Le ministre de l'industrie libanais Pierre Gemayel a été assassiné

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/11/2006, 15h22
moi hmd sa va

Par défaut Re : Le ministre de l'industrie libanais Pierre Gemayel a été assassiné

encore une oeuvre du Mossad pour foutre le b... dans le Moyen Orient
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h23
je pense, donc je suis

Par défaut Re : Le ministre de l'industrie libanais Pierre Gemayel a été assassiné

Citation:
Envoyé par biovibs
je participerai a l'enquete tout simplement.
et puis tu as des preuves de l'orientation de l'instruction ?

ben ya eu qu'une seule piste qui a ete ouverte, celle de damas....

mais je repete ya pas une seule preuve contre damas, si ce n'est des sources anonymes....

je te laisse conclure...
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h38

Citation:
Envoyé par zouhir001
ben ya eu qu'une seule piste qui a ete ouverte, celle de damas....

mais je repete ya pas une seule preuve contre damas, si ce n'est des sources anonymes....

je te laisse conclure...
c'est vite conclus puisque Damas a empeché ses ressortissant de repondre aux enqueteur les empechant par la de se disculper pas sympa de la part de ce gouvernement.

En effet si ton hypothese de manipulation est exact et qu'il n'y a aucune preuves il ne doit pas etre difficile d ese diculper non ?
les preuves matérielles etants absentes.... non ?

par la meme la reaction de dissimulation est d'autant plus suspecte et illogique non ?

donc ma conclusion c'est que soit la commission d'enquete possede effectivement des peuves pouvant incriminer ces hommes (meme si ce n'est pas publique), soit elle ne possedent pas de peuvent mais des presomption et le gouvernement syriens ne veut pa sprendre lel risque que l'un d'entre eux l'incrimine.

de plus tu afirme qu'il n'ya pas de preuve mais comment le sait tu ? et pourquoi devrais je avoir confiance en toi qui affirme que c'est le mossad SANS AUCUNE PREUVES donc de la meme maniere que la comission.

dans tout les cas je ne vois aucune raison pour laquelle un tribunal internationnal (qui doit tout de meme suivre des procédure meme pour Milosevtch) ne serais pas une bonne chose pour fair ela lumiere sur tout cela non ?
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h39

Citation:
Envoyé par hugo_oscar
encore une oeuvre du Mossad pour foutre le b... dans le Moyen Orient
lol
on vous ecoute et seul le mossad est responsable du b... au proche orient....
genre
un peu parti pris tout de meme
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 15h48

J'ai du mal à penser que la Syrie se tire une balle dans les pieds!!
A 2j ours de la manifestation de hezbollah?
A qui profite le chaos au Liban?
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h01
je pense, donc je suis

Citation:
Envoyé par biovibs
c'est vite conclus puisque Damas a empeché ses ressortissant de repondre aux enqueteur les empechant par la de se disculper pas sympa de la part de ce gouvernement.

En effet si ton hypothese de manipulation est exact et qu'il n'y a aucune preuves il ne doit pas etre difficile d ese diculper non ?
les preuves matérielles etants absentes.... non ?

par la meme la reaction de dissimulation est d'autant plus suspecte et illogique non ?

donc ma conclusion c'est que soit la commission d'enquete possede effectivement des peuves pouvant incriminer ces hommes (meme si ce n'est pas publique), soit elle ne possedent pas de peuvent mais des presomption et le gouvernement syriens ne veut pa sprendre lel risque que l'un d'entre eux l'incrimine.

de plus tu afirme qu'il n'ya pas de preuve mais comment le sait tu ? et pourquoi devrais je avoir confiance en toi qui affirme que c'est le mossad SANS AUCUNE PREUVES donc de la meme maniere que la comission.

dans tout les cas je ne vois aucune raison pour laquelle un tribunal internationnal (qui doit tout de meme suivre des procédure meme pour Milosevtch) ne serais pas une bonne chose pour fair ela lumiere sur tout cela non ?

j'ai jamais prétendue detenir des preuves contres le mossad, c'est juste par reflexion, pour le TPI il n'existe aucune preuve materielle contre damas et je n'ai pas dit que c'est une mauvaise chose, je te rapelle qu'a la base c'est un meurtre et ceci merite une instruction, je dis et a juste titre que le juge belge charger de l'instruction c'est contenter d'une seule piste, et je remet donc en question la credibilité de cette dites instruction, ma source le réseau voltaire, ecoute moi bien, je suis un jeune chomeurs de 23 ans a bxl, pas un journaliste tu dis que tu veut pas me faire confiance, c'est ton droits le plus absolue, mais met toi en tete que je n'ai aucun interet dans ces sujet, je ne vis pas de mes idées malheureusement, justement je n'ai a proposer que mon esprit critiques, je ne fait confiance en personne, je remet tout en question, je suis un moutons galeux, tu dis vouloir faire la lumiere sur ce meurtres, crois moi que je suis encore plus impatient que toi de savoire qui a fait quoi...

tu dis que damas a empecher certain de parler, d'accord c'est qui qui le dit malbrunot???

tu dis que c'est pas sympa de la part de damas, est ce que damas au vue du contexte devrait etre sympa??? elle n'a pas confiance, c'est pas dur a comprendre pourtant, tu ne vois pas que tout ceci correspond a un planning pour la sauter??? sa me semble pourtant gros comme une maison, le but est simple avoir un mandat de l'ONU

on nous a mentis pour le 11/09, pour kaboul, pour bagdad, peut etre sommes nous pas encore rassasier??? et nous continuons de dire amen a tout c'est degoutant....
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h35

Surement oui.
Il nous faut etre prudent sur les interpretations a donner.
Moi meme, j'ai peut-etre ete un peu vite en besogne hier.
La complexite du patchwork Libanais n'est pas aise a cerner.
Quelques pistes dominent cet-apres midi a Beyrouth.
Mais rien qui ne s'affiche comme une certitude.
Il faudras du temps pour y voir clair.
Un journaliste Libanais rappellais ce matin que bien trop souvent a la question "A qui profite le crime ?" suivait un cheminement tortueux bien eloigne de la verite.
En gros mefions nous du: C'est pour faire croire que le esponsable est X ou Y.
Dans les propos de certains, nous lirons donc c'est un coup d'israel pour faire croire que c'est Damas...

Regardons les choses en face.
Tous les derniers attentats visent des personnalitees anti-Syrie.
La Syrie refuse d'avoir une representation diplomatique au Liban (Israel est present)

Du Liban, je n'y vois pas plus clair que vous.
Je regrette juste de trouver sur ce topic quelques relents d'antisemitisme.
On peux condanner vivement la politique absurde et meurtriere d'Israel depuis trente ans sans basculer dans ces raccoucis douteux.

Israel rest un probleme au Liban.
C'est tout a fait juste.
Rien n'est encore regle.
Mais, gardons en memoir que la Syrie n'a JAMAIS accepte la Republique Libanaise.
Je n'ai pas vecu en Syrie mais il m'arrive de m'y rendre.
Il faut savoir que beacoup de Syriens regarde le Liban comme partie integrante de la grande Syrie.
....Ce que si j'osais.....d'un point de vue purement historique n'est pas totalement faux.....
Il reste que le regime Syrien est une effroyable dictature influente et qui garde toute sa capacite de nuisance.

Tous laisse a penser que....Mais ce n'est pas assez.
D'autres parlent aujourd'hui du Hezbollah.
D'autres parlent de Chretiens.

Il reste que l'avenir est sombre.
Musulman Sunnites, chretiens maronites, druzes et Orthodoxes seront demain dans la rue.
Oui l'avenir est bien sombre.
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h47

Citation:
Envoyé par tiznit75
La plupart des libanais mettent cet attentat sur le dos des syriens

Et comme d habitude la rue arabe du caire a Aulnay sous bois designe le Mossad
Comme pour le 11 spet
Comme pour les attentats de londre
Et même comme pour le tsunami

C est systématique c est toujours le même disque mais y a que eux qui y croient
Primo, je ne pense pas que la plupart des Libanais mettent cet attentat sur le dos des Syriens. Les seuls Libanais qui accusent la Syrie sont ceux qui soutiennent ce qu'on appelle communément les forces du 14 mars, et si ces forces représentent effectivement la majorité parlementaire, elles sont loin de représenter la majorité des Libanais. Ce paradoxe s'explique par le mode du scrutin électoral au Liban qui n'est pas basé sur la majorité réelle (ce que demandent le Hezbollah et les partisans de Michel Aoun) mais sur une base de répartition confessionnelle.

On peut comprendre les accusations envers la Syrie de cette minorité vu le passé des relations du régime Syrien avec le Liban fait d'assassinats et de complots. Il faut juste rappeler que ces mêmes forces s'étaient alliées à plusieurs reprises avec le régime syrien, ça a été le cas des phalanges chrétiennes dont faisait partie le défunt ministre mais aussi certaines forces sunnites et le Druze Jounbolat. Il est vrai que le retournement de veste (des alliances) est un sport national au Liban mis à part chez les chiites du Hezbollah.

Dans le domaine de la justice, les simples soupçons ne constituent pas une preuve. Tant qu'il n'y pas un tribunal neutre qui enquête librement sur les agissements à la fois des agents syriens et israéliens dans la région, on ne peut affirmer de manière sûre que ce sont les uns ou les autres qui ont commis le crime, c'est la demande constante du Hezbollah et du mouvement des patriotes libres de Michel Aoun.

Quant à tes accusations contre la rue arabe qui voit la main du Mossad partout, tu devrais te les retourner ainsi qu'aux médias dominant en Europe et aux States, toi aussi comme eux vous voyez des agents Syriens partout.
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 16h50

Citation:
Envoyé par oneafter90
Surement oui.
Un journaliste Libanais rappellais ce matin que bien trop souvent a la question "A qui profite le crime ?" suivait un cheminement tortueux bien eloigne de la verite.
Dans les propos de certains, nous lirons donc c'est un coup d'israel pour faire croire que c'est Damas...

La Syrie refuse d'avoir une representation diplomatique au Liban (Israel est present)

On peux condanner vivement la politique absurde et meurtriere d'Israel depuis trente ans sans basculer dans ces raccoucis douteux.

C'est tout a fait juste.
Rien n'est encore regle.
Mais, gardons en memoir que la Syrie n'a JAMAIS accepte la Republique Libanaise.
Il faut savoir que beacoup de Syriens regarde le Liban comme partie integrante de la grande Syrie.
....Ce que si j'osais.....d'un point de vue purement historique n'est pas totalement faux.....
Il reste que le regime Syrien est une effroyable dictature influente et qui garde toute sa capacite de nuisance.

Musulman Sunnites, chretiens maronites, druzes et Orthodoxes seront demain dans la rue.
Quelques remarques:
C'est difficile d'etre antisémite quand on est soi meme sémite?Je me trompe?
La politique absurde et meurtriére dure depuis 1948?ça fait58 ans.Je me trompe?
Réponse avec citation
Vieux 22/11/2006, 17h01

Citation:
Envoyé par oneafter90
Surement oui.

C'est tout a fait juste.
Rien n'est encore regle.

A l'heure actuelle, les seules hypothèses plausibles sont le régime syrien, les serivces screts israéliens et/ou américains. Un Liban libre, fort, démocratique et multiconfessionnel n'arange aucun de ces trois pays. Ils ont démontré par le passé leur capacité à nuire au Liban et ont été impliqués par le passé dans différents assassinats "ciblés" (sic).

Par contre les accusations du Hezbollah auxquelles tu fais allusion sont fareflues. Le Hezbollah a démontré par le passé que ses armes ne sont pointés que vers Israél. La seule implication qu'il a eu durant la guerre était contre les forces chisites d'Amal.

Le Hezbollah n'est pas contre la tenue d'un tribunal international concernant l'assassinat de Hariri, ses ministres aveient voté la décision du gouvernement libanais de faire appel à ce tribunal. Il n'a jamais demandé le report de la tenue du tribunal, il demande juste que l'enquête ne soit pas orientée à priori vers une seule piste comme il semblait être le cas selon lui.
Le Hezbollah n'a aucun intérêt à engendrer le chaos au Liban en ce moment, il est occupé à la reconstruction de ses insfratructures ainsi que celles du Liban Sud où vit la grande partie de ses adhérents et sympatisants. Il envisagait aussi de tenir une manifestation cette semaine, il ne pouvait se tirer une balle dans les pieds à quelques jours de cette manifestation. Il est l'allié de la Syrie, il ne l'a jamais caché mais il reste un parti nationaliste libanais et n'est en aucun cas une simple marionnette des Syriens pour exécuter les basses manoeuvres du régime syrien si ce denrier était efectivement impliqué dans l'assassinat de Jmayel.
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38