|
| ||||
| ||||
| Salam Une question m'attriste beaucoup est ce que tous les non musulmans iront en enfer malgré que toute leur vie ils ont fait énormément de bien, mais n'ont pas suivi l'islam ... je suis convertie alhamdolillah mais ma famille non je fais beaucoup de douas rien que de me dire que peut etre mes parents iront en enfer me met les larmes aux yeux .... donc s'il vous plait répondez moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Personnellement je pense que oui. Wa salam, Ibrahim_TR |
|
| ||||
| ||||
| je vais faire une reponse courte : Allah dit dans le coran : Je n ai crée les humains et les djinns que pour qu ils M adorent Donc en gros ca signifie que meme si toute ta vie, tu la sacrifie a l aide aux personnes en difficultés, que tu donne tout ton argent et meme ton slip aux autres, mais que tu n adore pas Allah, il n y a pas de paradis pour toi Simplement parceque tu seras jugé d abord pour tes prieres et leurs assiduitées, et ensuite pour les quatres autres pilliers, et tout en dernier pour tes actions salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voici deux Hadiths Qudsi, dont nous avions déjà parlé, qui pourraient peut-être t’aider à te faire ta propre opinion à ce sujet… 1- Concernant ceux qui font le bien autour d’eux, sans être pour autant des Musulmans : Hudayfa rapporte que l’Envoyé de Dieu - que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix – a dit : « Les anges ont reçu l’esprit d’un homme de ceux qui ont vécu avant vous (un idolâtre). Ils lui dirent : « As-tu jamais fais un bien ? ». Il répondit que non. Ils lui dirent alors : « Rappelle-toi bien ! ». Il dit : « je prêtais aux gens et je recommandais à mes précepteurs d’accorder des délais à l’endetté en difficulté et d’être souple avec les autres ». Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – dit aux anges : « Epargnez-le ». 2- Quant à se permettre de porter un jugement sur autrui en lieu est place de Dieu, sobhanahu wa tâala : Abû Jundub rapporte que l’Envoyé de Dieu – que Dieu lui accorde la Grâce et la Paix – a dit : « un homme a dit une fois : « Par Dieu ! Dieu ne pardonnera pas à untel ! ». Dieu – qu’Il soit exalté et magnifié – dit alors : « Qui ose jurer contre Moi que Je ne pardonnerai pas à untel ? Je lui ai pardonné et J’ai anéanti ta propre œuvre ! ». Enfin, un hadith de notre Prophète Bien-aimé (SAWS) dit qu'un musulman peut agir sur le chemin de la foi jusqu'à la dernière minute de sa vie. Il commet alors un acte qui l'envoie immédiatement en enfer, tout musulman qu'il soit. Et un non croyant (non musulman) peut agir toute sa vie de telle façon à ce que chacun de ses actes le rapproche de l'enfer. À la dernière minute de sa vie il commet alors un acte qui l'envoie immédiatement au paradis. Ce que je veux te dire, Hasnaislam, c'est qu'il nous est interdit de désespérer en la Miséricorde de Dieu (SWT). Personne ne peut juger de façon affirmative sur un sujet qui appartient à Dieu seul. Ton rôle est de prier pour tes parents et de les chérir. Son rôle, et de les juger, eux comme nous tous. Mais console-toi, petite soeur, Sa Bonté n'a d'égale que Lui-même. ![]() Bonne soirée... |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum Dieu né pas injuste, Il donne a chaqu'un le temp de rechercher la vérité. Ceux qui orons refusé l'islam, auront donc menti sur le compte de Dieu, il y auron donc un chatiment. Toute personne a assez de temp dans sa vie pour rechercher la vérité. Si la personne né pas musulmane, c qu'elle ne la pas voulu. Donc o jour de jugement il nya ora pas d'injustice car les mécréant ont démenti le message de Dieu. Dieu dit : "Et là, ils hurleront : «Seigneur, fais-nous sortir; nous ferons le bien, contrairement à ce que nous faisions». «Ne vous avons-Nous pas donné une vie assez longue pour que celui qui réfléchit réfléchisse ? L'avertisseur, cependant, vous était venu. Et bien, goûtez (votre punition). Car pour les injustes, il n'y a pas de secoureur»."(Sourate 35 ; verset 37) Le prophete sws a dit que toute personnes qui entendra parler de Lui mais qu'il restera apré cela juif ou chrétien entrera au feux. Ceux qui n'ont pas u l'ocasion de connaitre l'islam sont donc exclu, mais personnellement je ne pense pas que ce genre de personne existe. Allaho a3lam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un homme est rentré au paradis car il a abreuvé un chien qu'il avait soif. Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
un peu de bon sens ca fait du bien 100% d'accord avec toi en tout cas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
4/56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage! 18/29…. Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! Plus terrifiant tu meurs ! C'est le plus grand miracle du coran, avoir su foutre la trouille aux gens pendant plus de 14 siècles et ça continu… |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Oui certe, les injustes seront au feux, sa fait peur meme dans la bible, on a interet a tous se convertir ..... Matthieu dit : « …Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Chap. XXV, v. 41) Matthieu dit : « Et ils partiront à la punition éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » (Chap. XXV, v. |
|
| |||
| |||
| Evidemment pour les chrétiens le problème est inversé. Ceux qui ont entendu parler de Jésus et de son message dans les Evangiles et qui n' ont pas accepté Jésus comme Dieu seront jugés. Ce qui veut très certainement dire qu'ils iront en enfer. Cela concerne tous les non-chrétiens, donc les musulmans. Par contre ceux qui n'ont jamais entendu parler de Jésus et qui mènent une vie droite en accord avec les principes de leur religion n'iront pas en enfer mais au paradis. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|