|
| ||||
| ||||
| Moi je suis un fan de romans noirs, de préférence les plus sombres quand l'âme humaine est sondée dans ce qu'elle à de plus vil .. Mais le polar c'est bien plus que cela, romans policiers, d'espionage, thriller, .. Quels sont ceux que vous aimez, pourquoi? Copiez le 4eme de couvertures de vos préférés, faites un résumé, partagez votre plaisir, faites découvrir .. Je commence par un roman que j'ai adoré dont voici le pitch "C'est annivé à Boston?" de Russel H. Greenan "Il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir commencer une histoire avec, d'emblée, des fantômes errant sur des créneaux, des marins naufragés dans le Pacifique, ou des voix effrayantes gémissant sur la lande... Peut-être m'y suis-je mal pris ! Quel récit peut-on construire à partir d'un tel galimatias ? Un rêveur sur un banc de jardin public, une amie des oiseaux faible d'esprit, un chat crevé, un gamin de huit ans, un marchand de tableaux, une poignée de pigeons et un agent d'assurance... Je suis bien d'accord, nous sommes loin de la distribution de guerre et paix. Ça ne fait rien, je vais continuer... Je vais faire entrer sur mon humble scène un personnage de telle envergure, qu'à côté le tsar Alexandre et Napoléon feront figure de polichinelles de foire... Et ce personnage, je vais lui faire la peau..." Greenan est un ecrivain vraiment interressant dans le style, on lui doit quelques perles dont aussi : La Vie secrète d'Algernon Pendleton, sombre crapule, .. |
|
| ||||
| ||||
| moi j'adooooooooooooooore les polars, mais bon j'ai pas l'occasion d'en trouver bps en francais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| T'as des titres à proposer plus dans les tons roses, genre ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Suis toujours en attente d'un titre mister zbelman ![]()
__________________ Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je sais plus comment ca se termine "perdita durango" dont on a fait le film " sailor et lulla" .. mais pitètre ca se finit bien .. j'ai des doutes notes ![]() Je l'ai a la maison celui la .. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faudrait que tu me conseille des films qui ne terminent pas dans des litres de sang genre Angel hart (j'ai pas aimé des masses à propos )
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||