Raconter Moi Le Montreal

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2006, 13h19
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Par défaut Raconter Moi Le Montreal

salam
tout est dans le titre

merci
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 13h34
Exclu

Par défaut Re : Raconter Moi Le Montreal

jen profite pour poser une question... est ce que les marocains de montreal ont un drole d'accent eux aussi?
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 21h49
"Wilderness in the City"

Je ne vis pas à Montréal, mais à ce qu'il paraît il y fait bon vivre. Seulement, elle est pas très propre comme ville.

Il y a bcp de bladinautes qui vivent là-bas, ils pourront t'en dire plus que moi.

Tems, oui, ils ont un petit accent marrant, mais il est pas toujours aussi prononcé que celui des Québécois de souche ou des franco-canadiens en général.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 06h48

Citation:
Envoyé par Touznayt
Je ne vis pas à Montréal, mais à ce qu'il paraît il y fait bon vivre. Seulement, elle est pas très propre comme ville.

Il y a bcp de bladinautes qui vivent là-bas, ils pourront t'en dire plus que moi.

Tems, oui, ils ont un petit accent marrant, mais il est pas toujours aussi prononcé que celui des Québécois de souche ou des franco-canadiens en général.
C'est vrai qu'elle est pas super propre mais dit comme ça, on croirait un bidon ville! non c'est pas si pire, c'est juste quelques coins du centre-ville, et surtout dans les petites ruelles. D'ailleurs, t'as aucune raison pour aller te promener dans ces coins.

Pour l'accent québecois, on décide de le prendre, question de se sentir plus intégrés, ou en s'en passe, parce que de toutes manières, même de vue et au mieux, dés la première phrase, un québecois de souche saura que tu es immigrant.

Sinon, la vie à montréal l'ÉTÉ, c'est un vrai paradis!! des festivals, des spectacles à ne plus en finir. L'hiver, si tu aimes les sports d'hiver ( ou que tu veux apprendre), tu devras pas trop t'ennuyer. La scène culturelle et artistique québecoise se passe surtout à montréal. Des bons restaurants pour tous les goûts, des salles de cinémas, des théatres, enfin c'est la grosse métropole quoi!

Les montréalais sont courtois généralement, mais trés distants. Ils se limitent vraiment au minimum strict dans leurs contacts avec les inconnus. Pas question donc de nouer la conversation avec son voisin immédiat dans l'autobus ou le métro, en tous cas, pas aussi facilement que chez nous.

Montréal c'est une ville trés cosmopolite. des immigrants de tous les coins du monde, dont des pays dont tu as jamais entendu parler. Il y a une bonne présence arabe dans certains quartiers (cote-des-neiges, ville st-laurent, St-michel sur la rue jean-talon). Si tu veux rester dans un quartier où tu te sentiras un tout petit peu comme chez nous (disponibilité des aliments arabes à côté, mosquée, des gens à qui tu diras salam dans la rue et qui te réponderont , des cafés modèle de chez nous, càd, 9ahwa o 3ssar 3liha une demie journée devant aljazeera ou tunisie 7, tu sauras où aller t'installer.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 10h31
Exclu

Citation:
Envoyé par Touznayt

merci outchma mais tu es de quelle province sinon?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 16h17
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par temsamani
merci outchma mais tu es de quelle province sinon?
Je vis en Ontario, au sud-est.

Dernière modification par Touznayt ; 20/11/2006 à 16h42.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 17h29
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
Envoyé par marokain
C'est vrai qu'elle est pas super propre mais dit comme ça, on croirait un bidon ville! non c'est pas si pire, c'est juste quelques coins du centre-ville, et surtout dans les petites ruelles. D'ailleurs, t'as aucune raison pour aller te promener dans ces coins.

Pour l'accent québecois, on décide de le prendre, question de se sentir plus intégrés, ou en s'en passe, parce que de toutes manières, même de vue et au mieux, dés la première phrase, un québecois de souche saura que tu es immigrant.

Sinon, la vie à montréal l'ÉTÉ, c'est un vrai paradis!! des festivals, des spectacles à ne plus en finir. L'hiver, si tu aimes les sports d'hiver ( ou que tu veux apprendre), tu devras pas trop t'ennuyer. La scène culturelle et artistique québecoise se passe surtout à montréal. Des bons restaurants pour tous les goûts, des salles de cinémas, des théatres, enfin c'est la grosse métropole quoi!

Les montréalais sont courtois généralement, mais trés distants. Ils se limitent vraiment au minimum strict dans leurs contacts avec les inconnus. Pas question donc de nouer la conversation avec son voisin immédiat dans l'autobus ou le métro, en tous cas, pas aussi facilement que chez nous.

Montréal c'est une ville trés cosmopolite. des immigrants de tous les coins du monde, dont des pays dont tu as jamais entendu parler. Il y a une bonne présence arabe dans certains quartiers (cote-des-neiges, ville st-laurent, St-michel sur la rue jean-talon). Si tu veux rester dans un quartier où tu te sentiras un tout petit peu comme chez nous (disponibilité des aliments arabes à côté, mosquée, des gens à qui tu diras salam dans la rue et qui te réponderont , des cafés modèle de chez nous, càd, 9ahwa o 3ssar 3liha une demie journée devant aljazeera ou tunisie 7, tu sauras où aller t'installer.

salam
merci de ta réponse, ca c le bon coté de montreal, y a t il un mauvais
je veux tout savoir

merci
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 17h41
Exclu

Citation:
Envoyé par Touznayt
Je vis en Ontario, au sud-est.
je connais pas du tout, je v googoler un peu et voir ou thabites

lol
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 18h06
syg syg est hors ligne
سبحان الله و بحمده سبحان

Citation:
Envoyé par Touznayt

salam
merci de ta réponse
mais selon mes données , généralement les marocains sont installés à montréal
es ce que c'est une question de langue ou autres chose???

merci
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 18h09
"Wilderness in the City"

Citation:
Envoyé par syg
salam
merci de ta réponse
mais selon mes données , généralement les marocains sont installés à montréal
es ce que c'est une question de langue ou autres chose???

merci
Oui, d'après mes connaissances, c'est principalement pour la langue qu'ils préfèrent le Québec. Les plus forts en anglais s'aventurent ailleurs dans le pays.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38