Les candidats à la présidentielle et la Palestine

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2006, 18h05
Chleuh forever

Par défaut Re : Les candidats à la présidentielle et la Palestine

Citation:
Envoyé par benkabss
et leur position sur le Darfour..ca vous interesse moins?

c'est dingue ca quand meme..On parle d'election francaise et les jeunes beurs, ne s'interessent qu'a la Palestine.

c'est dingue...vraiment c'est assez triste meme je dirai.

Mais bon, c'est cela qui va apporter encore plus de voix a Sarko.

A vous de voir...

tu dois avoir un gros problème avec la Palestine.

On ne peut pas parler de ce sujet sans que tu viennes nous provoquer

On a le droit de parler de nos choix, et celà ne regarde que nous, mais tu n'as pas à nous imposer tes choix.

Chacun choisit son candidat: ils y en a qui le font en fonction de la politique étrangère des candidats, d'autres en fonction d'autre propositions, ...

Chacun est libre de son choix. Personellement c'est ça qui fera que je vais voter pour l'un ou l'autre. J'analyse leur propositions, ...
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h07

Citation:
Envoyé par afoullousse
tu dois avoir un gros problème avec la Palestine.

On ne peut pas parler de ce sujet sans que tu viennes nous provoquer

On a le droit de parler de nos choix, et celà ne regarde que nous, mais tu n'as pas à nous imposer tes choix.

Chacun choisit son candidat: ils y en a qui le font en fonction de la politique étrangère des candidats, d'autres en fonction d'autre propositions, ...

Chacun est libre de son choix. Personellement c'est ça qui fera que je vais voter pour l'un ou l'autre. J'analyse leur propositions, ...

aucun probleme avec la Palestine. Je suis 1000% solidaires avec ce peuple. Comme je le suis avec les tibetains, les habitants du Darfour, les habitants du Sud de Myanmar (ancienne Birmanie etc...).

C''est son instrumentalisation qui me derange. Nuance....

Apres, comme tu dis, tu es libre de voter pour qui tu veux. C'est ton droit .
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h10

Citation:
Envoyé par seltana
certes mais de là à en faire un critère pour les élections présidentielles, fô pas pousser l'bouchon quand même .............................

au lieu de parler Palestine, intéressez vos aux inégalités des chances en France et à tts les questions sociales .........

c ni Chirac, ni Jospin, ni Ségo, ni Sarko, ni Dieudo qui peuvent réellement changer le sort des Palestiniens
DSK en plus d'être dangereux pour la paix au proche orient et donc dans le monde, par son soutien aveugle à tout gouvernement israélien quelle que soit sa politique, il n'a jamais caché son admiration pour Tony Blair. Il ne remet en aucun cas en cause les choix économiques libéraux et les inégalités sociales, il s'en tape compètement.

Segolène, en plus de ne pas être crédible sur le plan international et irresponsable vu ses déclarations concernant l'iran, a aussi un penchant pour les méthodes blairiste. Les inégalités sociales sont le dernier de ses soucis.

Et je persiste et signe, il est tout à fait du droit d'un Français de s'interesser aux positions des différents candidats concernant le proche orient et de contester les orientations pro-israélienne de ces candidats. Si Benkabss est prêt à soutenir un candidat qui va changer la poltique de la France en faveur d'Israél et de sa politique agressive, c'est tout à fait son droit aussi !
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h13

Citation:
Envoyé par zawad
DSK en plus d'être dangereux pour la paix au proche orient et donc dans le monde, par son soutien aveugle à tout gouvernement israélien quelle que soit sa politique, il n'a jamais caché son admiration pour Tony Blair. Il ne remet en aucun cas en cause les choix économiques libéraux et les inégalités sociales, il s'en tape compètement.

Segolène, en plus de ne pas être crédible sur le plan international et irresponsable vu ses déclarations concernant l'iran, a aussi un penchant pour les méthodes blairiste. Les inégalités sociales sont le dernier de ses soucis.

Et je persiste et signe, il est tout à fait du droit d'un Français de s'interesser aux positions des différents candidats concernant le proche orient et de contester les orientations pro-israélienne de ces candidats. Si Benkabss est prêt à soutenir un candidat qui va changer la poltique de la France en faveur d'Israél et de sa politique agressive, c'est tout à fait son droit aussi !
tout de suite l'interpretation de mes propos...jamais je n'ai dit.

mais bon, les mecs comme toi savent manipuler les propos pour les mettre a leur sauce.

tssss....
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h15

Citation:
Envoyé par benkabss
A part quelques extremistes (Le Pen, Dieudo...) personne, je dis bien personne en France, ne souhaite stopper les relations avec Israel. Cela ne veut pas dire qu'ils ne denoncent pas les crimes commis par le gouvernement Olmert + les precedents.
Apparement pas tes copains Sarko, Ségo, DSK, eux ils n'ont jamais dénoncé les crimes de Tsahal. Sarko et DSK ont même fait des déclarations à plusieurs reprises pour justifier ces crimes en arguant du droit d'Israél à se défendre !
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h15

Citation:
Envoyé par zawad

c pas pour autant que j'irais voter pour un Juif, car je trouve que leur lobby est suffisament puissant en France, tant mieux pour eux, d'ailleurs

je dis simplement que sur un site comme bladi, on voit un peu trop de topics sur la Palestine ......... et qu'il y a plein d'autres sujets à traiter à part le conflit au Moyen-Orient ...........

c comme les p'tits racailleux qui participent au manif" pro-Palestine et qui le reste du temps tiennent les murs , elle est pas à se taper la tête contre les murs cette logique ???????

avant de vouloir za3ma aider et soutenir les autres, fô déjà commencer par soi-même

charité bien ordonnée commence par soi-même

Dernière modification par seltana ; 14/11/2006 à 18h18.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h18

Citation:
Envoyé par seltana
c pas pour autant que j'irais voter pour un Juif, car je trouve que leur lobby est suffisament puissant en France, tant mieux pour eux, d'ailleurs

je dis simplement que sur un site comme bladi, on voit un peu trop de topics sur la Palestine ......... et qu'il y a plein d'autres sujets à traiter à par le conflit au Moyen-Orient ...........

c comme les p'tits racailleux ui participent au manif" pro-Palestine et qui le reste du temps tiennent les murs , elle est pas à se taper la tête contre les murs cette logique ???????

avant de vouloir za3ma aider et soutenir les autres, fô déjà commencer par soi-même

charité bien ordonnée commence par soi-même
Chacun a ses préocuppations et ses priorités. Personne ne t'oblige à participer aux sujets traitant de la Palestine.

QUant au reste de ton intervention, j'y répondrai pas, c'est du niveau cours de récré d'un collège
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h21

Citation:
Envoyé par zawad

Zawad tu sais pértinnement que le président de la république n'a pas le pouvoir absolu, si Dsk est élue il ne pourra pas faire grand chose, son soutien à israel sera minime, n'oublie pas que l'opinion française dans sa majorité est pro palestinienne, la politique européenne aussi va dans le sens de la création d'un état palestinien, DSK n'aura d'autre choix que de suivre l'opinion française et européenne!!

quel soutien pourra-t-il apporter à israel??????? hormis des déclaration je ne vois pas trop ce qu'il peut faire!

d'autre part, la gauche(c'est à dire le gouvernement qu'il aura formé s'il est élu)veillerea à ce qu'il continue la politique française au proche orient, à savoir la création d'un état paletinien libre, et la condamnation des raids des occupations israeliennes tout comme le fait chirac ainsi que ses prédécesseurs!

alors je pense que toutes ces inquiétudes n'ont pas lieu d'être!

Dernière modification par shivvah ; 14/11/2006 à 18h23.
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h22

Citation:
Envoyé par zawad
Chacun a ses préocuppations et ses priorités. Personne ne t'oblige à participer aux sujets traitant de la Palestine.

QUant au reste de ton intervention, j'y répondrai pas, c'est du niveau cours de récré d'un collège

dis plutôt que tu n'as rien à y répondre, j'connais bien la banlieue parisienne, j'y ai trainé ma gueule assez de temps et force est de constater que les Français d'origine afro-maghrébine de seconde zone devraient focaliser sur autre chose que les dernières exactions israéliennes contre les Palestiniens, qui sont aussi à mes yeux scandaleuses

mais bon, c'est vrai que ce n'est qu'un symptome parmi d'autres du mal-être .......
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2006, 18h26

Citation:
Envoyé par shivvah
quel soutien pourra-t-il apporter à israel??????? hormis des déclaration je ne vois pas trop ce qu'il peut faire!

ben personellement, j'trouve qu'on devrait retirer la nationalité française à ceux qui font leur service militaire pour d'autres pays et notamment Israël

Arnos Klarsfeld: ça se trouve, il n' a pas fait son service en France, par contre, il est tout content de le faire en Israël et bah pour moi, c'est un truc de ouf

s'il veut défendre sa patrie, il n'a qu'à y vivre pour de bon et quitter la France
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages