| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
La saga des Gemayel : la Phalange Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ces gens la sont des outils. comme des outils on peut s'en débarasser. mais la différence c'est que ce genre d'outil, une fois mort, il peut encore servir... |
|
| ||||
| ||||
|
Vous ne trouvez honte de parler des morts de cette façon. Au nom de quoi supportez vous les crimes ? au nom de l’islam ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
en plus ,tu dis 3 bêtises en 1 ligne. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
De quelle façon? C'est quoi cette logique ? Hitler est mort sa nous empeche pas de parler de lui en mal... |
|
| ||||
| ||||
|
Lors de la cérémonie religieusse Amine Gemayel a ignoré Nabih Berri, il a salué le secretaire generale de la ligue arabe Amr Moussa et est directement passé a Fouad Siniora en ignorant le président de la Chambre des députés qui etait entre Amr Moussa et Fouad Siniora... Ce soir des centaines de chiites en bloqué la route qui mène vers l'aeroport de Beyrouth pour protester contre les insultes proféré selon eux a l'egard du leader du Hezbollah lors des funérailles de Pierre Gemayel. Des miliciens du hezbollah sont venu pr demander a la foule de se disperser... (Euronews) Dernière modification par Ad0nis ; 24/11/2006 à 02h43. |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi faut-il on encore et toujours lire cette dialectique consternante a propos de "l'occupant sioniste" ? Je ne vois d'ailleurs pas au non de quoi il faut être plus particulièrement solidaire de nos frères Syriens ? Si le peuple Syrien est frère à mes yeux, le peuple Israélien l'est tout autant. Je vous quitte ici. Définitivement, je ne partage pas avec la majorité d'entre vous ce sentiment pro-arabe simpliste. Je ne me sens pas arabe mais citoyen du monde d'abord. Je n'ai pas de réponse toute faite. J'essaye de comprendre et je me trompe surement aussi. Votre sentiment anti-Israël me révolte. Je le crois porteur de drames à venir. Porter un jugement est une chose. Se dresser fièrement contre la politique mené par les gouvernements Israélien depuis trop longtemps en est une autre. Ce combat la est mien. Mais je ne suis pas de ceux qui veulent porter le combat plus loin. La Palestine est une et indivisible. Musulmans et Juifs doivent vivre ensemble. Le Liban se meurt doucement. La classe politique est très majoritairement corrompu et coupable pour l’essentiel d’exactions répréhensibles de par le passe. Oui mais cette classe politique la, protège le peuple Libanais de la perte d'indépendance qu’amènerais le Hezbollah. Le choix existe t-il ? C’est d'un régime obscurantiste et effrayant base sur la charia que vous souhaitez pour le peuple Libanais ? Nous des Marocains ? Parce que ouvrez les yeux c'est cela le Hez. Comment pouvez vous idolâtrer ces gens la ? Le rapport d'Amnesty International est clair. Si les responsabilités le l'Armée Israélienne sont lourdes (Bombes a fragmentations, installations civiles, riposte disproportionné, meurtre de civiles), les responsabilités du Hez sont tout aussi lourdes (rien n'a été fais pour protéger les populations du sud, utilisation de boucliers humains, instauration de la charia dans certains villages, caches d'armes au cœur des villages) Ils sont beaux vos héros de l'indépendance du Liban dont je veux tout de même rappelle qu'ils sont à l’ origine de cette stupide guerre! Je note avec attention les tirs à boulets rouge portes contre les chefs Chrétiens ou les chefs Druzes. Pas un mot sur les chefs Sunnites ou alors a fleuret mouchetés. Ah ce sentiment pro-arabe….. Ce sentiment la est une plaie ! J’ai vécu en Europe (en France et en Espagne) ou le racisme quotidien est une gangrène. Mais croyez-moi. Ce n’est rien en rapport à celui que vous rencontrez ici au proche et moyen –orient a l’égard des Magrébins. Votre sentiment pro-arabe ils s’en tapent le cul parterre vos frères « arabes » Je vous invite à voyager en Syrie, dans le Golf, en Jordanie, au Liban. Venez constater de petits yeux. Venez voir le respect qu’ils ont pour nos femmes qu’ils jugent tout juste bonnes à peupler leurs bordels. Venez entendre les propos rejetant. Ici même avec du fric on vous regarde pas mieux que le pakistanais honteusement exploite. Alors votre sentiment pro-arabe. Si vous saviez ce que j’en fais ! Pardon pour ma colere. Que Dieu vous garde. |
|
| ||||
| ||||
|
et la palestine dans tout sa?? le Liban se relevera de toute facon quoi qu'il soit (ya des chrétiens alors pa d'inquiétude) par contre la fameuse Palestine qui transfert de largent ??!! le vide totale c pa une libanaise maquillé et botoxé jusqu'au sang qui a besoin dun peu de farine(elle sait pa faire le pain) pour cuisiné mai bien de palestiniennes wa salam |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour, le problème, ici, est le sentiment anti-israelien, voire anti-juif qui regne. Il suffit qu'un pays arabe (aussi crapuleux qu'il puisse être) soit menacé pour qu'une partie des arabes frustrés des defaites precedentes pointent du doift le sionisme. Quand on sait qu'il a fallu que l'iran s'oppose aux usa pour que cette grande partie des arabes se sentent concernés et crie à la destruction d'israel, je trouve ça pathetique. Or ces mêmes voix se taisent face au massacre interpalestinien, se taisent aussi quant au soutien de l'iran à poutine sur le massacre des tchetchenes (musulmans) et j'en passe. Le probleme chez nous arabes est que nous devons trouver un coupable. Si on attaque nos dirigeants, on passe à la guillotine. Du coup, le coupable idéal existe. Je ne dis pas qu'israel et les usa sont des anges (loin de là, puisqu'ils appliquent la même technique). Oui, il existe un rascisme chez les arabes qui peut aller jusqu'à vouloir la destruction d'un état ou d'un peulple entier. Mais ça fait partie de notre frustration et de notre manque de courage, de notre lâcheté. Il est temps d'admettre que nous sommes responsables de notre propre malheur. |