| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui est le plus moderne ? Citation:
SALAM pour résumer tu veux dire que les marocains de France sont tous des arriérés? |
|
| |||
| |||
| Re : Qui est le plus moderne ? Arf... Dans ma grande naïveté, je préfère me dire qu'encore une fois ce sont les pirs qui font le plus parler d'eux :p. Sinon, il y a peut-être aussi une "crise identitaire", qui pousse ces gens "isolés", trop souvent critiqués dans les médias, à s'enfermer dans des convictions plus radicales que celles de leurs pays d'origines... une sorte de communautarisme. Et puis, chez les jeunes, il faut aussi voir l'effet de mode... |
|
| ||||
| ||||
....il faudrait que l'on se mette d'accord sur le terme "modernité" chez toi avant tout. il me semble que tu parles de l'aspect exterieur non ?! |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui est le plus moderne ? La vraie question n'est pas qui est moderne, mais qui est le plus récalcitrant à la modernité..? La réponse selon moi est clairment: Les beurs (j'entends les natifs de france.) PS: les beurs arrivés petits en france sur les cas que je connais, me semblent plus "marocains" que les natifs de france; et il est fort probable qu'ils s'entendent très bien avec les maroco-marocains! |
|
| |||
| |||
d'une, tu crois vraiment que vouloir ressembler aux occidentaux soit une forme de modernite ? Et deux, si ce phenomene existe c'est peut etre parce que les uns vivent en occident et les autres en rêve et s'en font donc une image biaisee...Conclusion, il n'y a rien d'anormal dans ces comportements. Dernière modification par djine ; 20/11/2006 à 14h49. |
|
| ||||
| ||||
la modernité n'est pas une forme d'occidentalisation. sur cette planète, il n'y a pas que les occidentaux qui sont modernes, plein d'autres peuples le sont..regarde les japonais, les malaysiens, les émiratis, les libanais...tous vivent à fond la modernité dans les faits et la pensée sans ressembler aux occidentaux. si les marocains adoptent la modenrité, il serait plus logique qu'elle ressemble à la modernité à l'occidental vu la proximité géographique mais elle ne changera pas fondamentalement les personnages, elle les rendra juste plus vivables et sociables parmi les autres qui ont choisis résolument ce mode de vie et de pensée depuis des générations. |
|
| |||
| |||
| Re : Qui est le plus moderne ? Il suffit précisément de voir les Emirats pour constater le contraire. Dubai n'est rien d'autre que l'exacerbation de l'occidentalisation, la volonté de faire plus que les occidentaux. C'en est aussi la caricature. |
|
| ||||
| ||||
Excuse moi mais tu dois avoir de la peau de saucisson devant les yeux pour généraliser comme tu le fais. Effectivement il y a des filles voilées en France mais elles ne sont pas majoritaires et surtout elles s'adaptent aussi à la modernité, conduisent des voitures, travaillent, connaissent les nouvelles technologies...et sont souvent tolérantes. Après les quelques personnes qui vivent encore comme au moyen âge sont minoritaires; il n'y a pas de régression au contraire change ton regard |
|
| ||||
| ||||
| Re : Qui est le plus moderne ? ca veut dire quoi moderne? etre la MTV generation c'est ca la modernite? |
|
| ||||
| ||||
ca veut dire aussi vouloir s'expatrier |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Qui est le plus moderne ?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| musulmane et moderne | syg | Bladinettes | 73 | 26/12/2007 15h16 |
| La vie moderne menacée | forresterB | Général | 17 | 19/09/2007 21h19 |
| le maroc moderne | Tenno | Général | 28 | 29/08/2006 20h27 |
| la vie moderne et le desir | ruffendz | Général | 15 | 12/10/2005 09h23 |