Est-ce que Allah m'autorise à faire natation au collège?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2006, 20h04
elie01
Non membre

Par défaut Re : Est-ce que Allah m'autorise à faire natation au collège?

Citation:
Envoyé par kitti_3000
Alors la c'est S U P E R, lui conseiller de passer par un mensonge pour etre dispensee. Le mensonge en islam je pense pas que ce soit moins grave que certaines autres choses, meme si c'est "pour la bonne cause"
S'il faut mentir à quelqu'un pour Obéir et plaire à Dieu,celà est certainement honorable!
Ne pas mentir,avouer son refus d'aller à la piscine pour des raisons religieuses est certes encore plus honorable!Celà peut même être considéré comme une sorte de Jihad!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h05
Moche ou bekheir

Citation:
Envoyé par ikkar
Salam

D abord je tiens à t exprimer ma grande sympathie à voir un jeune musulmane toi qui cherche a reconcieler sa religion et ses études qui cherche , ose poser des questions voire s inscire dans des forums pour trouver des reponses.... je dis chapeau pour ton age
Je ne pourrais pas te dire exactement quoi faire , le petit truc ou astuce qui te permettra de "t en sortir " par contre je pense que Hamid_meo et Millady t ont apporté des élèments de reponse fort interessantes!
Moi , je te deconseille surtout de decider qqchose qui nuit à tes cours! car pour moi c est une chose très importante voire indispensable! Il faut que ta solution que tu auras trouvé inchallah ne puisse en cas te faire interompre tes cours!
Je dirais meme envers l Islam c est une obligation de t instruire apprendre, etudier surtout que tu vis d un pays qui offre tous les moyens necessaires à cette noble cause.
Tu as cette obligation aussi envers tes parents qui ont travaillé dur tous les deux pour ton éducation
E surtout envers toi-même pour que tu puisses t inserer mieux dans ta societé, que tu sois independante! un vrai travail pas unautre cas social de plus, et que plus tard tu seras utile aussi aux tiens!
Et surtout ne fais pas comme qqun que j ai lu dernierement sur bladi, qui a arrêté ses cours à cause du voile!!! car l Islam est bien loin de ces pratiques!
Le vrai courage , la vraie foi c est reconcieler religion et études et non pas sacrifier l un en faveur de l autre
ET bon courage dans tout ce que tu entreprends
salam, bonsoir,

Je suis de ton avis aussi ...

tawmat
Vieux 21/11/2006, 20h10
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par elie01
S'il faut mentir à quelqu'un pour Obéir et plaire à Dieu,celà est certainement honorable!
Ne pas mentir,avouer son refus d'aller à la piscine pour des raisons religieuses est certes encore plus honorable!Celà peut même être considéré comme une sorte de Jihad!
alors ca me surprend, mentir serait honorable

cela dit, il me semble que quelqu'un qui n'a pas encore l'age ni la force d'assumer un choix aussi lourd que celui la, on ne doit pas lui en donner la responsabilite non?
si la jeune fille peut assumer, imposer et faire respecter son choix en expliquant les raisons religieuses (sans aucun mensonge), soit, mais que peut faire une fillette de 13 ans la ou des femmes de trente ans n'arrivent toujours pas a faire respecter leurs choix.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h32

Citation:
Envoyé par pocoloco
Je suis plutôt pudique par habitude et éducation. Par exemple, sur la plage, je me promène les pieds dans l'eau, jamais on ne m'a vu en culottes courtes. Qu'on me trouve rétrograde ou qu'on m'approuve, je m'en moque complètement..
tu dois etre minion a voir

Citation:
Envoyé par pocoloco
Qu'elle fasse comme bon lui semble sans bêtifier: je trouve exaspérant ce besoin de s'infantiliser, incapable de rien faire sans interroger la religion.
Bon si tu souhaite qu'elle fasse comme bon lui semble alors laisse la trouver les reponses qu'elle recherche.
ensuite c'est a elle de choisir, je sais bien que l'islam dérange bcp de monde et surtout quand ils voient que ca interesse les plus jeunes.

Dernière modification par Cappuccino ; 21/11/2006 à 20h49.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h32

Soubhan Allah, je suis très choqué quand a la réponse de certain qui autorisent cette soeur d aller a la piscine. Alors deja elle a 13 ans, elle est donc certainement pubere, c est donc une femme, il est interdit a une femme de se désabiller ainsi (cf les versets précédement cités), Allah soubhana wa taala a maudit les femmes qui s habillent mal (elmoutabarijate) alors en maillot...
Et ceux qui parlent de modernisme je leur répond que le Coran est descendu pour tout peuple et pour TOUT TEMPS. Et puis un zéro c est quoi ? c est pas la fin du monde, la satisfaction d Allah est bien meilleur que sa colere

Et Allah est le plus savant
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h34

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Le coran ne peut pas interdire ce qui n'existait pas à l'époque, c.à.d. ni le collège, ni la natation et ni des filles musulmanes qui vivent en France.

X
P
D
R

Le bon sens bien Soussi comme je l'aime
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h39
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par milady
alors ca me surprend, mentir serait honorable

cela dit, il me semble que quelqu'un qui n'a pas encore l'age ni la force d'assumer un choix aussi lourd que celui la, on ne doit pas lui en donner la responsabilite non?
si la jeune fille peut assumer, imposer et faire respecter son choix en expliquant les raisons religieuses (sans aucun mensonge), soit, mais que peut faire une fillette de 13 ans la ou des femmes de trente ans n'arrivent toujours pas a faire respecter leurs choix.
Rien n'est absolu ma chère!
Tu oublies que dans certaines situations la vérité peut être plus délétère que le mensonge.Et je te donne un exemple puisque tu ne pourrais le voir toute seule :

Imagine...Tu es dans ton pays en guerre...Un patriote se cache dans ta maison...l'ennemi tape à ta porte...Va-tu leur dire la vérité ou un mensonge?

Refléchis un peu. cette petite, que je vois grande par son interogation,en disant la vérité,elle pourrait tomber sur un responsable qui lui ferait beaucoup de problèmes...comme l'affaire du voile...Est-elle prête pour assumer la suite?Ce n'est pas toi qui va combattre à sa place !Ce qu'elle cherche c'est plaire à Dieu!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h49
elie01
Non membre

Citation:
Envoyé par Iwisntmazirt
Le coran ne peut pas interdire ce qui n'existait pas à l'époque, c.à.d. ni le collège, ni la natation et ni des filles musulmanes qui vivent en France.
Sache que Le Coran est valable à tout endroit et à toute époque .
Et puis ce n'est pas la piscine qui est interdite! C'est la façon de s'habiller!
Socohata peut très bien se baigner chez elle ou dans une autre piscine privée avec des personnes autorisées à voir ses atours!
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 20h56
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par elie01
Ceci reste justement à prouver, et l'existence même de ce questionnement à travers un topic pose problème.....
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 21h04

Citation:
Envoyé par elie01
Et puis ce n'est pas la piscine qui est interdite! C'est la façon de s'habiller!
Socohata peut très bien se baigner chez elle ou dans une autre piscine privée avec des personnes autorisées à voir ses atours!
lool....vraiment parfois on lit des trucs ca fait peur,.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages