|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, je suis nouvelle ici. Voila j'ai 19 ans je me suis marié et g eu avec difficulté la capacité de mariage cad le consulat de fes me l'avait soit disant envoyé 2fois et je ne l'ai jamais recu bref j'ai du aller le cherché sur place, ensuite j'ai fait mon acte de mariage je l'ai deposé chez eux ca fait 2mois et demi. Je n'ai pas toujours pas reçu mon livret de famille en sachant biensur que j'arrete pas d'appeler ils repondent jamais et je leur ai envoyé 1 mail. Que dois je faire? Je ne peux pas attendre svp donnez moi des conseils merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
|
kes ki se passe dans ce consulat? t'es pas la premiere personne ki post sur les diffucultes administratifs avec ce consulat. y a t'il un/e ptit/e facho qui a ete mute la bas ou koi. en tant que francais je vois que vous y allez un peu molo avec vos fonctionnaires qui sont payes par les taxes que vous payez. personne n'a penser a demander des explications a l'ambassade a rabat, porter plainte au ministere des affaires etrangeres....je sais pas moi hurler un peu. Bonne chance quand meme mais en tant que francais/e vous devriez pas passer par ca pour "vos droits" |
|
| |||
| |||
| Citation:
courage |
|
| ||||
| ||||
|
moi j'ai entendu que maintenant les procédures étaient très longues et qu'il fallait etre patient surtout quand c'est un francaise qui ramène un gars du bled....... faut attendre au moins un an a ce qu'il parait.....
|
|
| ||||
| ||||
|
Merci de m'avoir répondu. Le problème c'est que certains attendent 1 an ou plus et d'autre même pas 2 mois alors que pour moi tout est en régle sinon ils ne m'auront pas donné cette famause capacité de mariage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre la transcription la c'est dure et c'est la ke tu peux attendre plusieurs mois vir plusieurs années car si ils suspectent un mariage blanc ça peut prendre bokou de temps et aller juska la demande d'annulation du mariage pour la france mais tu n'en ai pas la ça fais seulement 2 mois ke tu as fais la demande c'est rare maintenant d'avoir la transcrption en 2mois les consulats font durer les choses courage |
|
| ||||
| ||||
|
Nan mais c'est normal d'être sans nouvelles. Je sais même pas ou est mon dossier. J ' arrive même pas à les joindre ni au tel ni mail ETC svp fréres et soeurs plus de conseils.
|
|
| ||||
| ||||
|
tu l'as déposé quand exactement ? la derniere personne que je connais l'a déposé le 1 septembre a Fes et sa femme vient d'avoir le visa, mais dis toi faut pas etre au jour près avec le consulat...
|
|
| ||||
| ||||
|
La personne que tu connais qui a eu son visa appartient eu consulat de fes? et elle a quel age? Moi je l'ai deposé exactement le 24 août. |
|
| ||||
| ||||
|
ya un homme de 35 ans qui l'a déposé le 1 septembre et acte transcris le 30 octobre, une fille aussi déposée le 30 aout, transcris le 30 octobre et un autre gars, déposé le 17 aout et transcris le 18 octobre, tout ca a Fes
|