Etes vous BD ?

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 14h32
Bu Da Geçer Ya Hu

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Etes vous BD ?

Citation:
Envoyé par houtafish
Il est sorti ???

Je dois l'avoir absolument .
Dommage pour le flambeau , l'histoire autour de Jolan est pas mal mais le vrai heros c'est thorgal .Le premier thorgal que j'ai lu c'est l'enfant des etoiles , j'etais k.o ce fin melange de mythologie celte associé a de la science fiction , c'est trop fort .
Vanhamme TOTAL RESPECT
Quand j'etais gamine j'etais surtout impressionnee par la gardienne des cles...
Vieux 14/11/2006, 14h34
3amé zbel

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Tres classique mais j'ai toujours le meme plaisir a lire les Calvin & Hobbes
Marde c'est tellement vrai en plus ses délires de mômes .. j'adooore aussi
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h38

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel
Marde c'est tellement vrai en plus ses délires de mômes .. j'adooore aussi
Trop philosophe ce gamin de 6 ans
Citation:
Envoyé par kitti_3000
Quand j'etais gamine j'etais surtout impressionnee par la gardienne des cles...
ca c'est la premiere bd que mon ptit frere a lu , il etait intrigué par cette femme posant sur la couverture et depuis ben il est autant contaminé que moi
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h47
Bu Da Geçer Ya Hu

Thorgal -> Rosinski, cela m'amene a sa collaboration avec Dufaux pour La complainte des Landes Perdues

Un petit resume:

L'Eruin Dulea... Une terre où les légendes tiennent lieu d'histoire. Une terre où les légendes prennent corps. Ainsi en fut-il avec la destinée du Wulff, le Loup Blanc, descendant des rois de Sudenne. Ainsi en sera-t-il avec cette complainte des landes perdues, cette chanson d'espoir à laquelle les hommes veulent encore croire. Et dont la vérité ne va pas tarder à s'incarner en Sioban, fille de Lady O'Mara, veuve du Loup Blanc.

Un combat de plus à livrer à la frontière du Bien et du Mal. Une frontière perméable à l'Amour, qui vogue de l'un à l'autre, sans jamais choisir son camp. Faut-il rechercher l'Amour ou, au contraire, le redouter? Quand bien même, peut-on le fuir? Non, évidemment. Il n'est d'autre choix que d'accepter l'affrontement, quitte à courir le risque de se laisser emporter du mauvais côté de la frontière.
Faire d'une légende une réalité, c'est une bien lourde tâche dont s'investit la jeune Sioban. Sa mère, contrainte de se remarier avec le trouble Blackmore, ne pourra guère l'aider. Que lui reste-t-il alors, hormis le sang de son père qui irrigue ses veines? Il y a bien le brave Droop, soldat au grand cœur, et l'amitié du petit ouki, le vorace mais adorable animal de compagnie de Dame Gerda. Mais c'est bien peu. Quant à la silhouette de ce guerrier-du-Pardon, Seamus, qui vient d'apparaître à travers les landes de l'Eruin Dulea, son rôle semble encore flou. En face, il y a Scalag le sanguinaire, Blackmore, et surtout le mage Bedlam, qui a conquis l'Eruin Dulea par le sang et les maléfices. Et derrière, encore, d'autres sombres visages, d'autres noirs desseins, prennent forme. Et ailleurs enfin, il y a les Dieux, inaccessibles, spectateurs immortels d'une tragédie qui va bientôt débuter.
Vieux 14/11/2006, 14h51

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Thorgal -> Rosinski, cela m'amene a sa collaboration avec Dufaux pour La complainte des Landes Perdues

Un petit resume:

L'Eruin Dulea... Une terre où les légendes tiennent lieu d'histoire. Une terre où les légendes prennent corps. Ainsi en fut-il avec la destinée du Wulff, le Loup Blanc, descendant des rois de Sudenne. Ainsi en sera-t-il avec cette complainte des landes perdues, cette chanson d'espoir à laquelle les hommes veulent encore croire. Et dont la vérité ne va pas tarder à s'incarner en Sioban, fille de Lady O'Mara, veuve du Loup Blanc.

