Travail après étude au Canada

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/11/2006, 22h25

Par défaut Travail après étude au Canada

Bonjour tout le monde

On vient de me confirmer mon acceptation pour un DESS en finance à l'université de québec à Montréal ( et plus précisément à l'Ecole des sciences de gestion).

je veux à ce que vous me parliez de la valeur de ce programme au Canada et m'informer de la possibilité de trouver un emploi au Canada au terme de la durée du programme qui est d'un an.

je vous informe aussi que les cours commenceront le 8 Janvier est je ne sais pas si d'ici cette date j'aurai suffisament de temps pour accomplir l'ensemble des démarches et être au Canada avant le 8 Janvier

Merci pour votre Aide

cordialement
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 23h19

Par défaut Re : Travail après étude au Canada

Citation:
Envoyé par Makaay
Bonjour tout le monde
je veux à ce que vous me parliez de la valeur de ce programme au Canada et m'informer de la possibilité de trouver un emploi au Canada au terme de la durée du programme qui est d'un an.
cordialement
svp des réponses. j'ai besoin de votre aide
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 23h35

Je te conseille de faire une MAITRISE ou un M.B.A le D.E.S.S n'est pas tres reconnu par les employeurs!!!!!!!.

Pour le travail avec seulemet un D.E.S.S ca serait un peu difficile.

Au fait le premier pas est le plus difficile = Trouver la PREMIERE BONNE JOB!!!!

Bonne chance !!

Si tu as besoin de plus d'infos ecrit moi

au plaisir
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 10h09

Citation:
Envoyé par Mounir8
Je te conseille de faire une MAITRISE ou un M.B.A le D.E.S.S n'est pas tres reconnu par les employeurs!!!!!!!.

Pour le travail avec seulemet un D.E.S.S ca serait un peu difficile.

Au fait le premier pas est le plus difficile = Trouver la PREMIERE BONNE JOB!!!!

Bonne chance !!

Si tu as besoin de plus d'infos ecrit moi

au plaisir
Enfin on peut me répondre:
Je pars dans quelques jours, pour un DESS relations publiques, j'hésite car sans bourse c'est

20000$can, mais sinon ve vais attendre 2 ans pour partir.
1)un job etudiant réduit-il les dépenses?
2) trouver un job c'est facile dans les 3mois qu'on donne apres les études.
3) si je pars dans deux ans, diplôme étranger comminication et expérience, je trouve du job

C'est tres tres URGENT. S'IL vOUS PLAIT. DES AVIS
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 11h55

Citation:
Envoyé par miella
Enfin on peut me répondre:
Je pars dans quelques jours, pour un DESS relations publiques, j'hésite car sans bourse c'est

20000$can, mais sinon ve vais attendre 2 ans pour partir.
1)un job etudiant réduit-il les dépenses?
2) trouver un job c'est facile dans les 3mois qu'on donne apres les études.
3) si je pars dans deux ans, diplôme étranger comminication et expérience, je trouve du job

C'est tres tres URGENT. S'IL vOUS PLAIT. DES AVIS
Miella - Je peux pas te dire 100% car ca depend de chaque cas individuel.. mais voila d'apres ce que je connais:

1) Jusqu'a l'annee derniere.. les etudients etrangers au canada avaient pas le droit de travailler.. mais a partir de 1er juin 2006 la loi est change et les etudients etranger ont le droit de chercher un boulot et travailler lorsqu'ils suivent leurs etudes..

2) La pour trouver un job.. ca peut etre facil ou dificil, ca depend de ton CV, le besoin de l'employeur.. ta presentation dans l'entretien...type de boulot que tu cherches....etc - alors la je peux pas te donner une reponse exacte.

3) y avait des debats ici sur ce forum au sujet du diplome et education de l'etranger.. j'ai pas vraiment compris que veux-tu dire par "apres 2 ans" mais ce que je sais que ca sera tres dur de trouver un boulot avec diplome/experience de l'etranger.. les employeurs exigent et renforcent l'experience canadienne ou au moin un diplome canadienne qu'ils le connaissent bien eux-meme

Bien sur il y a des autres pays comme le Maroc/France ou quand qq1 a un diplome d'une grande ecole il est place directement comme directeur qq part.. ca n'est pas le cas ici ou en USA.. l'experience nord-americaine et l'exigence numero 1.. si y a pas d'experience.. alors au moin un diplome canadien avec des stages (internships) qui ont fait pas l'universite..

J'espere que ca t'aide un peu.. bonne courage et a Bientot!

Med
Réponse avec citation
Vieux 17/12/2006, 16h11

Citation:
Envoyé par crazylover
Miella - Je peux pas te dire 100% car ca depend de chaque cas individuel.. mais voila d'apres ce que je connais:

1) Jusqu'a l'annee derniere.. les etudients etrangers au canada avaient pas le droit de travailler.. mais a partir de 1er juin 2006 la loi est change et les etudients etranger ont le droit de chercher un boulot et travailler lorsqu'ils suivent leurs etudes..

2) La pour trouver un job.. ca peut etre facil ou dificil, ca depend de ton CV, le besoin de l'employeur.. ta presentation dans l'entretien...type de boulot que tu cherches....etc - alors la je peux pas te donner une reponse exacte.

3) y avait des debats ici sur ce forum au sujet du diplome et education de l'etranger.. j'ai pas vraiment compris que veux-tu dire par "apres 2 ans" mais ce que je sais que ca sera tres dur de trouver un boulot avec diplome/experience de l'etranger.. les employeurs exigent et renforcent l'experience canadienne ou au moin un diplome canadienne qu'ils le connaissent bien eux-meme

Bien sur il y a des autres pays comme le Maroc/France ou quand qq1 a un diplome d'une grande ecole il est place directement comme directeur qq part.. ca n'est pas le cas ici ou en USA.. l'experience nord-americaine et l'exigence numero 1.. si y a pas d'experience.. alors au moin un diplome canadien avec des stages (internships) qui ont fait pas l'universite..

J'espere que ca t'aide un peu.. bonne courage et a Bientot!

Med
Merci pour la réponse, les deux ans sont la durée nécessaire pour obtenir la réponse à la

demande d'immigrer, le statut de résident permanent et on ne paie plus 20000$can en tant

qu'étranger. C'est pourquoi je demande si un DESS vaut la peine.

Ca serait mieux que rien en tout cas? d'autres réponses seraient souhaitables, je n'ai plus

que 9 jours devant moi et je doute fort. j'ai une maitrise en communication de mon pays
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 06h39

Attend ta résidence permanente. Venir en tant qu’étudiante c’est trop cher et sois sur que tu trouveras pas de boulot avec un diplôme en communication. C’est généraliste et c’est pas ce qui est demandé. Au moins qu’on tu es résident permanent t’a d’autres possibilités et tu peux travailler sans le casse tête des démarches administratives. 20000 $ ce n’est pas n’importe quoi à ma connaissance. Si tu les as, garde les pour ton installation ici (voiture, meubles, habits etc.).
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 11h02

Citation:
Envoyé par Marocproud Voir le message
Attend ta résidence permanente. Venir en tant qu’étudiante c’est trop cher et sois sur que tu trouveras pas de boulot avec un diplôme en communication. C’est généraliste et c’est pas ce qui est demandé. Au moins qu’on tu es résident permanent t’a d’autres possibilités et tu peux travailler sans le casse tête des démarches administratives. 20000 $ ce n’est pas n’importe quoi à ma connaissance. Si tu les as, garde les pour ton installation ici (voiture, meubles, habits etc.).
fait attention a la date du post il a plus de 2 ans
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 04h14

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
fait attention a la date du post il a plus de 2 ans
Merci t'as raison j'ai pas vu ça
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage