|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pour un morceau de tissu ? Qui sommes nous donc pour affirmer de tel choses ? Comment osons nous ? Au non de quoi et de qui ? Que Dieu te protege. |
|
| |||
| |||
| Citation:
-------------------bien dit oukhti ![]() |
|
| |||
| |||
| salam bien sur que si, car l'islam doit être partie intégrante de nos vies, et donc si on néglige petit à petit crtaines de nos pratiques pour plaire à nos détracteurs, on va tout droit dans le mur, ce qui est le cas... |
|
| |||
| |||
| Citation:
oui je sais mais même ça maintenant y'en a de plus en plus qui demande d'enlever le voile dc... mais je perds pas espoir incha'Allah on trouvera du travail les filles ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ainsi donc ne changeons rien. Rester imobile est le meilleur moyen de disparaitre. Il ne s'agit pas de renoncer mais d'avancer. Je ne juge pas et n'en est pas le droit. Je dis simplement qu'il y a quand meme sur notre petite planete beaucoup de choses bien plus importantes qu'un vulgaire bout de tissu qui n'a de plus rien de religieux. Le voile existait bien avant l'islam et il est un heritage de la nuit des temps. Nos "detracteurs" comme tu dis n'on peut pas etre pas tout a fait tord et il serait pour le moins agacant que nous soyions pas capable de nous remettre un peu en cause... La lucidite et le courage sont les voies de demaim. Enfin pour finir je persiste et signe, si le seul probleme de cette jeune femme c'est son voile....C'est une bienheureuse....Il y atellement de choses plus graves de par le monde et en particulier dans notre beau pays... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
admettons que je marche non voilée dans la rue et qu'un homme me regarde avec desir parce que je suis un jolie brin de fille (ceci est un exemple) les pecher sont pour moi Citation:
mes propos sont tres dogmatiques et peuvent paraitre archaiques je n'ai fait que rapeller certaines bases facilement retrouvables et amplement devellopées daabs les nombreux ouvrage traitant de se houleux sujet qu'est la femme en islam maintenant je suis d'accord pour dire que certaines femmes non voilées sont meilleur que d'autee voilées mais d'un point de vu objectif nos vie seront decortiquée et jugée à l'atome pret le voile ou son absence fait partie de la vie d'une personne le voile n'est pas le plus important mais en tant qu'obligation il a son importance a ne pas négliger Dernière modification par khamala ; 20/11/2006 à 13h30. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais la ca se passe au maroc, donc si on commence dès maintenant à interdire de pratiquer du mieux qu'elles peuvent leur religion, dont le port du voile fait partie, et bien dans quelques années allah i ster on se retrouvera dans la meme situation qu'en france... ( j'exagère peut être un peu ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vu ce qui se passe en Tunisie je trouve malheureusement ce scénario plutot réaliste |
|
| |||
| |||
| a khamala tout a fait daccord avec toi, tu as très bioen résumer la situation |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|