Prison ferme pour deux supporteurs du Paris SG pour une agression raciste


Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2006, 00h03
Avatar de abdoo
abdooo.. hou ! hou !
 
Date d'inscription: novembre 2004
Âge: 37
Messages: 13 245
Par défaut Prison ferme pour deux supporteurs du Paris SG pour une agression raciste

LE MANS (AFP) - Deux supporteurs du Paris SG ont été condamnés à six et quatre mois de prison ferme, lundi, par le tribunal correctionnel du Mans pour avoir agressé un Français de 19 ans d'origine sénégalaise à l'issue du match de football Le Mans-PSG dans la nuit de samedi à dimanche.

L'un des deux supporteurs, déjà interdit de stade pour incitation à la haine et à la xénophobie, a été condamné à six mois de prison ferme et 200 euros d'amende, l'autre à six mois de prison, dont deux avec sursis.

Les deux hommes étaient jugés en comparution immédiate, en même temps que quatre autres supporteurs qui ont, eux, été relaxés.
Les six hommes, dont deux étaient en état d'ivresse avancée au moment des faits, encouraient des peines de cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

Les six supporteurs âgés de 20 à 26 ans, venus de la région parisienne pour assister à la rencontre, comparaissaient pour "violences volontaires aggravées par deux circonstances aggravantes: le fait que les violences aient eu lieu en réunion et avec usage et menace d'une arme."

Le président du tribunal a stigmatisé "la violence ordinaire d'un groupe en marge", tandis qu'un agent des Renseignements généraux précisait que ces hommes "appartenaient à un groupe de skinhead."

Le groupe de supporteurs entonnait des chants racistes et proférait des insultes racistes en plein centre du Mans quand ils ont rencontré leur victime qu'ils ont traité de "sale nègre" avant de s'en prendre physiquement à lui, parce qu'il "avait osé les regarder".

"Ma seule présence a déchaîné la haine", a témoigné la jeune victime de 19 ans, frappée de plusieurs coups, dont un avec une chaise sur le haut du crâne, qui lui a occasionné une blessure légère et une incapacité de travail de trois jours.


ils auraient pu le tuer... je trouve les juges assez cléments sur ce coup là (je sais pas ce qu'en pense le ministre du mêm nom )

vivement que sarko arrive au pouvoir. avec lui ca ne rigolera pas et il y aura des peines dignes de ce nom pour ceux qui le méritent... n'est-ce pas nicolas ?
__________________
abdoo : élu saveur de l'année 2008
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/11/2006, 00h14
Avatar de benkabss
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 8 257
Par défaut Re : Prison ferme pour deux supporteurs du Paris SG pour une agression raciste

c'est une honte de donner des peines aussi faibles..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/11/2006, 00h24
Avatar de watatla3
kijak rassi men lowr ?
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 2 566
Par défaut Re : Prison ferme pour deux supporteurs du Paris SG pour une agression raciste

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est une honte de donner des peines aussi faibles..
oui vive nicolas pour sa justice !!
ils auraient pris le max pour ca et c'est tant mieux
surtout sympa l'ambience en prison
-salut ta fais quoi?
-jai tabasse un senegalais
-ah ok

jte raconte pas les douches et la promenade double ration de fachos pour tout le monde meme les matons
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/11/2006, 08h35
Avatar de LeVizir
FURAX !!!!!!!!!
 
Date d'inscription: septembre 2006
Âge: 29
Messages: 947
Par défaut Re : Prison ferme pour deux supporteurs du Paris SG pour une agression raciste

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est une honte de donner des peines aussi faibles..
C'est clair surtout qu'on peut penser à tous les coups que si c'était le jeune sénégalais qui les aurai démonter ,il aurait pris bien plus que les 4 bouricots réunis
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non
Navigation rapide



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h16.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33