| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
LEMONDE.FR avec AFP | 16.11.06 | 10h12 • Mis à jour le 16.11.06 | 10h12 Robert Redeker, professeur agrégé de philosophie menacé de mort après la publication il ya deux mois dans Le Figaro d'une diatribe sur l'islam intitulée "Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre?", a assisté, mercredi 15 novembre, à Toulouse au meeting de soutien en sa faveur oraganisé par diverses associations. "L'organisation de ce meeting m'émeut profondément", a-t-il expliqué en clôture de la réunion, avant de rappeler les étapes de "l'affaire" et de faire applaudir le travail "formidable" de la gendarmerie qui le protège "24 heures sur 24". Parlant de sa vie actuelle, il a dit avoir été "exfiltré de l'existence", tout comme sa famille, et a rappelé avec force qu'"une opinion sans détracteurs, en démocratie, n'est pas une opinion". Dernier orateur à s'exprimer avant lui, le philosophe Bernard-Henry Lévy avait expliqué que son soutien était "une question de réflexe". "Nous devons le soutenir au nom du légitime choc des opinions", a-t-il martelé. Le réalisateur Claude Lanzmann a évoqué "ce sacripant de Redeker, ce philosophe". "Cet homme est une grande voix que l'on veut faire taire, une lumière que l'on veut éteindre", a déclaré le réalisateur de Shoah. "NOUS SOMMES TOUS DES ROBERT REDEKER" Au cours de la soirée "pour la loi et le droit républicain pour la liberté d'expression", notamment organisée par le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), SOS-Racisme et l'hebdomadaire Charlie Hebdo, plusieurs personnalités ont également pris la parole, comme le maire UMP de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ou le journaliste et écrivain Mohammed Sifaoui, ou par écran interposé comme Marek Halter ou Dominique Strauss-Kahn. Le président du CRIF national, Robert Cukiermann, a fustigé "la couardise des politiques qui acceptent si facilement les menaces des fanatiques", et "l'esprit de Munich, qui pollue tous les esprits", avant d'expliquer "nous sommes tous des Robert Redeker". Dominique Sopo, président de SOS-Racisme, a jugé que l'"on est dans une très sale ambiance depuis quelques mois", rappelant l'affaire des caricatures de Mahomet ou d'un opéra annulé en Allemagne. Depuis les menaces contre Salman Rushdie en 1989, les islamistes, a-t-il expliqué, "ont inventé le concept d'islamophobie qui veut renvoyer toute critique de l'islam à du racisme, c'est un renversement de toute logique". "Nous ne nous laisserons pas impressionner", a-t-il conclu.
__________________ « Dans l’opprimé d’hier, l’oppresseur de demain » |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Se soir encore un autre meeting sur Paris. Je n'ai pas souvenir que d'autre personne est reçu un tel soutient. J'ai la triste impression que quand tu vomis sur l'Islam tous le monde te soutien ![]() tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est pour ça que j'ai mis ça en gras le CRIF qui est une institution qui soutient avec SOS Rasisme tout ceux qui critiquent l'Islam. J'ai entendu dire qu'il y avait aussi les Putes et Soumises C'est toujours les mêmes. Mohammed Sifaoui, BHL, SOS Rasisme, CRIF, DSK, un réalisateur sionniste, ... Trouvez l'erreur.
|
| ||||
| ||||
|
Sauf que la liberté d'experssion est un fait bien réel. On peut dire ce qu'on veut sans être inquièté physiquement, si des personnes se sentaient offensées par ces propos, qui de mon point de vue sont calomnieuses, qui essayent de porter plainte "pour incitation à la haine" etc.. On lui donne tout le crédit de ces paroles avec ces menaces de mort ou de violence, c'est dommage il n'en vaut pas la peine.
Dernière modification par Abdool ; 16/11/2006 à 12h54. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourtant Dieudonné a reçu des menaces de morts, une bombe dans un de ces spectacles à Lyon avec une marocaine de 9 ans à l'hopital, à son arrivé dans les Iles il se fait bastonner par deux personnes ayant un passeport Israélien ... et j'ai pas vu bcp de journaliste et d'homme politique se mouiller pour lui ... rolleyes: tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personne ne mérite la mort. Ce philosophe a reçu des menaces de mort par mail (ce qui est condamnable), sans savoir qui les a envoyé, et on en fait toute une histoire. Ils ont même été jusqu'à dire que c'est une Fatwa. Il faut bien jouer avec les mots. Et ces gens qui courent à son soutiens étaient les premiers à s'attaquer à Dieudonné qui lui ne parlait pas de tous les juifs, mais des extrémistes juifs. alors que le torchon de ce philosophe a mis tous les musulmans dans le même panier. Tous les musulmans sont pour lui des tueurs, des terroristes, des violeurs, ... Il faut faire la différence entre critiquer et insulter.
|
| ||||
| ||||
|
En tout cas ce n'est pas ça qui l'a empeché de parler. ce qui a mis dieudo hors course ce sont bien des personnalités qui se sont dressés contre lui de manière "pacifique". On devrait prendre exemple sur les juifs, et de ne pas s'offusquer à chaque critique sur l'islam et d'appeller au meurtre!
|
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonjour, Je m'étonne sincèrement de toutes ces menaces ... moi dans ma ville personne ne le connait ce gars ... ![]() tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai bien dit que tout est partit des soit disant menaces reçues par Mail Mais qui a envoyé ces mails ? alors que Dieudonné a reçu des vraies menaces de mort. On lui même envoyé des balles. On l'a empêché de faire son travail... C'est ce deux poids deux mesures qui nous dérrangent. ce sont ces mêmes personnes qui viennent en soutient à Redeker qui ont tout fait pour faire taire Dieudonné.