|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu y vas sans pensant que tu fais ca pour attirer les garcons, il n'y a pas de mal, choisis juste un habit ou tu te sentira a l'aise et basta, mais de la a mentir pour eviter ce cours, je ne crois pas que c'est une bonne idee. ps: le corps d'une fillette de 13 ans ne peut attirer et seduire que l'oeil d'un pedophile. |
|
| ||||
| ||||
| prdr ok miskina elle va y alle avec une combinaison de compet, tu t'entends un ptit peu ou pas la? enfin bref et tu parles d'hypocrisie mais au contraire elle sera moins hypocrite envers dieu en rentrant faire sa prière le soir après avoir eskivé l'exibation de son corps et toujours en demandant à dieu de lui pardonner son mensonge!!! on est dans un bled de 9oufar faut pas oublier, nos petits frères et soeurs ne sont pas comme eux, j'ai travaillé dans l'animation et j'ai vu les petits français faire des jeux de chitane aux petites filles à la picine donc mieux vaut prévnir que guérir miss ![]() après allahou 3alem peut etre que jsuis trop arriéré t'as peut etre raison jsais pas, salem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu parles d'hypocrisie mais elle ne sera pas dans l'hypocrisie que si elle choisit une de ces deux solutions: 1) elle met une tenue descente pour la piscine 2) elle dit clairement qu'elle ne fait pas la piscine pour raisons religieuses sans inventer une excuse bidon Je vis en Suisse j'ai eu la meme situation. Moi qd j'ai eu 10ans j'ai eu recours a la 2eme solution pour echapper a la piscine, a force d'obstination ma prof et mes camarades ont accepte. Je leur ai explique patiemment (meme a 10ans c'est possible), car au debut ils ne comprennaient pas ils me demandaient si c'etait parce qu'en Islam on avait pas le droit de plonger dans l'eau, ou si c'etait a cause d'un truc comme la ramadan, etc. Pour la gym, je continuait a y aller, mais je me changeait pas ds les vestiaires, ou effectivement les garcons faisaient des sales coups aux filles, mais je prenait mes affaires pr m'habiller dans les toilettes fermees a cle, personne ne m'a jamais vue devetue a l'ecole. Et je tiens a dire que mes parents m'avaient pas forcee a faire ce choix, au contraire ils n'ont su tout ca qu'une fois que j'ai obtenu l'accord de la prof s'etre dispensee Pas obligee d'etre menteur et hypocrite pr vivre ses opinions
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D abord je tiens à t exprimer ma grande sympathie à voir un jeune musulmane toi qui cherche a reconcieler sa religion et ses études qui cherche , ose poser des questions voire s inscire dans des forums pour trouver des reponses.... je dis chapeau pour ton age ![]() Je ne pourrais pas te dire exactement quoi faire , le petit truc ou astuce qui te permettra de "t en sortir " par contre je pense que Hamid_meo et Millady t ont apporté des élèments de reponse fort interessantes! Moi , je te deconseille surtout de decider qqchose qui nuit à tes cours! car pour moi c est une chose très importante voire indispensable! Il faut que ta solution que tu auras trouvé inchallah ne puisse en cas te faire interompre tes cours! Je dirais meme envers l Islam c est une obligation de t instruire apprendre, etudier surtout que tu vis d un pays qui offre tous les moyens necessaires à cette noble cause. Tu as cette obligation aussi envers tes parents qui ont travaillé dur tous les deux pour ton éducation E surtout envers toi-même pour que tu puisses t inserer mieux dans ta societé, que tu sois independante! un vrai travail pas unautre cas social de plus, et que plus tard tu seras utile aussi aux tiens! Et surtout ne fais pas comme qqun que j ai lu dernierement sur bladi, qui a arrêté ses cours à cause du voile!!! car l Islam est bien loin de ces pratiques! Le vrai courage , la vraie foi c est reconcieler religion et études et non pas sacrifier l un en faveur de l autre ET bon courage dans tout ce que tu entreprends |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je voulais juste ajouter qques petites précisions ... A la base, c'est les formes que nous ne sommes pas censées montrées, alors une combinaison quelqu'elle soit, montrera les formes, et ne cachera que la peau ... Et pour le fait qu'elle aie 13 ans ... Elle même a dit qu'elle avait des formes ... Un simple exemple, ma petite soeur a 12 ans, et pourtant elle a des formes de filles de 16-17ans et elle fais bcp plus que son âge ... Alors l'âge n'a rien à voir ... |
|
| ||||
| ||||
| Pour moi j'ai pas d'avis à donner pour toi Soco ... Car hamdolillah, je n'ai jamais eu ce problème ... Et comme tu demandes, par rapport à la religion, je saurais pas te dire, donc je préfère rien dire ... En tout cas, suis ce que ton coeur te dit et ce que tu semble le mieux pour toi ... Qu'Allah te guide vers ce qui est le mieux ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Petite soeur socatoha, je vois que les réponses fusent de tout bord et divergent. J'ai compris que tu voulais une réponse du Livre et donc ton choix doit se diriger vers ce que dit Dieu : An-Nur - 24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès . Ce verset est clair et il ne dit pas d'obéir si tu vas ou non exciter des regards.Il te dicte ta façon de t'habiller point à la ligne. Crois-tu obeir à Dieu si tu vas à cette piscine après ce verset? Crois-tu pouvoir garder ton voile rabattu sur ta poitrine en faisant un crowl?Crois-tu pouvoir cacher tes atours des regards des gens non cités dans ce verset? Remarque : Aucune dérogation n'est citée dans ce verset qui te permettrait de te dévoiler devant des gens autres que ceux cités ci-dessus. Certains te disent d'y aller, alors qu'il ne suivent que leurs passions et aucunement les paroles de Dieu.Fais attention car il ne seront pas jugés à ta place le jour du jugement dernier. Si tu es croyante et obligée de faire le Ramadan, donc tu dois obéir au Seigneur et tu n'as pas le choix : Al-Ahzab - 33.36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choixdans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Que Dieu te guide,ainsi que nous tous. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|