|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| H.S 1: Y'a une communauté arabe en Italie ? H.S 2: Vous saviez que le pere de M.Bellucci était d'origine perse ? Bhin quoiiiiiiii ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
[ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Oui le siège de Malte par les Ottomans, en 1565, ce fut le "Big Siège" face auquel échoua l'immense armada rassemblée par Soliman le Magnifique, le plus célèbre des sultans ottomans qui devait rendre l'âme peu après...(peut-être était-il trop dégoûté ?). En tout cas cet échec turc à Malte semblait annoncer leur défaite à Lépante six ans plus tard et marquer la fin de la suprématie ottomane sur la Grande Bleue... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Actuellement les Marocains en Italie forment l'une des communautés immigrées les plus importantes de ce pays, avec les Albanais, les Chinois et les Sud-Américains. Dernière modification par elhout ; 08/01/2007 à 02h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Les Skalli de Fès seraient des descendants de Hussein, fils d'Ali et Imam martyr des chiites. A l'époque où la Sicile est soumise au pouvoir chiite des Fatimides ils remplissent d'importantes fonctions politiques et spirituelles. A partir du règne des Normands, beaucoup préfèrent s'exiler vers le Maghreb, alors dominé par les Almohades. Ces califes berbères, dont l'empire s'étend d'Al Andalus jusqu'à Tripoli, encouragent les Skalli husseinis à s'installer à Fès, où ils participeront activement à l'essor culturel de cette ville. |
|
| |||
| |||
| Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et le sujet dont vous parlez m'intérésse tout particulièrement et je ne cacherais pas que je suis en train de l'étudier en cours. A vrai dire il y a une question que je me pose (et qu'on me pose aussi), comment vivaient les musulmans en Sicile vers 1184 sous le règne de Guillaume ll et ce jusqu'en 1200 environ, Quelle est l'attitude des rois de Sicile à leur égard ? Je n'ai que pour information un texte de Ibn Djubayr, un voyageyr musulman qui décrit la Sicile en 1184 et une miniature du Liber ad honorem Augusti de Petrus de Ebule de 1200 représentant le roi Guillaume II, soigné par un médecin et par un astrologue arabes. Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|