connexion sans fil securisé?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Informatique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 20h45

Par défaut connexion sans fil securisé?

Salam,

je suihaite savoir si il y a une connexion internet securisé pour pluisieurs ordinateurs dans un immeuble (4 ou 5 personnes) est ce que est ce securisé?

par exemple est ce que moi ou mon voisin on purra savoir quel site l autre voisin a visité? peut on avoir acces a ces documents? peut on avoir acces a mes documents?

quels sont les risques?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 15/11/2006, 21h28
Par défaut Re : connexion sans fil securisé?

Citation:
Envoyé par boptitprince
Salam,

je suihaite savoir si il y a une connexion internet securisé pour pluisieurs ordinateurs dans un immeuble (4 ou 5 personnes) est ce que est ce securisé?

par exemple est ce que moi ou mon voisin on purra savoir quel site l autre voisin a visité? peut on avoir acces a ces documents? peut on avoir acces a mes documents?

quels sont les risques?

Merci
Salam,
Quand il s'agit de connexion sans fil on peut jamais avoir une connexion sure a 100% , mais ya des techno plus sure que dautre! pour un usage perso une connexion crypté en WPA-psk avec se basant sur AES et une clé (passphrase) assez longue 26 caractères par ex ça fera laffaire!
pout un usage pro, je te conseil le wpa-eap ou du wifiSEC , une techno qui utilise le protocol IPSec, ce qui est bcp plus sur!
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 12h11

salam

les trucs techniques je n y comprends rien du tout...en plus ce n etait pas ma question....

j ai juste demandé si c etait securisé dans le sens ou mes colocataires peuvent telecharger mes documents (de mon ordinateur) vers leur ordinateurs à mon insu? et si ils peuvent savoir sur quel site je vais à mon insu?

Et vice versa? (est ce que je peux voir sur quelles site ils vont et est ce que je peux telecharger leur documents sur mon pc à leur insu?)

Merci bcp!
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 22h39

Citation:
Envoyé par boptitprince
salam

les trucs techniques je n y comprends rien du tout...en plus ce n etait pas ma question....

j ai juste demandé si c etait securisé dans le sens ou mes colocataires peuvent telecharger mes documents (de mon ordinateur) vers leur ordinateurs à mon insu? et si ils peuvent savoir sur quel site je vais à mon insu?

Et vice versa? (est ce que je peux voir sur quelles site ils vont et est ce que je peux telecharger leur documents sur mon pc à leur insu?)

Merci bcp!
Salam,
Active ton pare-feu windows et il pourant pas accéder a té doc si tu lautorise pas, pour les sites que t'as visité, ils pourront pas, a condition que tu sécurise ta connexion sans fil comme je t lai dis precedement
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 12h09

Salam,

merci

j ai le pare feu zone alarm qui est tjs activé.

si le pare feu est desactivé ils peuvent telecharger mes document? si oui a quel moment (lorsque je suis connecté ou même si l ordi est eteint?)

Et moi, puis je savoir quels sites ils ont visités? et telecharger leur documents? je ne dis pas que je vais le faire ...lol c est pas mon genre mais j ai juste envie de savoir....

Citation:
Envoyé par neoreso
Salam,
Active ton pare-feu windows et il pourant pas accéder a té doc si tu lautorise pas, pour les sites que t'as visité, ils pourront pas, a condition que tu sécurise ta connexion sans fil comme je t lai dis precedement
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38