Visa de residence permanente

Citation:
Envoyé par rinoua
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un courrier du consulat de buffalo me disant que j'ai obtenu la RP et d'envoyer mon passeport par courrier. Mais je me pose la question est ce bien sécuritaire???!!!!.. je ne veux pas courir le risque de perdre mon passeport...!!!! est ce quelqu'un ici a déjà suivi cette procédure et pouvez vous me dire SVP comment cela s'est-il passé.
Je peux assi faire un Visa pour les états-unis mais j'ai peur d'attendre un long délai puisqu'on m'a donné jusqu'au 1 decembre pour l'envoi....
Pouvez m'aider SVP si quelqu'un est déjà passé par là?? comment s'est il passé?

barrakallah fikoum
Je l'ai deja fait pour le renouvelement de mon passeport (montreal), et pour mon visa (Buffalo). Je l'ai envoye par expresspost et j'ai achete une autre enveloppe (expresspost) que j'ai mis avec mes documents pour qu'ils l'utilisent a l'ambassade une fois mon visa est pret.

Bonne chance
Vieux 18/11/2006, 14h30

Par défaut Re : Envoyer son passeport à Buffalo pour le Visa de residence permanente

Salut,

J'ai fait ces procedures pour la residence permanente des membres de ma famille.. C'etait aussi a Buffalo.. Ils devaient juste ecrire une lettre d'autorisation (en faite c'etait moi qu'il l'a ecrite et ils l'ont signee) pour que je puisse presenter leurs passeports au consulat canadien a Buffalo..

Ils m'ont attendu a Niagara Falls, moi je suis alle a Buffalo au matin, les procedures sont simple est pas long, tu presentes les photos, passeports et lettre d'autorisation, ils vous donnent un recu, et tu retourne a 1 heure d'apres midi pour reprende les passports avec les autres visas annules et un nouveau visa d'une seule entrer (valide pour 3 mois).. Ils vous donnent aussi les papiers de la residence permanenete avec les passeports..

La tu peux aller au maroc par exemple et retourner car c'est obligatoire de sortir du Canada pour faire ce qu'on appelle le "Landing".. Pour eux, lors de mon retour de Buffalo, on est depasse les frontieres Canadiennes a Niagara Falls jusqu'a la cote americaine (meme s'ils ont pas de visa).. La aux frontieres americaines tu indiques que tu vas pas entrer les EU, tu veux juste faire ton "Landing" au Canada, ils comprennent les procedures car ils les font chaque jours..

Les Officiers de la frontieres americaines vont vous donner une certificat que tu etais la au frontiere mais t'as pas entre les etas unis (c'est necessaire car ils vont pas mettre un cachet sur ton passeport, alors tu auras besoin de tel certificat pour prouver que tu as depasse les frontieres canadiennes)..

La tu retourne aux frontieres canadiennes, tu vas pas au "Borders Services" mais au "Immigration Services". Ils vont te demander ce certificat de la frontiere americaine et la ils vous completeront les procedures.. Ca ne prend meme pas 15 minutes la bas au frontiere canadienne.. Ils vous donneront des recus qui indiquent que vous etes a partir de ce jour residents permanents au canada et les cartes de residence permanntes suivront en courriel..

Ca ete mon experience la bas, Je vous connseille que si vous connaissez quelqu'un dont vous faites confiance il peut aller a Buffalo pour completes les procedures pour vous ca sera le plus rapide.. Et vous avez le choix de faire votre landing le meme jour a Niagara Falls comme j'ai explique ou d'aller en vacances au maroc et faire votre landing lors de votre retour..(le visa qu;ils vous donneront a Buffalo a une seule entree et valide pour 3 mois)..

Et bon, pour le landing a Niagara Falls, t'as meme pas besoin d'auto, tu peux laisser ton char a Niagara Falls et marcher entre les frontieres canadiennes et les frontieres americaines.. sont vraiment proches (on dit 200 m de distance)..

Bonne Chance..

Med
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38