Un combat de plus à livrer à la frontière du Bien et du Mal. Une frontière perméable à l'Amour, qui vogue de l'un à l'autre, sans jamais choisir son camp. Faut-il rechercher l'Amour ou, au contraire, le redouter? Quand bien même, peut-on le fuir? Non, évidemment. Il n'est d'autre choix que d'accepter l'affrontement, quitte à courir le risque de se laisser emporter du mauvais côté de la frontière.
Faire d'une légende une réalité, c'est une bien lourde tâche dont s'investit la jeune Sioban. Sa mère, contrainte de se remarier avec le trouble Blackmore, ne pourra guère l'aider. Que lui reste-t-il alors, hormis le sang de son père qui irrigue ses veines? Il y a bien le brave Droop, soldat au grand cœur, et l'amitié du petit ouki, le vorace mais adorable animal de compagnie de Dame Gerda. Mais c'est bien peu. Quant à la silhouette de ce guerrier-du-Pardon, Seamus, qui vient d'apparaître à travers les landes de l'Eruin Dulea, son rôle semble encore flou. En face, il y a Scalag le sanguinaire, Blackmore, et surtout le mage Bedlam, qui a conquis l'Eruin Dulea par le sang et les maléfices. Et derrière, encore, d'autres sombres visages, d'autres noirs desseins, prennent forme. Et ailleurs enfin, il y a les Dieux, inaccessibles, spectateurs immortels d'une tragédie qui va bientôt débuter.
Je l'avais completement oublié , elle n'est pas mal aussi cette bande dessinée .
J'ai lu les trois tomes qui étaient sortis mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire .je dois les relire et c'est la que je me dis pourquoi est ce si cher . Si j'avais les moyens je remplirais trois chambres que de bandes dessinées

Dans le meme genre alors , tu dois absolument lire le grand pouvoir du chninkel
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h54
Bu Da Geçer Ya Hu

Citation:
Envoyé par houtafish
Je l'avais completement oublié , elle n'est pas mal aussi cette bande dessinée .
J'ai lu les trois tomes qui étaient sortis mais je ne me souviens plus du tout de l'histoire .je dois les relire et c'est la que je me dis pourquoi est ce si cher . Si j'avais les moyens je remplirais trois chambres que de bandes dessinées : D

Dans le meme genre alors , tu dois absolument lire le grand pouvoir du chninkel
je viens de googler ce titre... ca a l'air pas mal merciiiii

moi je reve d'un boulot ou on me paye pr lire des BD, tu crois que ca existe?
Vieux 14/11/2006, 14h55
3amé zbel

Entrées dans le blog: 7

Citation:
Envoyé par kitti_3000
je viens de googler ce titre... ca a l'air pas mal merciiiii

moi je reve d'un boulot ou on me paye pr lire des BD, tu crois que ca existe? :rolleyesss:
Moi je rève qu'on me donne des sous pour en dessiner
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 14h59
Bu Da Geçer Ya Hu

Citation:
Envoyé par taro_d_zbel
Moi je rève qu'on me donne des sous pour en dessiner
Bah si ca se trouve c'est envisageable
Vieux 14/11/2006, 15h05

Citation:
Envoyé par kitti_3000
je viens de googler ce titre... ca a l'air pas mal ;-) merciiiii

moi je reve d'un boulot ou on me paye pr lire des BD, tu crois que ca existe?
Ah si ca pouvait exister je serais le plus heureux des hommes

En plus de ca , j'ai une connaissance qui travaille aux editions du Lombard mais ca fait tellement de temps que je n'ai plus eu de contacts avec que j'ai peur qu'il pense que je reprends contact avec lui que par interet.
Je dois le rencontrer par hasard dans la rue pour que ca ne me fasse pas passer à ses yeux pour un profiteur , il a les bd a des prix promos.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 15h07
Bu Da Geçer Ya Hu

Citation:
Envoyé par houtafish
Ah si ca pouvait exister je serais le plus heureux des hommes

En plus de ca , j'ai une connaissance qui travaille aux editions du Lombard mais ca fait tellement de temps que je n'ai plus eu de contacts avec que j'ai peur qu'il pense que je reprends contact avec lui que par interet.
Je dois le rencontrer par hasard dans la rue pour que ca ne me fasse pas passer à ses yeux pour un profiteur , il a les bd a des prix promos.
Tu zones pdt tt ton tps libre ds le supermarche le plus proche de chez lui tu finiras bien par le croiser

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages