|
| |||
| |||
| Citation:
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri) Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq) Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja). Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd). Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad) Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad) Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou). Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.) Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq) Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân) Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni) |
|
| |||
| |||
| Citation:
Encore une fois, je ne te contredis pas sur le fait qu'il soit illicite d'écouter de la musique mais sur le fait que ce n'est pas à nous de décider qui ira en enfer... Quelqu'un qui aura écouté de la musique toute sa vie ira peut-être au paradis parcequ'il aura accompli une bonne action en fin de vie, alors qu'un "bon" muslim ira peut-être en enfer car il accomplira un pêché jugé très grave par Allah taala... C'est en ce sens que je persiste à dire que l'islam est bien trop riche et trop complexe pour que l'on puisse dire "untel ira en enfer c'est sûr" affirmer des choses de façon catégoriques là où Allah taala a fait preuve de plus de nuance...Il est préférable à mon avis de dire "Allah taala nous enseigne que faire telle chose est un pêché". Je pense que tu comprends la nuance. A notre niveau, nous pouvons seulement essayer d'appliquer au mieux les préceptes de l'islam, et c'est pourquoi je te remercie encore une fois pour ce rappel sur la musique tbarakAllah, j'aime lire ces hadiths qui rapportent les paroles de notre prophète (sws)! |
|
| ||||
| ||||
| N'allez pas me dire que Lhaj Belaid, que j'aime beaucoup écouter, ira à l'enfer parce qu'il a fait de la musique. Mais je crois qu'il ya un autre hadith qui dit que dieu pardonne tous les pèchés pour ceux qui font le haj. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais bon je pense qu'il faut pas non plus calculer: "Je fais pleins de pêchés et après je fais le hajj juste avant de mourrir donc c'est bon!" car le problème est que justement on ne sait pas quand viendra notre Heure! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
"Bon, je vais voler le dernier portable mais c'est pas grave puisque après je me rattrapperai en offrant le mien à mon petit frère! Et puis de toute façon, le mec à qui je vais voler a les moyens de s'en racheter 10, alors que moi je suis plus pauvre que lui alors c'est pas vraiment mal ce que je fais..." Ah...pauvres de nous! |
|
| ||||
| ||||
| D'après ce genre de hadiths, tous les gens de nos villages iront à l'enfer, moi inclus. Nous aimons tous ahouach et ne le faisons à chaque occasion, Aid, fète du mariage, moussem, ... ah, j'aime beaucoup ce "pèché" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aimer un peché!!!BLASPHEME!!SACRILEGE!! ..... LOL ![]() |
|
| |||
| |||
| Si Dieu est tout puissant, alors Il est libre par rapport au Coran. Si Dieu n'était pas libre par rapport au Coran, alors Il serait enchaîné par rapport au Coran. Or, le Coran ne peut pas être de même nature que Dieu, puisque chaque homme est capable de lire le Coran, d'en détenir un chez lui. Or les hommes ne peuvent pas comprendre Dieu, qui est éternel, infini et ne peut être compris par les hommes. Si le Coran était de la même nature que Dieu, il serait aussi éternel et infini, or chacun peut constater que le Coran n'est pas infini puisqu'il tient dans un rayon de ma bibliothèque. Donc le Coran n'est pas de même nature que Dieu, et ne peut faire partie que de la création. Or Dieu ne peut pas être enchainé par rapport à la création, sinon ce n'est pas Dieu. Donc Dieu est libre par rapport au Coran. Et donc les non-musulmans n'iront pas tous en enfer et au contraire des musulmans iront en enfer. Le fait d'aller ou pas en enfer n'a rien à voir avec le fait d'être musulman. Celui qui dit le contraire considère que Dieu est enchainé par rapport au Coran : il refuse de reconnaître la liberté divine, il attribue une limite au pouvoir de Dieu, qui est le Coran. Ce faisant, il associe à Dieu, un autre pouvoir qui est le Coran, et il contredit l'unicité de Dieu. C'est un associationniste et pour le coup, celui qui dit cela, ira certainement en enfer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si ya plus facile jsuis preneur moi !!! si sa peut m'éviter les prières pénible ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|