Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2006, 23h17

Par défaut Re : Jesus dans le coran et dans la croyance chretienne

Citation:
Envoyé par Dresseur
ha ha ha. waw j'ai deja visité ce lien il y a quelques jours.
alors ce lien je vous conseil de bien faire un tour
Les origines du christianisme et la recherche pour Jésus le Christ historique
La polémique plus profonde et durable dans ce sujet est si Jésus le Christ a vraiment existé.(asharya)

http://www.truthbeknown.com/francais.htm
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 00h10

Citation:
Envoyé par vampire13y
La polémique plus profonde et durable dans ce sujet est si Jésus le Christ a vraiment existé.(asharya)

TBK - Les origines du christianisme et la recherche pour Jésus le Christ historique
j'ai tout lu et c'est au catholique d'y répondre.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 01h08
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
s'il n'a pas existé, cela voudrait dire que tous les livres saints sont faux hormis la thora qui ne le mentionne pas
Vieux 20/11/2006, 01h36
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Dresseur
moi aussi je viens de tout lire, ben c toutes les religions qui en prennent un coup là. pas seulement la chrétienté... dieu ne serait que le soleil et le pire c'est que ça se tient.
Vieux 20/11/2006, 02h21

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
s'il n'a pas existé, cela voudrait dire que tous les livres saints sont faux hormis la thora qui ne le mentionne pas
c'est la personnalité qui n'exsite pas mais certe aissa sws a existé de plus .... bien plus n'oublie pas que le judaisme est plagiat de satanisme voir les holocaustes et sacrifices des humains en AT ..meme les sois disants 10 commandements etaient plagiat de lois de hamourabi
pour cette raison que l'islam est venue pour mettre un terme a cette anarchie et ces dits religions qui se passent pour monotheistes !!!
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 09h20
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par vampire13y

TBK - Les origines du christianisme et la recherche pour Jésus le Christ historique
L'auteur de ces pages affirme beaucoup, mais prouve nettement moins
Ainsi :

" Si l’on s’intéresse maintenant aux Evangiles, qui furent écrits vers le milieu du 2° siècle, leurs prétendus auteurs, les apôtres, donnent des récits de Jésus et de sa généalogie qui se contredisent entre elles à plusieurs endroits. Sa naissance et son enfance sont mentionnées chez Marc, et bien que "Matthieu" et "Luc" affirment qu’il est "né d’une vierge," on fait remonter sa lignée de Joseph à la maison de David, de façon à ce qu’il "réponde à la prophétie." Dans les trois Evangiles synoptiques, on indique qu’il a enseigné durant un an avant de mourir, alors que chez "Jean" on parle de trois années. "Matthieu" indique que Jésus a donné le "Sermont de la Montagne" devant "les foules," alors que "Luc" mentionne une conversation privée avec quelques disciples. Les récits de la Passion et de la Résurrection différent totalement les uns des autres, et aucun n’indique à quel âge il est mort. Pour Wheless, "les soit-disant écrits ‘canoniques’ du Nouveau Testament constituent un texte confus et qui se contredit lui-même, l’estimation présente étant d’au moins 150 000 lectures possibles, ce fait étant connu et admis." De plus, sur les douzaines d’évangiles, certains qui à l’origine étaient considérés comme authentiques ou canoniques furent plus tard rejetés comme apocryphes ou faux, et vice-versa. Cela fait beaucoup pour "l’infaillible Parole de Dieu" et l’Eglise "infaillible!" La confusion est partout présente car au cours des siècles, des chrétiens plagiaires ont essayé d’amalgamer et de fusionner pratiquement tous les mythes, contes de fées, légendes, doctrines ou fragments de sagesse qu’ils pouvaient trouver à partir d’innombrables philosophies et religions à mystère qui existaient à l’époque. Ils ont ainsi contrefait, interpolé, mutilé, changé et réécri ces textes pendant des siècles." (fin de citation).

La démarche exégétique la plus récente fait remonter les 3 premiers évangile à une date antérieure à 70, c'est-à-dire entre 55 et 65 , donc 30 ans au plus après la mort de Jésus.

