|
| ||||
| ||||
| j'ai 13 ans, je suis collégienne en 3°. Musulmane, je fais la prière. Depuis quelques temps j'ai un problème, le fais de faire natation au 3ème trimestre. Je dois forcément porter un maillot de bain et les dispences ne sont pas autorisé à moins de trouver une raison valable. Je voudrait savoir s'y j'ai le droit de porter un maillot de bain (le collège est mixte),s'y Allah me l'autorise?Si oui pourquoi? Si non, comment pourrais-je l'expliqué (collège privé)? Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le coran ne peut pas interdire ce qui n'existait pas à l'époque, c.à.d. ni le collège, ni la natation et ni des filles musulmanes qui vivent en France. |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum, le coran interdit certe de se découvrir. "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès" (Sourate 24 ; verset 30 Pour la piscine, moi je ny allé pas parce que cété le ramadan. Le prof me prener la tete parce que je ne lui avait pas ramener de certificat pouvant me dispenser d'allé a la piscine. Mais je m'en foutait, il ma mi absent sur le bultin , mdr. Essai de trouver une excuse, probleme o genou ou otre, c simple. |
|
| ||||
| ||||
| Ca depend....le dso crawle c'est possible les jours impairs. par contre, la brasse, seulement les jours de pluie... Non plus serieusement, bien sur que tu peux... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A 21 ans, se permettre de donner un avis arrete sur des sujets qui aussi complexe, c'est un manque d'humilite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense...pour penser, il faut utiliser son cerveau..et bien avant de poser ce genre question, il faut l'utiliser aussi. Comme si Allah, t'enverrait en enfer car au college tu es alle a la piscine...c'est vraiment insultant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() laisse les JEUNES forumer tranquillement....krkrkrkr
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| c'est obligatoire les cours de natation au collège? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui est insultant c'est de donner une reponse personnel alors que la demoiselle demande une reponse theologique.le pire dans tout cela c'est que tu te permet de dire qu'elle n'ira pas en enfer pour cela? qui est tu? n'oubli pas que c'est Allah swt qui es seul juge.donc avant de donner une reponse fait reference a ce que notre createur nous prescrit et a la sunna. car je pense que cette demoiselle en a rien a faire de ton avis personnel mais a besoin d'une reponse serieuse. Allaho a3lam
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." Dernière modification par Cappuccino ; 21/11/2006 à 00h29. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|