|
| |||
| |||
|
Je suis nouvelle sur le forum et franchement je ne sais pas par où commencer. Je suis arrivée à Toronto il y a 5 mois pour un projet universitaire fait à partir de l'Allemagne (pays où j'ai ma résidence mais j'ai la nationalité marocaine) mais le seul problème c'est que je ne savais pas que j'allais rencontrer l'homme avec qui je veux passer toute ma vie Alors là le problème se pose : mon visa expire dans 16 jours mais je ne veux pas le laisser ici, je l'aime trop pour le faire. Il m'a demandé en mariage, je ne sais pas quoi lui dire, je l'aime, je veux passer ma vie avec lui mais d'autre part je ne crois pas aux relations à distance. Il veut que l'on se marie la semaine prochaine puis faire une demande de résidante permanent pour moi (il l'est déjà) et cela durera minimum 6 mois. Pensez vous que l'on peut quand meme se marier et attendre au Canada la réponse pour une résidence permanente malgré le fait que mon visa est un visa temporaire qui de surcroit expire dans 16 jours?? S'il vous plait aidez moi, je ne sais plus quoi faire Merci (n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés si vous pouvez m'aider)
|
|
| |||
| |||
|
bonjour je vous comprend que c difficile de se séparer de ton amour à cause des papiers de visa, mais si vous vous marier la semaine prochaine, tu doit toujours retourner en allemagne car il va faire une demande de parrainage la et non de demande de residant permanent, ça prend du patience et du temps. allors de préfernce appel les services d'immigration c eux qui vont t'orienter mieux que nous. bon courage |
|
| ||||
| ||||
|
Si tu es marie je penses que tu peux rester mais il doit payer tout tes frais. La meilleure solution c'est d'appeller immigration canada. bonne chance |
|
| |||
| |||
|
ben je pense aussi que le meilleur source d'info sera CIC Canada a 1800..., mais a mon avis.. meme si tu te maries avec lui, tu auras besoin de partir et attendre jusqu'a la fin des procedures de parainage... Il y a une exception pour eux qui habitent deja au Canada pour raison des etudes ou avec un visa-travail... Eux peuvent rester au canada lorsqu'ils continuent avec leur procedures d'immigration, mais etk, ca reste pendant la validite de leurs visas... Vous pouvez toujours vous marier, il peux aller avec toi en allemagne et rester pour qqs mois la bas juqu'a que vous finirez les procedures de parainage pour toi et vous retournerz ensembles... normalements, les documents dont on aura besoin de fournir au canada peuvent toujours etre obtenus et envoyes sans etre la en personne... s'il peut pas prendre qqs mois pour y aller avec toi (pour raison de travail par exemple), il pourra juste passer ses vacances avec toi la bas... Bonne Chance!! Et filicitation si tu decide a proceder avec le marruiage! Med |