La nouvelle chaîne "Hanouty"

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 01h00
Par défaut Re : 224 000 DH pour devenir franchisé Hanouty

Citation:
Envoyé par antizabel Voir le message
mdr

t'as dit pour etre gerant à "hanouty" il faudrait etre bac + 4 . je te pose alors la question evidente bac + 4 en quoi ? en economie ? en histoire geo ? en biologie/geologie ? en MP ?
Ah dac!! bah un Bac + 4 en gestion en général.
mais parfois on peut recruter des personnes venant d'autres horizons. ça dépend aussi de la personnalité de l'investisseur. N'oublie pas qu il doit investit plus de 200.000 dhs donc il doit etre capable de gérer son projet.
gestion de flux financier, gestion de stock, gestion de crédit etc...
Vieux 09/05/2007, 01h03

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
Ah dac!! bah un Bac + 4 en gestion en général.
mais parfois on peut recruter des personnes venant d'autres horizons. ça dépend aussi de la personnalité de l'investisseur. N'oublie pas qu il doit investit plus de 200.000 dhs donc il doit etre capable de gérer son projet.
gestion de flux financier, gestion de stock, gestion de crédit etc...
et un hanout peut avoir une surface à partir de 20 m2 c'est ça ?
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 01h07

Par défaut Re : La nouvelle chaîne "Hanouty"

c le post ou se regroupent tous les chleu7 en mal de hanoute ds le garage
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 01h09

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
c le post ou se regroupent tous les chleu7 en mal de hanoute ds le garage
en avatar tu peux mettre un yacht et en fond une carte de malte .
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2007, 01h13

Citation:
et un hanout peut avoir une surface à partir de 20 m2 c'est ça ?
jusqu'à 120 m² !!!
Vieux 09/05/2007, 05h49

Salam Alaykoum

Citation:
mdr

t'as dit pour etre gerant à "hanouty" il faudrait etre bac + 4 . je te pose alors la question evidente bac + 4 en quoi ? en economie ? en histoire geo ? en biologie/geologie ? en MP ?
J'aurais tendance a dire qu'une formation en gestion est necessaire, cela s'adresse donc plutot aux étudiants issues d'une ecole de commerce ou d'administration.

J'ai lu qu'ils accompagnent aussi les jeunes createurs d'entreprises dans le cadre du projet moukawalati. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

En tout cas le concept est tres bon et a de l'avenir ici.

Mais pour je ne sais quelle raison, on ne trouve pas encore de marque discount, ce qui serait une bonne chose pour le portefeuille des marocains.

Wa salam
Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 19h33

Par défaut Re: La nouvelle chaîne "Hanouty"

Citation:
Envoyé par bakero Voir le message
La nouvelle chaîne d’épiceries de quartier lancée par Finance.com ouvrira ses deux premiers «Hanouty» à partir de la semaine prochaine, à Casablanca. La chaîne compte créer 5.000 emplois.

Le nouveau rival des épiceries de quartier arrive. Les deux premiers «Hanouty» ouvriront leurs portes, à Casablanca, à partir de la semaine prochaine. Cette nouvelle chaîne d’épiceries de quartier est lancée par Finance.com qui investit désormais le secteur de la distribution.
Le holding de Othman Benjelloun veut créer une chaîne de plus de 3.000 magasins clés en main : enseigne, rayonnage, accessoires, comptoirs et produits.

Selon Adil Seghrouchni, responsable des opérations de ce projet, « Hanouty » tissera son réseau dans un premier lieu sur l’axe Kénitra-El-Jadida. Pour les autres villes, la stratégie de développement de cette chaîne se fera en développant des franchises. La taille de « Hanouty » se situe entre l’épicerie du coin et « Acima » du groupe ONA.
Pour séduire, les promoteurs de ce projet étaient présents au Centre d’expositions de l’Office des Changes à Casablanca, lundi dernier, pour rencontrer près de 1.500 commerçants venus de diverses régions pour découvrir les nouvelles facilités accordées pour le financement de leurs projets.
Sur place, M. Seghrouchni met en exergue les 10 avantages pour rejoindre ce réseau. En plus d’un prix d’achat compétitif pour le propriétaire et pour le consommateur, l’appartenance à ce réseau assurera la livraison et la sécurité d’approvisionnement, une gestion de stock optimisée, une couverture sociale, une formation et une assistance de gestion, une campagne marketing, une image de marque et une fréquentation clientèle plus élevée.
Et pour conclure, le dernier avantage est relatif à la mise en place d’une ligne de crédit pour le franchisé, mais aussi pour le consommateur à l’instar de l’épicier du coin.
En effet, le concept «Hanouty» repose sur la création d’une centrale d’achat fédérant une chaîne d’épiceries en propres et en franchises. «Cette centrale sera gérée par des processus standardisés, mécanisés disposant d’une identité unique qui offre au détaillant la solution pour faire face à la concurrence de la grande distribution et au consommateur la solution de proximité, une qualité de service et un prix compétitif pour ses achats quotidiens», selon le management de ce projet.
Pour le développement du réseau, Finance.com s’attend à la création de 5.000 emplois notamment grâce au programme «Moukawalati» pour la promotion de l’auto-emploi.

Source: Yabiladi
bonjou svp est ce que je peus avoir le nomero de telephone de hanouty
salutation
Réponse avec citation
Vieux 24/01/2008, 01h03

leur site internet est le suivant:
www.hanouty.ma
leur numero de call center est le: 082 000 042
Vieux 19/11/2008, 18h13

bla bla bla
hanouty et la BMCE ont signé avec 22 franchisés waw, jusque la c'est bien mais les 960 demandes on vecus un reve puis le cauchemar, aprés avoir verser 31000 DH et 6 mois d'attente
Apres avoir ete accepter par les commerciaux"" de hanouty, l"équipe de la banque refuse le dossier apres 6 mois de standby
merci pour l'encouragement
alors si vous voulez de faire une affaire, faite comme moul hanoute remplissez vous mm votre epicerie c'est mieux car hanouty et son equipe d'incompetent ne cherche que de vous prendre les 1000 DH du dossier 960X1000=960000DH waw et bloqué le gage pendant la durée de l'étude 30.000x960=28.800.000 de DH ?????
bonne affaire pour le groupe non
ma hazou ma 7atou, si Benjelloun salaw lih fassa et le étrangers mane la7lib daz lcha3b i7albou
alors pour les nouveaux candidats pensez y, c'est une affaire perdu d'avance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38