| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La plupart des libanais mettent cet attentat sur le dos des syriens Et comme d habitude la rue arabe du caire a Aulnay sous bois designe le Mossad Comme pour le 11 spet Comme pour les attentats de londre Et même comme pour le tsunami C est systématique c est toujours le même disque mais y a que eux qui y croient |
|
| |||
| |||
|
Toutes les réponses et les déclarations maintenant au Liban sont d’ordre politique : les anti-syriens ( partis politiques libanais, gouvernements occidentaux) n’allaient pas rater cette occasion pour pointer du doigt le régime de Damas tandis que ceux qui voient des israéliens partout et des services secrets dans tous les coins ( ce qui n’est pas totalement faux pour le cas libanais) crient au crime organisé par le Mossad et les américains…rien de nouveau, car personne n’a de preuve …mais le plus important, c’est la menace du retour réel du spectre de la guerre civile au Liban et le risque de replonger dans les pires années noires que ce pays a connues…
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu laisse entendre que les preuves fussent fabriquées ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la position du hesbollah est simple: elle accepte la resolution pour autant qu'elle defende le liban pour le tribunal internationale je vais me repeter: l'instruction est diriger vers une seule piste celle de la syrie, un tribunal doit etre impartiale, ce qui n'est pas le cas, je te laisse conclure la syrie a deja été accuser de l'assisinat de l'ancien premier ministre alors que les néo conservateurs veulent mener campagne contre elle, ya quelque chose qui cloche, de surcroit la syrie veut etre plus active diplomatiquement.... pas une seule tete pensante a parler d'israel, c'est bizzzare, c'est un ennemis du liban pourtant... reflechisser par vous memes, pas par des illuminer qui veulent tout faire peter... de plus sa arrive au bon moment: on veut affaiblir le liban, on veut detruire le hesbollah, la syrie et l'iran, sa permet de faire une diversion sur les recent massacres dans la bande de gaza, que faut il de plus???? Dernière modification par zouhir001 ; 22/11/2006 à 14h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ya aucune preuves , le dossier est vide si ce n'est des suppositions, ah pourrait avoir des "sources anonymes" |
|
| ||||
| ||||
|
Pauvre Liban! il sort à peine des bombes pour se retrouver au bord de la guerre civile... Qui a dit que l'histoire est un éternel recommencement .
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne comprend pas si il n'y a aucune preuve et que la Syrie n'y est pour rien pour Hairi (hypothese peu probable soyons honnetes) pourquoi la Syrie n'a t'elle pa spermis l'interrogatoire d ecertains de ses haut fonctionnaires, pourquoi les ministres prosyriens et pro hezbollah font un forcing (anti democratique) pour empecher un tribunal qui pourra juger de se tenir. en effet si le dossier est aussi vide que cela ce ne devrait pas etre impossible pour de bon avocat de le prouver.... aujourd'hui avec un ministre anti syrien de moins la faction anti syrienne du gouvernement n'est plus qu'a 2 voix de plus que les pro syriens, a un pres quoi.... il est difficile de croire que pour une manip a la con des anti syriens ai buter ce type juste pour faire accuser la Syrie.... C'est prendre un gros rique non ? et je me demande qui a le plus a gagner d'une nouvelle guerre civile au Liban ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut voire c'est qui qui donne l'infos sur le forcing, j'ai pas dis que c'est les antisyrien, je dis que c'est le mossad nuance... faut voire le contexte aussi, d'un cotés ont veut faire peter la syrie, d'un autre on oriente une instruction et apres on ose demander aux haut fonctionnaire de répondre, je les comprends, ils sont a deux doigt de se faire peter la gueule, on accuse la syrie d'un meurtre qui ne la met pas dans une situation confortables et on demande sa pleine participation, alors qu'elle est présumer coupable, si tu es a la place de ceux là tu ferais quoi???? pour une futur guerre au liban c'est israel la grande gagnante faut pas rever, et certainement pas la syrie, comme les géos stratèges veulent nous faire croire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et puis tu as des preuves de l'orientation de l'instruction ? |
|
| ||||
| ||||
|
je viens de voire les infos sur TV5, leurs arguments sont celles que vous debitez.... je viens de demontrer ci dessus les contres veriter de cette propagande, je dis bien propagande, parce que pas un seul médias n'a oser etre critiques et objectifs.... |