|
| ||||
| ||||
|
salam tout est dans le titre merci |
|
| ||||
| ||||
|
jen profite pour poser une question... est ce que les marocains de montreal ont un drole d'accent eux aussi?
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne vis pas à Montréal, mais à ce qu'il paraît il y fait bon vivre. Seulement, elle est pas très propre comme ville. Il y a bcp de bladinautes qui vivent là-bas, ils pourront t'en dire plus que moi. Tems, oui, ils ont un petit accent marrant, mais il est pas toujours aussi prononcé que celui des Québécois de souche ou des franco-canadiens en général. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour l'accent québecois, on décide de le prendre, question de se sentir plus intégrés, ou en s'en passe, parce que de toutes manières, même de vue et au mieux, dés la première phrase, un québecois de souche saura que tu es immigrant. Sinon, la vie à montréal l'ÉTÉ, c'est un vrai paradis!! des festivals, des spectacles à ne plus en finir. L'hiver, si tu aimes les sports d'hiver ( ou que tu veux apprendre), tu devras pas trop t'ennuyer. La scène culturelle et artistique québecoise se passe surtout à montréal. Des bons restaurants pour tous les goûts, des salles de cinémas, des théatres, enfin c'est la grosse métropole quoi! Les montréalais sont courtois généralement, mais trés distants. Ils se limitent vraiment au minimum strict dans leurs contacts avec les inconnus. Pas question donc de nouer la conversation avec son voisin immédiat dans l'autobus ou le métro, en tous cas, pas aussi facilement que chez nous. Montréal c'est une ville trés cosmopolite. des immigrants de tous les coins du monde, dont des pays dont tu as jamais entendu parler. Il y a une bonne présence arabe dans certains quartiers (cote-des-neiges, ville st-laurent, St-michel sur la rue jean-talon). Si tu veux rester dans un quartier où tu te sentiras un tout petit peu comme chez nous (disponibilité des aliments arabes à côté, mosquée, des gens à qui tu diras salam dans la rue et qui te réponderont , des cafés modèle de chez nous, càd, 9ahwa o 3ssar 3liha une demie journée devant aljazeera ou tunisie 7, tu sauras où aller t'installer.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par Touznayt ; 20/11/2006 à 16h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam merci de ta réponse, ca c le bon coté de montreal, y a t il un mauvais ![]() je veux tout savoir merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam merci de ta réponse mais selon mes données , généralement les marocains sont installés à montréal es ce que c'est une question de langue ou autres chose??? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|