|
| ||||
| ||||
| les musulmans sont unanimes: jesus un prophete comme d'autre et il est comme le cas de adam comme le coran nous informes. dans la foi chretienne: aucun passage de la bible actuelle (dont la crédibilité est remise en question suite au contraditions et aux erreurs historiques et scientifiques) ne dit que jesus est dieu. le contraire jesus parle de lui comme fils de l'homme: Jésus avait l'habitude, en parlant de lui-même dans les Evangiles, de s'appeler le Fils de l'homme. Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu 8 : Verset 20 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Matthieu 10 : Verset 23 Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12 : Verset 8 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matthieu 11 : Verset 19 Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; Matthieu 13 : Verset 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : Verset 37 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : Verset 39 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Matthieu 24 : Verset 44 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Luc 7 : Verset 34 Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. Luc 11 : Verset 30 Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; Luc 12 : Verset 8 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12 : Verset 40 Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. Luc 17 : Verset 22 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Luc 17 : Verset 26 Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira. Luc 18 : Verset 31 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, Jean 3 : 14 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Jean 5 : 27 Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Jean 8 : 28 Or il est clair que le Fils de l'homme ne peut être qu'un homme, donc il n'est pas fils de Dieu ni Dieu incarné. |
|
| ||||
| ||||
| d'autre passage des évangiles (je parle de ceux reconnu par le vatican ): “...the Father is greater than I.” (John 14:28). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (Acts 3:13). God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (Acts 3:13). Jesus said: “...the Father is greater than I.” (John 14:28). Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30) jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6). jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46). ------------------- on n'a meme pas besoin d'utiliser le coran pour contredir les chretiens. Il suffit de leur citer leur propres références. Dernière modification par Dresseur ; 13/11/2006 à 17h58. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pourtant c' est vrai, le Fils de l'homme nous jugera (Matthieu, 25, 31-40)) : " Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux de droite : «*Venez les bénis de mon Père; prenez possession du Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi......." N'est-ce pas un privlège divin que de juger chacun de nous ? Très tôt, Jésus affirme que le Fils de l'homme a l'autorité de pardonner les péchés (Mc 2.10), qu'il est le maître du Sabbat (Mc 2.28). Peu à peu, ces faits se feront un chemin dans la pensée des apôtres jusqu'à ce qu'ils identifient ce Seigneur au Messie. C'est la confession de Pierre (Mc 8.27). Ce n'est qu'à partir de ce moment que Jésus identifiera le Fils de l'homme au serviteur souffrant en Isaïe. Ceci n'est pas facile à faire accepter aux disciples. On sait que le Messie qu'ils attendaient était principalement politique. Leur interprétation d”Esaïe était d'ailleurs fonction de cela. Jamais un Juif n'aurait pensé être la cause de la mort de son Messie! Jésus donne donc un nouveau sens à l'attente messianique. Finalement, il projette cette attente terrestre d'un Messie vers une attente céleste: “Vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel” (Mc 14.62). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fin de citation. qui t'a dit cela. Mohammed (PBSL) a jugé à plusieurs reprise. Salomon a jugé, david a jugé, jesus a jugé la femme adultere en disant: celui est sans peché jete la premiere piere. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis il parle du jugement des ames. |
|
| ||||
| ||||
| oui effectivement,il y a le jugement de l'après mort et le jugement de ce monde fait par les humains et particulierement les prophetes: jesus, moise, salomon, david etc... |
|
| |||
| |||
| J.C des chrétiesn n'a rien a voir avec aissa de musulmans |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les reference catholiques eux meme nient la divinité de jesus: “...the Father is greater than I.” (John 14:28). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (Acts 3:13). God said: “I, even I, am the LORD, and apart from me there is no savior. Then he identified Jesus as “the man he (i.e. God) has appointed.” (Acts 17:31). “The God of Abraham, Isaac and Jacob, the God of our fathers, has glorified his servant Jesus.” (Acts 3:13). Jesus said: “...the Father is greater than I.” (John 14:28). Jesus said: “By myself I can do nothing...” (John 5:30) jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). jesus called himself “the Son of Man” (Matthew 9:6). jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as donc mal lu mon post précédent : il s'agissait exclusivement du "jugement des âmes", comme le dit Biovibs, c'est-à-dire le Jugement après notre mort. Tu as cité une phrase où Jésus parle du Fils de l'homme, il parle donc de lui ici à la 3° personne. Comme ALLÂH le fait d' ailleurs très souvent dans le Qor'ân. : "Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme." (Jean 5 : 27 ). Mais, comme d'hab., tu ne cites qu'une phrase tirée de son contexte. Voici le contexte : Jn 5:26- "Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même Jn 5:27- et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. Jn 5:28- N'en soyez pas étonnés, car elle vient, l'heure où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix Jn 5:29- et sortiront : ceux qui auront fait le bien, pour une résurrection de vie, ceux qui auront fait le mal, pour une résurrection de jugement. " C'est clair, le Fils de l'Homme possède la vie en lui-même (privilège divin) et a pouvoir de jugement sur les "âmes" à l' heure de la résurrection (autre privilège divin)... Citation:
Wa asSalamou aleykom. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jesus said: “I am returning to my Father and your Father, to my God and your God.” (John 20:17). en francais: " je vais retourner à mon pere et votre pere (pere adoptif bien sur), mon dieu et votre dieu. jesus said: “My God, my God, why have you forsaken me?” (Matthew 27:46). en francais: mon dieu, mon dieu pourquoi m'as tu abandonné. Dernière modification par Dresseur ; 16/11/2006 à 12h45. |
![]() |
| Tags |
| allah, christianisme, coran, foi, islam, jesus, mohamed, prophete, religion |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|