Mariage au Maroc sans l'aval du consulat

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2006, 19h26

Par défaut Mariage au Maroc sans l'aval du consulat

Je suis marocaine de nationalité française, résidant en france et mon mari réside au maroc le probleme cé que je me suis marié en aout 2006 mais à la mairie au maroc à agadir sans passer pas le consulat de france et oui erreur de ma part.

j'ai été très mal informé donc du coup je me suis marié sans l'accord du consulat de france d'agadir et du coup lorsk je me suis rendu compte de mon erreur on est allés au consulat et on nous a di kil fallai attendre 6 mois pour la délivrance de mon livret de famille car nous n'étions plus prioritaire et ensuite 2 mois pour le visa.

En temps normal si je m etais marié au consulat j aurai attendu 6 semaine + 2 mois pour le visa je suis dégouté !!!!

enfin j espere juste que sa ne sera que 6 mois et pas 1 ans ou 2.

je demande svp à tous ceux ki on connu ce genre de situation ou ki en on entendu parlé de me répondre, merci encore....
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2006, 19h59

Par défaut Re : je suis perdu !!!!

il fo un acord tu consulat de france pour se marier au maroc avec un marocain residant au maroc??
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 16h59

peut etre que tu peux écrire au consult géneral d'agadir avec une lettre recommandé , tu peux lui expliqué ton cas ! bientot noel , peut etre ..... j'espere pour toi
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 17h12
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nawfa
Je suis marocaine de nationalité française, résidant en france et mon mari réside au maroc le probleme cé que je me suis marié en aout 2006 mais à la mairie au maroc à agadir sans passer pas le consulat de france et oui erreur de ma part.

j'ai été très mal informé donc du coup je me suis marié sans l'accord du consulat de france d'agadir et du coup lorsk je me suis rendu compte de mon erreur on est allés au consulat et on nous a di kil fallai attendre 6 mois pour la délivrance de mon livret de famille car nous n'étions plus prioritaire et ensuite 2 mois pour le visa.

En temps normal si je m etais marié au consulat j aurai attendu 6 semaine + 2 mois pour le visa je suis dégouté !!!!

je demande svp à tous ceux ki on connu ce genre de situation ou ki en on entendu parlé de me répondre, merci encore....

salam
rassure toi tu n'as pas fait de bétises
c'est comme ça que ça se passe
seule 2 personnes de nationalité françaises peuvent contracter un mariage directement au consulat de france
donc tu as d"abord fais ton mariage aadoulaire maintenant il faut contacter le consulat de france afin de dconstituer un dossier pour une transcription de mariage
bon courage
Vieux 24/11/2006, 19h18

si j ai bien compris tu l as fait sans ccm.
j ai fait la meme erreur, mais c est pas si grave il suffit juste de leur expliquer tu etait pas au courant des procedures, et de s'excuser.
bref la seule consequence c'est que ton dossier est pas prioritaire, donc un peu plus long ( mais pas beaucoup ).
moi ca ma pris 9 mois au lieu de 6 en moyenne pour ceux avec ccm, donc ca va c'est pas trop grave.
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2006, 21h19

ouai t'as pas fais de ccm, moi j'ai fais pareil sauf que c'est ce que je voulais, je sais pas si tu as deja déposé ton dossier de transcription ou si il faut que tu prennes rdv pour le faire (en passant l'entretien en meme temps) mais on est beaucoup dans ce cas la, moi je me suis mariée le 30 mars 2006 et jai déposé mon dossier le 30 juin 2006, on ma dis d'attendre 6 - 7 mois...
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 16h48

merci beaucoup pour vos com.
ben en faite lorsque je me suis rendu compte de mon erreur et bien j ai fais une demande de transcription et j ai rempli du coup un dossier pour recevoir mon livret de famille et on ma dit en moyenne 6 mois et 2 mpois pour le visa a cause dela nouvelle loi sarkozyyyyyyyyyyyyyyyyyy ahhhhhhhhhhhhhh
j'espere ke vous voyez ce ke j en pense.
enfin voila quoi donc la j attend j espere seulement ke sa fera pas com certaine personne ki on attendu 1 ans voir plus.
Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 17h49

t'as eu trop de chance de déposer un dossier de transcription sur place, moi j'ai du attendre 5 mois pour avoir mon rdv, vous avez deja passé l'entretien alors ?
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 19h22

oui j ai deja passé mon entretien avec lui d'abord et ensuite elle lui a demandé de sortir et voila ensuite elle m'a posé des questions mais sa a été tres vite.
par contre ce ke j ai pas aimé c kon a presk essayé de me dissuader de faire une demande de transcription.
a part sa sa c bien passé.
voila
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 02h12
Oujda La Belle !

Par défaut Re : Mariage au Maroc sans l'aval du consulat

Citation:
Envoyé par nawfa

salut!
moi j'ai fait la meme chose que toi!!je me suis mariée a la mairie du bled puis j'ai pris un rdv pour une retranscription de mon acte de mariage pour recevoir mon livret de famille!!ils m'ont dis que je l aurais dans 6 mois et c ckil c passé!!
et ma belle soeur a fait le contraire de nous!!elle est partie juste aprés moi pour faire son acte de mariage directement au consulat de fes et elle a eu les mm mois d'attente que moi! c'est à dire 6 mois! bref le livret nous ai parvenus puis la elle est la et mon mari aussi!!et quand tu as le livret de ton mari il devras se présenter avec tous les bons papiers et le visa il te le livre sur place!!ma belle soeur et moi avons choisi différent moyens mais au finale on a eu le mm résultat et dans les mm délais!!donc ne désespère pas tous va bien se passé!!surtout si vous ètes un couple de jeune!
et la personne ki ta dit ki fallait une permission du consulat d agadir pour se marier ou je ne sais koi et ke si tu avais fait ton acte au consulat sa irai plus vite c des mensonges!!

bon je te laisse et bon courage!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38