Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2006, 17h02

Par défaut Re : Recherche d'emploi dans l'export

Citation:
Envoyé par ARAMIS
Si tu n'as pas d'expérience professionnelle , chef de zone , il ne faut pas réver , ce sont des places "trés enviées" dans les grosses boites.

Tu as plus de chance en qualité d'assistante Export (sédentaire) , mais je pense que tu sais ce que cela signifie dans la réalité : Noteuse de commandes bilingue !!!!!

Et si tu occupes trop longtemps ce type de poste tu seras grillés pour des choses plus valorisantes.

Un conseil part bosser deux/trois ans à l'étranger, tu seras plus crédible ensuite pour des postes à responsabilité.

Courage !!!

Avec le papy-boum dans les 5 ans à venir , plein de postes vont se libérer.

oui, je sais pertinement que l'etranger c est l ideal
mais bon... j ai deja fait l experience d aller bosser à londres
et etre loin e sa famille, c est très dur, il faut avoir un moral d acier, ce qui n est pas donné à tout le monde
mais merci pour le tuyau en tou cas
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 09h52

Salut manelle,

Je cherche dans la même branche que toi, moi je me suis arrêtée à la maîtrise LEA anglais-allemand et j’ai complété avec une formation professionnelle à la CCI franco-allemande.
Là je suis encore en poste dans l’entreprise où j’ai bossé en alternance jusqu’à fin 2006 et je compte bouger en Allemagne après.

Je cherche des postes type assistante ADV/Export parce que ça m’intéresse beaucoup et il y a pas mal d’offres rien qu’en Ile-de-France pour ce type de postes.

Sans expérience professionnelle c’est dur de prétendre à un poste à responsabilités, le mieux c’est de gravir les échelons, sinon comme t’as indiqué un bladinaute, partir à l’étranger, sur ton CV ça montre déjà que tu es capable de prendre des décisions.

J’ai déjà été en Allemagne et j’ai hâte d’y retourner en toute honnêteté !!

Une petite question : tu as fait ton cursus à Paris IV ?
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 10h19

Citation:
Envoyé par lizzie911
Salut manelle,

Je cherche dans la même branche que toi, moi je me suis arrêtée à la maîtrise LEA anglais-allemand et j’ai complété avec une formation professionnelle à la CCI franco-allemande.
Là je suis encore en poste dans l’entreprise où j’ai bossé en alternance jusqu’à fin 2006 et je compte bouger en Allemagne après.

Je cherche des postes type assistante ADV/Export parce que ça m’intéresse beaucoup et il y a pas mal d’offres rien qu’en Ile-de-France pour ce type de postes.

Sans expérience professionnelle c’est dur de prétendre à un poste à responsabilités, le mieux c’est de gravir les échelons, sinon comme t’as indiqué un bladinaute, partir à l’étranger, sur ton CV ça montre déjà que tu es capable de prendre des décisions.

J’ai déjà été en Allemagne et j’ai hâte d’y retourner en toute honnêteté !!

Une petite question : tu as fait ton cursus à Paris IV ?
moi aussi j'ai déjà été à londres, j'ai travaillé quelques mois là-bas en tant qu'assistante marketing
j'ai beaucoup aimé mais je ne pense pas pouvoir repartir encore une fois, longtemps, loin de ma famille. mais bon, ca c est un choix personnel
et j'ai mes etudes a la fac de rouen
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 10h40

Ohhhhhh le ptite fifille à ses parents!!!!
C trop mimi!!! en tout cas ma chérie, Allah i 'aounek dans tes recherches, je suis de tout coeur avec toi!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 10h41

Ah ok, si tu n'as pas envie de partir effectivement autant rester, moi j'en ai très envie

Le problème c'est l'expérience professionnelle, tu n'auras pas de poste à responsabilité avec un DESS LEA sans avoir trimé un peu au début...

Je te souhaite bon courage dans tes recherches en tout cas tiens nous au courant
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 11h35
Poo Poo Pi Dou, Poou

lizzie franchement jveux pas lui foutre les boules, mais meme avec de l'experience ils chercheront la petite bete,

elle a quand meme un DESS normalement elle pourrait trouver quelque chose de supérieur à Assistante export/import nan?

jsuis comme toi, j'ai une grosse envie de retourner ches les english, ya que labas où on ma laissé une chance de pratiquer un taff qui correspondait tout a fait à ma formation, ici jpréfere meme pas raconter ce qu'on me sort défois, ca donne envie de peter les plombs
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 11h39

C'est clair, pour moi le mieux c'est l'étranger de toute façon !!
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 12h35

merci ma petite cherie
c est gentil
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 12h37

c est clair, ici c est un truc a demoraliser!!
mais oui je prétend quand meme à un poste plus élevé qu assistante
mais on fait souvent comme on peut, et pas tjs comme on veut
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2006, 12h50

Citation:
Envoyé par wam25
lizzie franchement jveux pas lui foutre les boules, mais meme avec de l'experience ils chercheront la petite bete,

elle a quand meme un DESS normalement elle pourrait trouver quelque chose de supérieur à Assistante export/import nan?

jsuis comme toi, j'ai une grosse envie de retourner ches les english, ya que labas où on ma laissé une chance de pratiquer un taff qui correspondait tout a fait à ma formation, ici jpréfere meme pas raconter ce qu'on me sort défois, ca donne envie de peter les plombs

en France, ils te demandent tous une expérience que personne ne t'offre, sauf quand tu sors des Grandes Ecoles, (ce qui est souvent ridicule vu que bcp de DESS valent largement les grandes écoles)

J'pense sincèrement que y a qu'une chose à faire: s'expatrier ou alors stagner en France ac des postes à la noix

surtout quant t'as un nom rebeu ou pire que t'es re-noi et que t'habites en banlieue

Une question de curiosité, juste commme ça, à Manelle: les p'tites Claudine et les p'tits Jean-François qui ont fait le même DESS que toi, est-ce qu'ils galèrent autant que toi ? plus longtemps ? moins longtemps ?

@wam: tu ne devrais pas considérer comme une chance le fait d'avoir taffer dans le domaine qui te correspond, t'as la formation pour, donc, ça devrait être normal ..

Dernière modification par seltana ; 17/11/2006 à 12h57.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages