Olmert appelle les pays arabes modérés à s'unir face à l'Iran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 15h07

Par défaut Olmert appelle les pays arabes modérés à s'unir face à l'Iran

LOS ANGELES (Reuters) - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a appelé mardi les pays arabes modérés à s'unir face à l'Iran et a estimé que la communauté internationale devait sans attendre contrarier ses ambitions nucléaires.

"Nous avons atteint le moment de vérité concernant l'Iran", a déclaré Olmert lors d'un discours prononcé devant des organisations juives.

"Si l'Iran développe la capacité de produire des armes nucléaires, et nous savons que c'est le cas, nous entrerons dans une nouvelle ère d'instabilité comme le monde n'en a jamais connu", a-t-il ajouté. "Nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre."

Il a ajouté qu'Israël ne "pouvait tolérer ceux qui défient" son droit à exister tout en cherchant activement à mettre au point des "armes catastrophiques".

Le dirigeant israélien n'a toutefois pas évoqué d'éventuelles actions militaires contre la République islamique.

"MENACE MORTELLE"

Olmert s'exprimait devant l'Assemblée générale des communautés juives unies d'Amérique du Nord, au lendemain de discussions à la Maison blanche avec le président George Bush lors desquelles les deux hommes ont prôné la fermeté face au programme nucléaire iranien.

"Une coalition de pays arabes modérés peut et doit se former dans son intérêt commun, celui d'empêcher l'Iran de nuire à la stabilité au Proche-Orient", a-t-il dit, sans préciser à quels Etats il pensait.

"Cette coalition doit lutter contre les dangers de l'islam radical, qui manipule les sources mêmes de l'islam."

Olmert a salué le rôle pilote joué par Bush pour "empêcher la nucléarisation de l'Iran" et a dit en avoir parlé longuement avec lui.

"Sa détermination à empêcher ce développement très grave est indiscutable. Mais l'Amérique doit avoir le soutien de la communauté internationale si nous voulons désamorcer avec succès cette menace mortelle", a-t-il dit.

L'Iran, dont le président a menacé de rayer Israël de la carte, affirme enrichir de l'uranium pour produire de l'électricité.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h13
Se sent traqué !! lol

Par défaut Re : Olmert appelle les pays arabes modérés à s'unir face à l'Iran

Pas mal celle là , il veut pas aussi que les pays modéré viennent lui nettoyer son pare-brise de voiture pendant qu'on y est !!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h24

Citation:
Envoyé par LeVizir
Pas mal celle là , il veut pas aussi que les pays modéré viennent lui nettoyer son pare-brise de voiture pendant qu'on y est !!!!!!!!!!!!!!!!
t'inquiètes ! pour ça aussi il trouvera preneur.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h25
kijak rassi men lowr ?

le maroc doit figurer en tete de cette coalition
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h30

double langage d olmert

pendant la guerre iran irak, israel a vendu des armes a l Iran et la soutenu de divers manière.....

pourquoi ce revirement maintenant?

Dernière modification par boptitprince ; 15/11/2006 à 15h46.
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h39

Citation:
Envoyé par boptitprince
double langage d olmert

pendant la guerre iran irak, l iran a vendu des armes a l Iran et la soutenu de divers manière.....

pourquoi ce revirement maintenant?

Une rectification s'impose car une vente à soi même laisse supposer brasser de l'air
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h47

merci bien entendu il s agit d israel qui vendait des armes a l iran.... j ai edité le message precedent

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
Une rectification s'impose car une vente à soi même laisse supposer brasser de l'air
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 15h48
Bladinaute Non Averti ;)

c'est marrant, mais je suis sur qu'il y a des pays arabes qui sont prêts à s'unir avec Olmert pour faire face à l'Iran.

Comme tout le monde le sait, l'Iran est un pays musulman Chiite. Et les pays comme l'Arabie Saoudite a vraiment peur de l'influence de ce pays dans la région, et serait prête à s'unir avec l'Entité Sionniste. Tout est possible.

L'Iran a le droit à la technologie nucléaires. Et contrairement à l'Entité Sionniste il a signé le traité de non-prolifération nucléaire .
Vieux 15/11/2006, 15h53

Citation:
Envoyé par afoullousse
c'est marrant, mais je suis sur qu'il y a des pays arabes qui sont prêts à s'unir avec Olmert pour faire face à l'Iran.

Comme tout le monde le sait, l'Iran est un pays musulman Chiite. Et les pays comme l'Arabie Saoudite a vraiment peur de l'influence de ce pays dans la région, et serait prête à s'unir avec l'Entité Sionniste. Tout est possible.

L'Iran a le droit à la technologie nucléaires. Et contrairement à l'Entité Sionniste il a signé le traité de non-prolifération nucléaire .

Grossomodo pour le cas de l'Arabie Saoudite: l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi

Et une alliance à contre courant (avec Israël) est plus avouable qu'une alliance à contre coeur (Iran)
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 16h08
Bladinaute Non Averti ;)

Citation:
Envoyé par fruitsdemer
Grossomodo pour le cas de l'Arabie Saoudite: l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi

Et une alliance à contre courant (avec Israël) est plus avouable qu'une alliance à contre coeur (Iran)

je te corrige: l'ennemi de mon ennemi est mon AMI.

je suis sur que l'Arabie Saoudite est prête à faire un pact avec l'Entité Sionniste pour contrer l'Iran.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38