Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/11/2006, 21h31
Puce Est-ce que Allah m'autorise à faire natation au collège?

j'ai 13 ans, je suis collégienne en 3°. Musulmane, je fais la prière. Depuis quelques temps j'ai un problème, le fais de faire natation au 3ème trimestre. Je dois forcément porter un maillot de bain et les dispences ne sont pas autorisé à moins de trouver une raison valable. Je voudrait savoir s'y j'ai le droit de porter un maillot de bain (le collège est mixte),s'y Allah me l'autorise?Si oui pourquoi? Si non, comment pourrais-je l'expliqué (collège privé)?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 21h54

Par défaut Re : Est-ce que Allah m'autorise à faire natation au collège?

Citation:
Envoyé par socatoha
j'ai 13 ans, je suis collégienne en 3°. Musulmane, je fais la prière. Depuis quelques temps j'ai un problème, le fais de faire natation au 3ème trimestre. Je dois forcément porter un maillot de bain et les dispences ne sont pas autorisé à moins de trouver une raison valable. Je voudrait savoir s'y j'ai le droit de porter un maillot de bain (le collège est mixte),s'y Allah me l'autorise?Si oui pourquoi? Si non, comment pourrais-je l'expliqué (collège privé)?

Merci

Le coran ne peut pas interdire ce qui n'existait pas à l'époque, c.à.d. ni le collège, ni la natation et ni des filles musulmanes qui vivent en France.
Réponse avec citation
Vieux 20/11/2006, 22h39
Au nom d'Allah

salam alaykoum, le coran interdit certe de se découvrir.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès"
(Sourate 24 ; verset 30

Pour la piscine, moi je ny allé pas parce que cété le ramadan. Le prof me prener la tete parce que je ne lui avait pas ramener de certificat pouvant me dispenser d'allé a la piscine. Mais je m'en foutait, il ma mi absent sur le bultin , mdr. Essai de trouver une excuse, probleme o genou ou otre, c simple.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h17

Ca depend....le dso crawle c'est possible les jours impairs.

par contre, la brasse, seulement les jours de pluie...

Non plus serieusement, bien sur que tu peux...
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h18

Citation:
Envoyé par omar3
salam alaykoum, le coran interdit certe de se découvrir.

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès"
(Sourate 24 ; verset 30

Pour la piscine, moi je ny allé pas parce que cété le ramadan. Le prof me prener la tete parce que je ne lui avait pas ramener de certificat pouvant me dispenser d'allé a la piscine. Mais je m'en foutait, il ma mi absent sur le bultin , mdr. Essai de trouver une excuse, probleme o genou ou otre, c simple.
tout ce que tu fais, dans toutes tes reponse, c'est de copier / coller ce que tu lis sur internet.. c'est en francais, or les traductions sont pourris.

A 21 ans, se permettre de donner un avis arrete sur des sujets qui aussi complexe, c'est un manque d'humilite.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h18

Citation:
Envoyé par benkabss
Ca depend....le dso crawle c'est possible les jours impairs.

par contre, la brasse, seulement les jours de pluie...

Non plus serieusement, bien sur que tu peux...
Tu penses que ta reponse est juste?
Vieux 21/11/2006, 00h19

Citation:
Envoyé par Cappuccino
Tu penses que ta reponse est juste?

Je pense...pour penser, il faut utiliser son cerveau..et bien avant de poser ce genre question, il faut l'utiliser aussi.

Comme si Allah, t'enverrait en enfer car au college tu es alle a la piscine...c'est vraiment insultant
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h20

Citation:
Envoyé par benkabss
tout ce que tu fais, dans toutes tes reponse, c'est de copier / coller ce que tu lis sur internet.. c'est en francais, or les traductions sont pourris.

A 21 ans, se permettre de donner un avis arrete sur des sujets qui aussi complexe, c'est un manque d'humilite.
Au lieu de tjr faire une fixette sur l'age des intervenants depeche toi de te trouver une femme ca va t'occuper

laisse les JEUNES forumer tranquillement....krkrkrkr
Vieux 21/11/2006, 00h20
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

c'est obligatoire les cours de natation au collège?
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 00h27

Citation:
Envoyé par benkabss
Je pense...pour penser, il faut utiliser son cerveau..et bien avant de poser ce genre question, il faut l'utiliser aussi.

Comme si Allah, t'enverrait en enfer car au college tu es alle a la piscine...c'est vraiment insultant
Personnellement je prefere ne pas donner de reponse car pour repondre a ce genre de question il faut connaitre la sunna et le coran ou avoir un tres bon niveau en theologie. c'est ton cas?

ce qui est insultant c'est de donner une reponse personnel alors que la demoiselle demande une reponse theologique.le pire dans tout cela c'est que tu te permet de dire qu'elle n'ira pas en enfer pour cela? qui est tu? n'oubli pas que c'est Allah swt qui es seul juge.donc avant de donner une reponse fait reference a ce que notre createur nous prescrit et a la sunna.
car je pense que cette demoiselle en a rien a faire de ton avis personnel mais a besoin d'une reponse serieuse.

Allaho a3lam

Dernière modification par Cappuccino ; 21/11/2006 à 00h29.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages