Dieu dit dans le Coran
"Si vous évitez de commettre les grands péchés,nous vous pardonnerons vos péchés véniels, et nous vous ferons entrer avec honneur au paradis" Qur'an 4/31.
"A ceux qui évitent de commettre les grands péchés et la corruption, ne commettant que des fautes vénielles, Dieu sera d'une indulgence infinie" Qur'an 53/32
Un hadith qui dit : "Evitez les septs périls" où le prophète sallallahu 3alayhi wa salam a cité : le polythéisme (chirk), la magie, le meurtre, le fait d'accaparer les biens d'un orphlins, de fuir au jour du combat et d'accuser injustement les femmes mariées, croyantes et insouciantes des péchés de la chair (fornication) ".
Je vous propose donc de poster ici tout ce qui vous plaira sur les Kabair ou plus généralement sur les péchés. Il est à noter que d'après certains savants les Kabair sont plus nombreux. Ibn Abbas a dit : "Ils sont plus près de soixante-dx que de sept"
Je commence avec une histoire
Abdul-Malek Ben MArwana rapporté : "un jeune homme vint chez lui en
pleurant et lui dit :
"Ô prince des croyants! J'ai commis un péché capital, mon repentir serait-il accépté?
-Qu'el qu'il soit, rétorqua Abdul-Malek, reviens à Dieu, car il est celui qui accepte le repentir de ses serviteurs et efface les mauvaises actions.
-Ô prince des croyants! poursuivit l'homme, je détérrais les tombes et je voyais des choses extravagantes.
-Qu'est-ce que tu as vu?
-Cette nuit j'ai déterré une tombe et je vis que le mort avait le visage detourné de la qibla. Terrifié, je voulus le quitter, mais une voix de la tombe me dit: "Ne veux-tu pas savoir pourquoi le visage a été détourné de la qibla? -Pourquoi demandais-je? Parce qu'il négligeait la prière, et c'était sa punition. "
Comme je détérrais une autre tombe, je trouvai que le mort a été transformé en cochon, le carcan au cou et attaché par les chaînes. Comme j'eu peur je voulus en sortir mais une voix me dit : "Ne veux-tu pas demander quel était son péché et pourquoi il a subi ce chatiment? -Pourquoi demandais-je. Parce qu'il buvait du vin et il mourut sans se repentir" Quant à la troisième tombe, ô prince des croyants! quand je la deterai je trouvais que le mort était attaché à la terre avec des cordes et sa langue sortait de son dos. Come j'eus peur et voulant sortir, une voix m'appela: "Ne demandes tu pas pourquoi cet homme a été châtié? -Pourquoi demandais-je? -Il ne se préservait pas de son urine, et colportait les paroles entres les hommes. Voilà ce qu'il mérite come punition". Quant à la quatrième tombe ô prince des croyants! quand je la deterrais, je trouvais le mort en flammes. Come j'eus peur et voulus en sortir, une voix me dit "Ne veux tu pas savoir pourquoi cet homme subit-il cette torture? -En demandant pourquoi, on me répondit : "Parce que cet homme a delaissé totalement la prière". Arrivé à la cinquième tomb, en la deterrrant, je la trouvai étendue à perte de vue et une lumière l'écklairait. Le mort était étendue sur son lit le visage radieux, et portant de jolis vêtements. J'eprouvai un certain respect envers ce mort. Et voulant sortir, une voix me dit: "Ne veux-tu pas savoir pourquoi ce mort a été honoré? Je demandai et on me répondit: "Il était un homme qui a grandi dans l'adoration de Dieu à lui l'Omnipotence et la Majesté".
Abdul-Malek dit alors :"Tous ceci est une leçon pour les désobéissants et une bonne nouvelle pour ceux qui se sont soumis. Il incombe à celui qui serait éprouvé par de tels châtiments de se repentir et d'obéir à Dieu"
A vous mes très chers