|
| |||
| |||
| Dieu dit dans le Coran "Si vous évitez de commettre les grands péchés,nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et nous vous ferons entrer avec honneur au paradis" Qur'an 4/31. "A ceux qui évitent de commettre les grands péchés et la corruption, ne commettant que des fautes vénielles, Dieu sera d'une indulgence infinie" Qur'an 53/32 Un hadith qui dit : "Evitez les septs périls" où le prophète sallallahu 3alayhi wa salam a cité : le polythéisme (chirk), la magie, le meurtre, le fait d'accaparer les biens d'un orphlins, de fuir au jour du combat et d'accuser injustement les femmes mariées, croyantes et insouciantes des péchés de la chair (fornication) ". Je vous propose donc de poster ici tout ce qui vous plaira sur les Kabair ou plus généralement sur les péchés. Il est à noter que d'après certains savants les Kabair sont plus nombreux. Ibn Abbas a dit : "Ils sont plus près de soixante-dx que de sept" Je commence avec une histoire ![]() Abdul-Malek Ben MArwana rapporté : "un jeune homme vint chez lui en pleurant et lui dit : "Ô prince des croyants! J'ai commis un péché capital, mon repentir serait-il accépté? -Qu'el qu'il soit, rétorqua Abdul-Malek, reviens à Dieu, car il est celui qui accepte le repentir de ses serviteurs et efface les mauvaises actions. -Ô prince des croyants! poursuivit l'homme, je détérrais les tombes et je voyais des choses extravagantes. -Qu'est-ce que tu as vu? -Cette nuit j'ai déterré une tombe et je vis que le mort avait le visage detourné de la qibla. Terrifié, je voulus le quitter, mais une voix de la tombe me dit: "Ne veux-tu pas savoir pourquoi le visage a été détourné de la qibla? -Pourquoi demandais-je? Parce qu'il négligeait la prière, et c'était sa punition. " Comme je détérrais une autre tombe, je trouvai que le mort a été transformé en cochon, le carcan au cou et attaché par les chaînes. Comme j'eu peur je voulus en sortir mais une voix me dit : "Ne veux-tu pas demander quel était son péché et pourquoi il a subi ce chatiment? -Pourquoi demandais-je. Parce qu'il buvait du vin et il mourut sans se repentir" Quant à la troisième tombe, ô prince des croyants! quand je la deterai je trouvais que le mort était attaché à la terre avec des cordes et sa langue sortait de son dos. Come j'eus peur et voulant sortir, une voix m'appela: "Ne demandes tu pas pourquoi cet homme a été châtié? -Pourquoi demandais-je? -Il ne se préservait pas de son urine, et colportait les paroles entres les hommes. Voilà ce qu'il mérite come punition". Quant à la quatrième tombe ô prince des croyants! quand je la deterrais, je trouvais le mort en flammes. Come j'eus peur et voulus en sortir, une voix me dit "Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme subit-il cette torture? -En demandant pourquoi, on me répondit : "Parce que cet homme a delaissé totalement la prière". Arrivé à la cinquième tomb, en la deterrrant, je la trouvai étendue à perte de vue et une lumière l'écklairait. Le mort était étendue sur son lit le visage radieux, et portant de jolis vêtements. J'eprouvai un certain respect envers ce mort. Et voulant sortir, une voix me dit: "Ne veux-tu pas savoir pourquoi ce mort a été honoré? Je demandai et on me répondit: "Il était un homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu à lui l'Omnipotence et la Majesté". Abdul-Malek dit alors :"Tous ceci est une leçon pour les désobéissants et une bonne nouvelle pour ceux qui se sont soumis. Il incombe à celui qui serait éprouvé par de tels châtiments de se repentir et d'obéir à Dieu" A vous mes très chers ![]() Dernière modification par hynata ; 20/11/2006 à 23h03. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, Parmi les grand péché , il ya celui de ne pas etre bienfaisant par rapport a ces parents "Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.» Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination" (Sourate 31 ; verset 14) "et ton Seigneur a décrété :"N'adorez que Lui et marquez de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi !"* et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses." "et par miséricorde; abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : mon Seigneur, fais-leur à tous deux miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit”. (17 :23-24) "Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements."(Sourate 2 ; verset 83) Donc attention a nos relations avec nos parents, on ne doit leur parler que de la bonne façon , c un odre de Allah swt. |
|
| |||
| |||
| Sur le suicide ![]() Abou Houraira a rapporté que le prophète- que Dieu lui accorde sa grâce- a dit : "Quiconque se tue par un morceau de fer, il s'y frappera le ventre dans le feu de la Gehenne où il restera eternellement. Quiconque se tue en prenant du poison, il boira toujours de ce poison dans le feu de la Gehenne où il demeurera eternellement. Quiconque se tue en se jetant du haut de la montagne, tombera dans le feu de la Gehenne où il demeurera eternellement". |
|
| |||
| |||
| Ca n'a pas l'air de vous interesser des masses les péchés !!!! Bilal Ben Hareth Al-Mouzani a rapporté que le prophète sallallahu 3alayhi wa salam a dit : "L'homme qui prononce des paroles agréables à Dieu sans y attacher tant d'importance, Dieu lui accordera sa satisfaction jusqu'au jour où il le rencontrera. Par contre, l'homme prononçant des paroles désagréables à Dieu sans y attacher tant d'importance, Dieu sera courroucé jusqu'au jour où il le rencontrera. " ![]() |
|
| ||||
| ||||
| toujours sur le suicide: c une histoire que j'avais lu dans le sahih bukhary: "Un jour le prophete sws été avec ces compagnons, et ils virent un dé leur ( musulman )entrain de combattre. Un des compagnons qui été avec le prophete sws dit de lui ( celui qui combat ) qu'il é trés fort et qu'il na jamais vu quelqu'un combattre comme lui. Et pourtant le prophete sws a dit qu'il ( toujourt le combattant ) fera partis des gens du feu. Alors le compagnons, a décider d'aller suivre le combattant pour s'informer un peu plus sur spn sujet, car il c trés bien que le prophete sws dit toujours vrai, en effet il été étonné de savoir que le combattant qui combat dans le sentier de Dieu sera en enfer. Puis le combattant reçu une bléssure. Peu de temps aprés , il c donné la mort en se suicident pour ne plus soufrir. Alors le compagnon qui a vu cela et retourné voir le prophete sws en lui dit : J'atesse vraiment que tu é le messagers d'Alla swt. Alors le prophete sws lui demanda pourquoi il lui disait cela. Et le compagnon de répondre qu'il avait vu le combattant ce suicider." Cette histoire est en rapport avec le péché du suicide mais aussi elle montre que le prophete sws a dit vrai, il savait que l'homme aller faire partis du feu, ceci est un miracle du prophete sws. |
|
| |||
| |||
| Barakallahu fik akhi Omar pour ces apports ![]() |
|
| ||||
| ||||
| wa fik el baraka, je pense que si ya pas bcp de monde c a cose du titre " Al-kabair", meme moi javais zapé, apres g bien regarder et g compri lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
lequel aurais-je du mettre alors ??? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Les grand péchés sa va attirer plus de personne, je pense |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'accord barakallahu fik je vais demander à un modo s'il peut le changer!! ou bien je peux le modifier moi meme ???? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|