|
| ||||
| ||||
| Où étes vous Messieurs les Con-tables!! (je ne pouvais pas m'en empéché )j'ai besoin d'une reference fiable et destinée pour les NULS en ce qui concerne la comptabilité! Ma prof ce matin m'a defensé! snif snif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est quoi la moyenne pondérée? la difference entre agio et intérêt? ... la suite va venir si tu peux m'expliquer déja ça ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tes questions n'ont pas spécialement d'attrait comptable.. Moyenne pondérée pour le calcul de quoi?? Pttre pour l'évaluation des stock?? Faut que tu me dises Moyenne pondérée de quel calcul au juste pour te répondre précisemment Sinon , agio c'est équivalent d'interêt ,par ex qd tu es en découvert non autorisé , la banque perçoit des agios en plus du capital que tu auras à rembourser ; L'interêt c est un poil différent : qd tu emprunte un capital à la banque ( crédit consommation par ex) , chaque mois , tu rembourses en plus du capital , des interêts ( composés ou simples) En comptabilité , les agios et les interets sont inscrits en comptes 614 ...en rubrique principale..libéllés " Services bancaires" ( aprés faut chercher ds la rubriq 614 et trouver le num de compte de chacun distinctement) |
|
| ||||
| ||||
| J'vais déjeuner , si t'as d autres qs , j essaierais de t aider , mais dans 1 heure J'espére que ct pas urgent .. |
|
| ||||
| ||||
| GRAND MERCI A TOI!!!! sinon pour la moyenne pondérée ; c'est pour la géstion des stocks |
|
| ||||
| ||||
| non pa de souci! MERCI ENCORE |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
agio :c est tout ce qui est frais banquaire tu veux que je t explique en details envois moi un m p |
|
| ||||
| ||||
| Merci ma douce! c bon! enfin je crois ![]() par contre t'aurais pas une reference pour moi: un livre ki exlique bien, un site internet...! Pcq j'en ai grave besoin pour comprendre comment fonctionne la gestion des stocks: coûts de reviens, coûts de production,.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Alors si c la moyenne pondérée pour l'évaluation des stock ( CUMP) c'est une méthode d'évaluation du coût d'entrée de la marchandise en stock; c'est la méthode d'évaluation la plus souvent utilisée , mais y'a aussi FIFO ( first in first out) et LIFO( last in first out) Pour les détails du calcul du CUMP , je pense qu' il faut un tableau..Et c un peu chaud sur un forum ( envoie moi un MP si tu y tiens) Sinon pour la compta analytique ( coût de revient, coût de production) , c'est assez simple , il s'agit de suivre le processus de production d'une matière première ...Jusqu'à ce que la matière devienne produit fini , donc ca implique le calcul du coût d'achat , coût de production , coût de distribution , et enfin le coût de revient ...Pour pouvoir calculer le résultat analytique N'hésite pas à m'envoyer un MP pour les détails, je peux pas trop développer ici |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|