Pas de travail à cause de mon refus de me dévoiler

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2006, 13h35

Par défaut Re : Pas de travail à cause de mon refus de me dévoiler

Citation:
Envoyé par khamala
nous serons juger pour nos actrions à l'atome pres le voile c'est plus qu'un atome d'une part c'est une obligation d'autre part
la quetsion serai plutot qu'elle sont les consequence si on ne porte pas se bout de tissus
admettons que je marche non voilée dans la rue et qu'un homme me regarde avec desir parce que je suis un jolie brin de fille (ceci est un exemple) les pecher sont pour moi
Amine Nous sommes des musulmans qui ne souhaitent pas desobeir a leur Seigneur de plus Ce n'est pas nous qui disons cela c'est le coran et les hadith ainsi que les grand savants. Ne connait tu pas le hadith entre autre qui maudit la femme qui sort sans voile

mes propos sont tres dogmatiques et peuvent paraitre archaiques je n'ai fait que rapeller certaines bases facilement retrouvables et amplement devellopées daabs les nombreux ouvrage traitant de se houleux sujet qu'est la femme en islam
maintenant je suis d'accord pour dire que certaines femmes non voilées sont meilleur que d'autee voilées
mais d'un point de vu objectif nos vie seront decortiquée et jugée à l'atome pret le voile ou son absence fait partie de la vie d'une personne

Tu fais comme bon te semble.
Je ne juge pas.
Surtout pas.
Pardonne mais l'opinion des hadith est des grands savants m'importent peu.
Ce ne sont que des hommes....
Et ce sont les hommes qui obligent justement....
Pas notre Dieu.
Quand a ta question sur les consequences, je te dirais que c'est justement par ce qu'il y a interdit qu'il y a des frustations lies aux interdits.
Et si le sujet de la femme est douleureux comme tu l'ecris joliement c'est bien justement par le fait de ces interdits "archaisme d'un autre age."

Que Dieu te protege
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h38

Citation:
Envoyé par khamala
Allahu alem
vu ce qui se passe en Tunisie je trouve malheureusement ce scénario plutot réaliste
c'est bien ce qui m'effraie, car quand je vois que c'est désormais les gouvernements des pays musulmans qui ont peur de leur religion, comment veut on blamer les français (occidentaux en général ) d'avoir peur meme si leurs avis sur l'islam n'est pas du tout objectif vu qu'il est façonné par les médias
C'est pour cela qu'il est important de réagir à des réactions citées plus haut
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h43

Citation:
Envoyé par atlasking
c'est bien ce qui m'effraie, car quand je vois que c'est désormais les gouvernements des pays musulmans qui ont peur de leur religion, comment veut on blamer les français (occidentaux en général ) d'avoir peur meme si leurs avis sur l'islam n'est pas du tout objectif vu qu'il est façonné par les médias
C'est pour cela qu'il est important de réagir à des réactions citées plus haut

Mais il ne s'agit pas d'avoir peur.
Il faut etre fier et lever la tete.
Oui, il faut reagir.
Bien sur qu'il faut reagir...
Et vraiment, il n'est pas question d'avoir peur mais d'avancer.
L'immobilisme guette.
Et c'est un drame.

C'est vrai que le monde occidental dans son ensemble a une vision deforme de l'islam.
Quoique...
Et puis qu'avons nous fais pour qu'il en soit autrement ?
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h43

Citation:
Envoyé par oneafter90
Tu fais comme bon te semble.
Je ne juge pas.
Surtout pas.
Pardonne mais l'opinion des hadith est des grands savants m'importent peu.
Ce ne sont que des hommes....
Et ce sont les hommes qui obligent justement....
Pas notre Dieu.
Quand a ta question sur les consequences, je te dirais que c'est justement par ce qu'il y a interdit qu'il y a des frustations lies aux interdits.
Et si le sujet de la femme est douleureux comme tu l'ecris joliement c'est bien justement par le fait de ces interdits "archaisme d'un autre age."

