Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2006, 17h28
Par défaut sujet un peu tabou ds notre societé

a mes connaissance je crois que personne n'a pu aborder ce sujet sur bladi.net.........ce sujet qui né dotre que le VIOL

Voici la définition que l'on peut trouver dans un dictionnaire :
Acte de pénétration sexuelle commis sur autrui par violence, contrainte, mennace ou surprise, pénalement répréhensible

Et maintenant voici ma définition :
Acte immonde, monstrueux, dégoutant ...
Il n'y a même pas de mot assez cruel pour qualifier ce mot!

Pour moi sa ne devrait même pas exister et pourtant SI sa existe !!
Pourquoi des personnes font-elles sa ?
l'alcool? la drogue ? le manque sexuel ? il y a surment 1000 raisons !!
Mais cela est si cruel !!
Si tu pense la même chose que moi alor signe cette "pétition" laisse un pti coms en disan ke tu é contre le viol.
merci.
Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 17h30
Meuhhhhh

Par défaut Re : sujet un peu tabou ds notre societé

je crois que personnes ne cautionne le viol

et ce n'est pas un sujet taboo, c'est juste que les victimes ont peur d'etre juger c'est pour ca que personne n'en parle
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 19h09

Peur d'être jugée car chez nous,les filles sont dans la plupart des cas reniées par leur père ou répudiées par leur mari!!!
Ils les considèrent comme une honte pour la famille alors que ces femmes n'avaient rien demandé,elles se retrouvent non seulement salies dans leur chair à jamais,mais aussi psychiquement;moralement il est dur de se reconstruire après un viol,et si en plus leur propre famille les renient et les considèrent comme une honte à leur honneur,ce sont des mentalités qui me donnent envie de vomir,ces gens qui pensent de cette façon sont méprisables!

Quelle est la position de l'Islam face au viol,tant par rapport à la femme violée,que par rapport à ces familles qui les renient???
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 22h23
DIEU SEUL EST SAVANT

Citation:
Envoyé par Kadijak
je crois que personnes ne cautionne le viol

et ce n'est pas un sujet taboo, c'est juste que les victimes ont peur d'etre juger c'est pour ca que personne n'en parle
tout le monde est contre je suppose
mais moi c la pédophilie qui m'écoeure plus que tout!

et je pense que les personnes qui font subir des maltraitances de ce genre devraient être castrées ou torturées à vie !
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 22h28

Citation:
Envoyé par vinyahlem
Peur d'être jugée car chez nous,les filles sont dans la plupart des cas reniées par leur père ou répudiées par leur mari!!!
Ils les considèrent comme une honte pour la famille alors que ces femmes n'avaient rien demandé,elles se retrouvent non seulement salies dans leur chair à jamais,mais aussi psychiquement;moralement il est dur de se reconstruire après un viol,et si en plus leur propre famille les renient et les considèrent comme une honte à leur honneur,ce sont des mentalités qui me donnent envie de vomir,ces gens qui pensent de cette façon sont méprisables!

Quelle est la position de l'Islam face au viol,tant par rapport à la femme violée,que par rapport à ces familles qui les renient???
salam, bonsoir,

Perso j'ai jamais entendu qu'un mari ou une famille avait renié sa femme ou leur fille parcequ'elle c'était faite violée ... par contre je sais qu'en Palestine un savant attaché a vue sa femme devant ses yeux se faire violé par des soldats Israéliens ... il ne l'a pas rejetté ... il ne cessait de répété ... sabroun jamil ... sabroun jamil ...

tawmat
Vieux 18/11/2006, 22h33

Citation:
Envoyé par vinyahlem

Le viol est-il vraiment permis en Islam ?

Le viol est certainement un des crimes les plus abjects. Il n'est toutefois pas étrange d'entendre certains détracteurs de l'Islam se plaindre que l'Islam permet ou même encourage ce crime des plus dégoûtants. Ces personnes ont une connaissance bien limitée de l'Islam.

Comme vous avez pu le lire plusieurs fois sur ce site, l'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la confirmation de tous les messages de Dieu. La prohibitions de l'adultère est un des commandements que Dieu donna à Moïse sur le mont Sinaï.

Le Coran [17:32]
Et n'approchez point la fornication (adultère). En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

On peut tout de suite voir que l'argument des détracteurs de l'Islam est nul pusique toute relation hors des liens sacrés du mariage est considérée comme un péché d'adultère. Malgré cela, certains de ces détracteurs citent le verset suivant pour tenter de prouver que l'Islam permet et même encourage le viol :

Le Coran [2:223]
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants !

Peu de détracteurs de l'Islam connaissent ce qu'est un tafsir. Un tafsir est un livre qui explique le contexte de révélation de chacun des versets du Coran. Ainsi, si on ne comprend pas tout à fait un verset, on peut se référer au tafsir pour en connaître la signification. Or, selon le tafsir d'Ibn Kathir, les mots comme [et quand] vous le voulez ne sont pas un incitatif au viol. Comme [et quand] vous le voulez signifie la position désirée pour l'acte sexuel. Selon la Sounna du prophète (paix soit sur lui), cette position doit exclure la sodomie. Imiter le comportement des mécréants est interdit en Islam. Donc, imiter le comportement des habitants de la ville de Sodome est interdit. Quant à la mention du champ de labour, c'est une référence à la fécondité (et exclue la sodomie). Cela est pourtant clair, mais certaines personnes lisent avec de mauvaises intentions.

Finalement, lorsqu'une femme fut violée, le prophète ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des reltations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

Il est important de mentionner que le prophète (paix soit sur lui) adressa de bonnes paroles à l'homme puisque son repentir était sincère. Il est aussi important de noter que la victime n'est pas responsable du crime. Le hadith mentionné ci-dessus prouve que la victime n'a pas été punie.

Les versets du Coran et les hadiths mentionnés ci-dessus prouvent que le viol n'est pas permis en Islam et que ce crime est passible de la peine de mort. Si le coupable admet son crime, sa punition sera la même que s'il avait commis l'adultère (zina en arabe). S'il n'est pas marié, il sera flagellé publiquement sinon il sera lapidé à mort. S'il n'admet pas son crime et qu'il est reconnu coupable en cour, sa punition (ta'zir en arabe) sera laissée à la discrétion de la cour. Ce type de punition varie selon les circonstances et la gravité du crime. Elle peut aller de l'emprisonnement jusqu'à la peine de mort, selon certaines écoles de pensée. Les gens qui accusent l'Islam de promouvoir ou de permettre le viol ont une connaissance bien limitée de l'Islam.

Que Dieu soit loué !
Amen !
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 22h57

Merci Mimi pr cette lumière.

Pour Tinky,moi bizarrement j'ai entendu beaucoup d'histoires de filles qui ont été violées et qui ont été chassées de chez elles,considérées comme sales et inmariables à vie,je te jure,j'en ai entendu vraiment beaucoup,même en France!

Le viol est éthiquement,religieusement et moralement un acte monstrueux,tout comme l'inceste et la pédophilie...

Que devons-nous répondre aux détracteurs de l'Islam qui accuse notre prophète alihi salat wa salam d'avoir commis la pédophilie lorsqu'il a épousé Aïcha et a consommé son mariage lorsque la jeune femme (paix soit sur elle) avait 9 ans?

Je vais sur des forums où il y a svt des islamophobes kafirs qui viennent m'agresser sur ce sujet...
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 12h08

bonjour à tous,

Je suis étudiante et recherche des informations sur le Ta'zir que mimicracra a évoqué dans son explication du coran à propos du viol.
Je ne connais malheureusement que très peu de chose de la religion musulmanne mais je voudrais vraiment en savoir plus sur cette notion de Ta'zir que mon prof a décrit comme étant une "pratique qui s'apparente au contrôle social et par laquelle le groupe fait en sorte de faire respecter les conventions sociales"
Ce serait selon lui, un discredit jetté sur les gens au moyen de "rumeurs" lorqu'ils ont commis une faute qui ne fait pas l'objet d'une peine déterminée par la justice.

Si vous pouvez m'éclairer ou me dire ou me renseigner ce serait tres gentil de votre part.

merci
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 17h14

Citation:
Envoyé par lola2402
a mes connaissance je crois que personne n'a pu aborder ce sujet sur bladi.net.........ce sujet qui né dotre que le VIOL

Voici la définition que l'on peut trouver dans un dictionnaire :
Acte de pénétration sexuelle commis sur autrui par violence, contrainte, mennace ou surprise, pénalement répréhensible

Et maintenant voici ma définition :
Acte immonde, monstrueux, dégoutant ...
Il n'y a même pas de mot assez cruel pour qualifier ce mot!

Pour moi sa ne devrait même pas exister et pourtant SI sa existe !!
Pourquoi des personnes font-elles sa ?
l'alcool? la drogue ? le manque sexuel ? il y a surment 1000 raisons !!
Mais cela est si cruel !!
Si tu pense la même chose que moi alor signe cette "pétition" laisse un pti coms en disan ke tu é contre le viol.
merci.
Je signe de tout coeur ta pétition

Et je dit ke aucune raison n'est valable!!!

J'ai une histoire:

Pas tres loin de chez moi, il y a de ca tres longtemps,

Des jeunes se sont amusés à faire une tournante, sur une fille dont ils avaient pris grand soin de couvrir le visage!!!!
( Vous me direz, quel courage!)

Bref, un de leur pote, débarque et en voyant ca, décide de donner sa contribution, et en la pénétrant, il lui enlève le foulard ou la veste, ou je ne sai koi ki lui couvrai son visage,

Et là, il tombe face à face avec sa soeur.

Il était armé!

Il a mis une balle dans la tete à sa soeur, et s'est tué en mettant l'arme dans sa bouche!!

Ca devrait faire réfléchir quelques auteurs de ces actes impardonnables!

Dernière modification par samira95 ; 02/01/2007 à 17h17.
Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 20h03

Citation:
Envoyé par samira95
Je signe de tout coeur ta pétition

Et je dit ke aucune raison n'est valable!!!

J'ai une histoire:

Pas tres loin de chez moi, il y a de ca tres longtemps,

Des jeunes se sont amusés à faire une tournante, sur une fille dont ils avaient pris grand soin de couvrir le visage!!!!
( Vous me direz, quel courage!)

Bref, un de leur pote, débarque et en voyant ca, décide de donner sa contribution, et en la pénétrant, il lui enlève le foulard ou la veste, ou je ne sai koi ki lui couvrai son visage,

Et là, il tombe face à face avec sa soeur.

Il était armé!

Il a mis une balle dans la tete à sa soeur, et s'est tué en mettant l'arme dans sa bouche!!

Ca devrait faire réfléchir quelques auteurs de ces actes impardonnables!

Cette histoire je la connaissais aussi. Elle est flipante quand meme !!!
Personne ne peut cautionner cet acte immonde, inqualifiable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages