créer une boutique en ligne

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2006, 11h08

Par défaut Re : creer une boutique en ligne

--------
j'ai trouvé pour toi ça pour commencer ...
c'est très facile
moi j'ai deux site sur le web
j'ai galèré tout seul mais je suis arrivé
ne te désespère pas
le plus difficile c'est pour ce faire payer par les carte visa
mais tu peux faire par virement
pour le nom de domaine ..c'est moins chère au Maroc
et tu n'as pas besoin ni d'autorisation ni de rien
fonce et dieu sera avec toi
bonne chance

----------------------------------------------
ÉTAPE 1 : Un nom de domaine.
Il est préférable de commencer par cette étape, car il y a un délai entre le moment où vous avez le nom de domaine, et où le site est accessible par Internet. On appel cela la propagation.
C'est le temps nécessaire pour que le monde entier (de l'Internet) sache que votre nom de domaine existe.
Deux solutions : Une solution qui coûte quelques Euros mais élégante et pratique, et une solution totalement gratuite.
Je vous déconseille de choisir un hébergement gratuit qui vous fournira une adresse spécifique, car vous serez ensuite prisonnier de ce fournisseur.
D'autre part, soit de la publicité vous sera imposée sur vos pages, soit l'accès à votre site ne fonctionnera pas toujours.
En revanche, si vous réservez un nom de domaine de type ".com" ou ".net" ou "..org", vous pourrez changer d'hébergeur librement, et vous ne perdrez pas tout votre travail de promotion.
--------------------------------------------
ÉTAPE 2 : Trouver un hébergeur :
Votre site ne peut pas rester sur votre ordinateur, sinon, personne ne le trouvera.
Votre ordinateur n'est pas un serveur.
Il faut donc que vous placiez les fichiers des pages de votre site sur un serveur.
C'est l'hébergeur qui dispose d'un serveur. C'est également un ordinateur, mais avec un gros disque dur, et relié à Internet avec une ligne à très haut débit.
Vous pouvez également choisir de tout mettre (avec la page d'accueil) sur l'hébergeur hebergementgratuit.com .Ils sont gratuit, rapide, sérieux, et sans publicité. Leur serveur fonctionne très bien
----------------------------------------------
ÉTAPE 3 : Construire votre site :
C'est moins compliqué que vous ne croyez.
Vous savez vous servir de Microsoft Word ?
Donc vous saurez vous servir d'un logiciel comme Nvu (prononcez N-View).
Le logiciel Nvu est GRATUIT, en français, et très facile d'utilisation.
Vous pouvez en trouver sur le site Telecharger.com en tapant simplement dans la zone de recherche à gauche "Nvu".
--------------------------------------------------
pour lire les reste vas sur ce lien--- j'ai laissé des espace pour que tu vois le lien
tu fais copier coller et tu retire les espace avant le entrer
http ://perso.orange.fr /f.bourdet/site_facilement_gratuitement .htm
------
si vraiment tu as des belle choses à vendre ...je suis pret à les metre sur mon site
mais ça sera à voir plus tard avec toi
car je pense faire un tour pour affaire bien tot au maroc
-----------------

Dernière modification par firas ; 18/11/2006 à 11h16.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 20h00
kijak rassi men lowr ?

Par défaut Re : creer boutique en ligne

Citation:
Envoyé par la_nomade
depuis quand pour vendre au maroc on a besoin d´une entreprise.
vas aux medinas, les gens vendent dans les boutiques sans entreprise, bien sur ils sont enregistré dans le registre du commerce.
mais je vais creer ma boutique ou si je suis nulle part? je suis juste en ligne.
et si je me loge sur yahoo? je ne vois pas pourquoi creation d´entreprise ou alors donne moi des points logiques.
merci
bonsoirik
YAHOO ne loge personne

et bien si justement ils sont en entreprise individuelle personne physique .
comment ca tu es nulle part ?il faut domicilie ton entreprise quelquepart part chez toi ou dans une boite de domiciliation ou alors boutiques etc ...
deplus si tu regardes bien les boutiques fel lmdina tu va trouver une patente tu crois que c'est pour faire joli .

payer les impots payer la tva etc .. les boutiques en ligne sont toutes enregistres quelquepart .
sinon ca sert a quoi alors tout le monde fait sa boutique et 5lass les impots etc ..

si tu es au portugal et bien tu dois creer une structure quit permette de faire un acte de commerce entreprise individuelle SARL EURL je sais pas c'est quoi au portugal mais bon c'est a peu pres la mem chose
etre enregistre au RCS implique une structure soit une societe soit une entreprise individuelle (personne physique )

Dernière modification par watatla3 ; 30/11/2006 à 20h12.
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 14h43

Par défaut Re : créer une boutique en ligne

Citation:
Envoyé par la_nomade
je voudrais creer une boutique en ligne, ou je pourrais vendres mes articles de decorations.
j´ai deja photografié mes articles,mais je sais pas quoi faire d´abord.
ya quelqu´un sur ce form qui puisse m´aider ou m´accompgner pendant la creation, ou me dire les etapes que je dois suivre.
tout conseil est apprecié. merci
--------------------------------------------------------------------------
pourquoi tu veut vendre sur le net envoi ta marchandise je vais te vendre tout il suffit d etaler tout a lentrée des souks et de crier une ou 2heure ( n oublie pas de m envoyer hals sa peut servire)
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 16h14

Pourquoi tu cherches à compliquer les choses !!!

tu peux vendre tes articles sur le site EBAY.fr et comme ca tu peux economiser bcp d'argent et bon courage :o)
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 02h29

Bonjour,

Au sujet de la creation de boutique en ligne, ce n'est pas toujours payant. Depuis la fin 2006, j'ai créé ma propre boutique en ligne tout a fait gratuitement. Pour l'instant, je vends des produits qui ne sont pas les miens (produits que je choisis moi-même) et sur lesquels je perçois un pourcentage, mais d'ici quelques temps, il me sera possible de vendre mes propres articles à l'interieur de ma boutique. Et cela restera gratuit.
Mais peut-être connaissez-vous déjà: creation-boutique-ligne.com ?
En tout cas bonne chance pour votre projet.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 13h36

ebay , va voir les boutiques
Réponse avec citation
Vieux 10/06/2008, 23h37

Bonjour,

effectivement se lancer dans une boutique en ligne n'est pas toujours simple mais je peux te conseiller d'aller voir sur www.shoopz.com
là tu peux créer ta boutique en ligne gratos et les solutions de payement passe par paypal. c'est simple et tu peux modifier l'hestétique du site comme tu veux

bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
création d'entreprise, création sarl maroc, création société au maroc, création société maroc, indépendant, investissement, sarl maroc

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38