Que Dieu te protege
bon d'un point de vue purement personnelle l'idée qu'un energumene a l'oeil baladeur puisse me lecher du regard de haut en bas et se faire des film de se qu'il vois m'insupporte au plus hauts point je ne suis pas une poupée gonflable ni un objet ni un simple corps encore moin une patisserie DONC hamdoulIlah je me couvre et me preserve pour mon maris qui lui sait m'apprecier a ma juste valeur car il prend aussi en consideration le fond et non seulement la forme

c'etait mon avis
maintenant que tu ne te soucis guère de l'avis des savants c'est une chose mais que cela soit de meme avec les hadiths s'en ai une autre certe les hadith content le récit d'un homme mais Quel homme! notre prophete saws
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h49

Citation:
Envoyé par khamala
bon d'un point de vue purement personnelle l'idée qu'un energumene a l'oeil baladeur puisse me lecher du regard de haut en bas et se faire des film de se qu'il vois m'insupporte au plus hauts point je ne suis pas une poupée gonflable ni un objet ni un simple corps encore moin une patisserie DONC hamdoulIlah je me couvre et me preserve pour mon maris qui lui sait m'apprecier a ma juste valeur car il prend aussi en consideration le fond et non seulement la forme

c'etait mon avis
maintenant que tu ne te soucis guère de l'avis des savants c'est une chose mais que cela soit de meme avec les hadiths s'en ai une autre certe les hadith content le récit d'un homme mais Quel homme! notre prophete saws
Tu m'a fais sourire...
Sais tu que je connais de vilains occidentaux tres emoustilles par les jeune femmes couvertes ?

Et oui car au final, c'est juste une question de regard....

Je respecte ton choix en tout cas.

Que Dieu te protege.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h49
la vie... un test

salam ma soeur courage inchallah je pense que tu peux trouver au maroc un boulot en portant ton voile, c'est vrai que la politique qui commence a etre mise en place dans certains pays dits "musulman" fait peur! car si on peux pas travailler avec le voile au maroc comment mener un combat en france pour pouvoir le faire!!! c'est le monde à l'envers!
mais kheir inchallah et si t'a pas d'autre solution que de le retirer ce que je ne te souhaite pas; Allah est conscient de ton intention et il t'aidera a trouvé autre chose...

P.S pour oneafter90: le voile c'est pas un bout de tissu... merci d'en tenir compte
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 13h53

Sais tu que je connais de vilains occidentaux tres emoustilles par les jeune femmes couvertes ?

Imagines toi leurs idées si elles sont couvertes alors j'imagine meme pas si elles ne l'étaient pas...

D'ailleurs je vais anticiper ta réponse de bon nombre foularophobe ( désolé du néologisme ) mais tu sais le fait qu'elles mettent le voile ca attire plus l'attention, et plus le désir d'aller vers ce que l'on ne connaît pas...
pffffffffffffffffff
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 14h50

Citation:
Envoyé par oneafter90
Tu m'a fais sourire...

Et oui car au final, c'est juste une question de regard....

Je respecte ton choix en tout cas.

Que Dieu te protege.
amine
dans cas ça me gene beaucoup moin etant donné que le support morphologique necessaire pour alimenter les fantasme de monsieur est inexistant
il se fera peut etre des films en me voyant mais le corps qu'il imagineras ne pourras etre le mien puisqu'il ne le vois pas
et de mon coté je n'ai rien a me reprocher puisque j'ai tout fait pour ne pas attiser le désir de ses messieur

Ps la remarque d'atlasking est tres pertinente
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 15h06
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par khamala
amine
dans cas ça me gene beaucoup moin etant donné que le support morphologique necessaire pour alimenter les fantasme de monsieur est inexistant
il se fera peut etre des films en me voyant mais le corps qu'il imagineras ne pourras etre le mien puisqu'il ne le vois pas
et de mon coté je n'ai rien a me reprocher puisque j'ai tout fait pour ne pas attiser le désir de ses messieur

Ps la remarque d'atlasking est tres pertinente

Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur, même si je précise que c extremement genant et embarassant un homme qui te fixe sans baisser le regard !!!!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 15h13

Citation:
Envoyé par hynata
Je suis tout à fait d'accord avec toi ma soeur, même si je précise que c extremement genant et embarassant un homme qui te fixe sans baisser le regard !!!!!!!!!!!

c'est vrai bien que moin génant ça l'est quand meme
dans ce cas je me dit tant pis pour lui

d'ailleurd l'autre jour j'ai halluciner
ya un type( facil deux fois mon age magrebhin il me semble ) qui viens me voir en me demandant si je voulais aller prendre un verre avec lui pour discuter je suis devenue pivoine
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages