| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour a toutes et a tous, Je compte m'inscrire en janvier 2007 a plusieurs maitrises (histoire d'assurer mes arrieres) dans differentes universites quebecoises. J'ai deja un bac+5 obtenu en France (master2) mais on m'a conseillé de tenter un DESS pour encore mieux assurer mes arrieres. Tenter une maitrise malgre un master francais (et 3 ans d'experience professionnelle) reste malgre tout risqué a cause du probleme (ou absence...) d'equivalence entre les diplomes francais et canadiens. J'aimerais recueillir des temoignage si possible. J'ai parcouru plusieurs sujets qui ont d'ailleurs repondu a plusieurs de mes questions mais sans aucune information sur ce type d'experience. Merci d'avance ! I. ps : je vis et travaille au Maroc. |
|
| |||
| |||
|
Je te conseille d'EVITER le D.E.S.S (Il n'a pas beaucoup de valeur sur le marche d'emploi canadien). En passant, est-ce-que tu prevois travailler au Canada et continuer d'y vivre ou bien tu veux retourner au Maroc. Concernant la maitrise tu as le choix. Tu peux faire une MSC aux H.E.C : Voici le lien : "http://www.hec.ca/programmes/msc/index.html' Ou bien tu peux faire un M.B.A "http://www.hec.ca/programmes/mba/index.html" EVITE l'UQAM = Universite des paresseux !!!!!!! + Mauvaise reputation!. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mouchkila hadi
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
par contre McGill a ete choisie par Play boy parmi pleins d'universites nord americaines pour incarner l'esprit de la belle jeunesse........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1 - McGill............Of course 2- L'universite de montreal 3- Concordia 4- UQAM. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je vais mettre mon diplôme en vente, j'en aurai plus besoin surtout que je n'ai pas l'intention d'aller vivre au Canada. D'ailleurs même si j'en avais la possibilité c'est pas trop le top