Les divergences ne sont que de détails. On en a souvent parlé dans les différents topics de BLADI ! Ce mot "totalement" est employé pour tromper le lecteur non averti !!! Cela est malhonnête, comme l'ensemble de l'article d'ailleurs...

3° " Des savants ont passé des années à comparer des centaines de manuscrits différents du N.T.. Ces travaux nous permettent d'avoir aujourd'hui un texte totalement digne de foi. Leurs conclusions sont unanimes : "Si nous comparons l'état présent du texte du N.T. avec celui de n'importe quel ouvrage ancien, nous devons le déclarer merveilleusement exact" (Dr. Warfield) "Sur les quelques 150.000 variantes, 400 seulement concernet le sens; sur ces 400, 50 seulement ont une réelle importance. Ces 50 ne touchent aucun article de foi ou aucune prescription morale" (P. Schaff, éditeur de l'Encyclopédie des sciences religieuses). "Les paroles de l'Eternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, Et sept fois épuré. Toi, Eternel ! tu les garderas, Tu les préserveras de cette race à jamais." (Psaumes 12:6-7). "

(fin de citaton de Emmanuel Bozzi.)

Les évangiles canoniques étaient déjà reconnus en 170. " Le canon du N.T. n'a pas été établi par des conciles mais formé naturellement par la reconnaissance des chrétiens. Dès le IIe siècle, 7029 versets (sur 7959) étaient admis dans le canon du N.T. comme inspirés de Dieu : le fragment de Muratori (daté de 170 après J.C.) bien qu'incomplet, contient tous les livres du N.T., sauf 5 des Lettres écrites aux premiers Chrétiens.. Des hésitations demeurèrent sur l'Epître aux Hébreux et sur l'Apocalypse de Jean, mais furent levées au IVe siècle."

Quant aux écrits apocryphes, ils datent du 2° ou du 3° siècle, et sont donc beaucoup plus tardifs que les 4 évangiles canoniques. Cela , tout le monde le sait....sauf l'auteur de cet article semble-t-il.

Je dois avouer que je ne suis pas allé plus dans ma lecture de ce texte,mais si tout est dans ce registre mensonger, ce n'est peut-être pas la peine d'aller plus loin !!!!

Amicalement,franc.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 10h22

Citation:
Envoyé par Dresseur
les musulmans sont unanimes: jesus un prophete comme d'autre et il est comme le cas de adam comme le coran nous informes.
dans la foi chretienne: aucun passage de la bible actuelle (dont la crédibilité est remise en question suite au contraditions et aux erreurs historiques et scientifiques) ne dit que jesus est dieu. le contraire jesus parle de lui comme fils de l'homme:
Jésus avait l'habitude, en parlant de lui-même dans les Evangiles, de s'appeler le Fils de l'homme.

Jésus lui répondit: Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête. Matthieu 8 : Verset 20

Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Matthieu 10 : Verset 23

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Matthieu 12 : Verset 8

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. Matthieu 11 : Verset 19

Il répondit: Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme; Matthieu 13 : Verset 37

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : Verset 37

et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Matthieu 24 : Verset 39

C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Matthieu 24 : Verset 44

Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Luc 7 : Verset 34

Car, de même que Jonas fut un signe pour les Ninivites, de même le Fils de l'homme en sera un pour cette génération. Luc 11 : Verset 30

Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes, le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu; Luc 12 : Verset 8

Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. Luc 12 : Verset 40

Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. Luc 17 : Verset 22

Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. Luc 17 : Verset 26

Jésus prit les douze auprès de lui, et leur dit: Voici, nous montons à Jérusalem, et tout ce qui a été écrit par les prophètes au sujet du Fils de l'homme s'accomplira.
Luc 18 : Verset 31

Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, Jean 3 : 14

Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Jean 5 : 27

Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné. Jean 8 : 28

Or il est clair que le Fils de l'homme ne peut être qu'un homme, donc il n'est pas fils de Dieu ni Dieu incarné.

Et alors ??????????????????????
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 15h12

Citation:
Envoyé par vampire13y
c'est la personnalité qui n'exsite pas mais certe aissa sws a existé de plus .... bien plus n'oublie pas que le judaisme est plagiat de satanisme voir les holocaustes et sacrifices des humains en AT ..meme les sois disants 10 commandements etaient plagiat de lois de hamourabi
pour cette raison que l'islam est venue pour mettre un terme a cette anarchie et ces dits religions qui se passent pour monotheistes !!!
tout en s'appuyant sur les prophetes et l'histoire des 2 religions precedentes....

desole mais si les religion judaïques et chretiennes ne sont que plagiat, l'Islam l'est aussi
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 15h33

Citation:
Envoyé par biovibs
tout en s'appuyant sur les prophetes et l'histoire des 2 religions precedentes....

desole mais si les religion judaïques et chretiennes ne sont que plagiat, l'Islam l'est aussi
cela preuve que vous etes nul
car si vous prenez n'importe quel prophéte en islam et tu la compare avec la bible tu trouveras d'enormes divergences
exemple :
en bible on raconte que moise a adoré le serpent en airain et qu'il a tué es femmes et enfants et qu'il a été adopté par la femme de pharaon
ce qui est totalment différent en coran
aussi les miracles de moise et les magiciens on raconte en bible que les magiciens avaient fait les memes miracles que moise meme la punition du sang et son discours avec pharaon en bible et totalement différent de discours entre moise et pharaon en coran ..
aussi abraham du bible s'etaiet avéré u esclavagiste en bible et fait prostituer sa femme ce qui est faux en coran idem pour noe ect...et LA PLUS GRANDE PARTIE DU BIBLE parle des sacrifices d'aniamux -qui sont plagiat de satanisme et des actes de nations pains - alors que le coran n'en parle pas et la comnadmne sévrement ..meme la loi de lapidation et de tribut sont totalement différentes ...ect

notez bien que la bible ordonne meme de donner des sacrifice a dieu ET a AZAZEL =lucifer ....
donc l'islam a banni le satanisme en bible qui est plagiat et a rectifié les blablas du bible car les juifs avaient copient et coller certains histoires des fils d'israel -I FAUT SIGNALER QU4IL EXISTE UNE DIFFERENCE ENTRE juifs et fils d'israel , les juifs comme ne sont que des fils de captives de guerre des fils d'israel disont ils sont devenus leurs freres meme leur bible differencie entre israel et juda ou fils d'israel et fils de juda ou juifs(ethnie )...pour cette raison que le coran adresse toujours cette parole et discours DOUCE AUX FILS d'israel mais lorsqu'il parle de juifs ou fils de juda le coran dit : les juifs avaient dit ouzair est fils d'ALLAH, dieu est pauvre ...c'est a dire que les juifs ces fils de captives de guerres etaient des heritiques car leur origine remonte aux cannanes et natons paiens ..et ils n'avaient pas pu detcaher de coutume de leurs ancetres et ce sont eux qui vaient souilli les fils d'israel ..alors ne soyez pas etonné c'est en bible on parle beaucoup de genealogie -qui ne nous sert a rien -car les juifs souffrent de L'IDENTITE ET ORIGINE
donc si je rectifie tes erreurs et j'ai censuré tes balsphémes alors ou tu vois le plagiat ..
et comme j'avais dit aissa sws n'avait rien de semblable avec j.c des chrétiens si pas car je m'appelle ALI et un autre ALI alors nous sommes semblables mais nous sommes des personnalites différentes
je crois que c'est clair cette fois ...
et prends n'importe quel histoire en bible et fait comparaison avec le coran et tu te renderas compte de la différence

Dernière modification par vampire13y ; 20/11/2006 à 15h39.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 16h16

ta reponse est hors propos.
si comme l'indiquele post auquel je repondais les religions judaïques et chretiennes vieenent de reprise de religion polythéistes, que Jesus n'a pas vraiment exister, il est logique qu'il religion posterieure qui reprend l'essenciel des prophetes judéo-chretiens soit aussi d'origine polythéiste.
c'est la causalité.

si effectivement Jesus n'a pas exister, comment le Coran peut-il alors parler de Issa ?
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Tags
allah, christianisme, coran, foi, islam, jesus, mohamed, prophete, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages